Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vieux livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vieux livres Empty
MessageSujet: Vieux livres   Vieux livres Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 3:30

J'aime bien l'odeur des vieux livres...pas forcément pour ce qu'il y a d'écrit dedans, je ne suis pas un grand lecteur mais pour voir la technique d'impression, la date de l'objet, l'évolution de l'écriture (les s en f).
Enfin bref si vous avez des vieux livres chez vous, est-ce que vous pouvez les scanner pour montrer un peu à quoi ils ressemblent. Il manquera de toute façon le contact avec l'objet mais on peut avoir une petite idée malgré les écrans interposés.
Ce livre parle de l'histoire de France et c'est le tome XVIII consacré à Charles XI. Peu d'intérêt en somme mais il date tout de même de 1767.
Vieux livres Img1185z
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vieux livres Empty
MessageSujet: Re: Vieux livres   Vieux livres Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 3:36

J'ai une pléthore de vieux livres, dont trois qui ont échappé de peu à un incendie durant la seconde guerre mondiale, mais je ne peux pas les scanner. Anotherday, maybe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux livres Empty
MessageSujet: Re: Vieux livres   Vieux livres Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 3:43

Tu sais de quand ils datent ?
Je possède aussi 3 livres qui datent de la fin XIX-début XXème (1884 à 1909) et qui sont en fait des prix que l'on donnait aux enfants quand ils avaient eu des bonnes notes dans certaines matières. Ils sont caractéristiques avec leur couverture rouge.

Vieux livres Img1187r
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vieux livres Empty
MessageSujet: Re: Vieux livres   Vieux livres Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:33

Citation :
Tu sais de quand ils datent ?

Bah la date est marquée dessus, ce serai con de pas le savoir... Uriah
Je les ai pas sous les yeux, mais je sais qu'il y en a pas mal datant du XIXéme, et trois de la Seconde guerre mondiale. Les autres sont pour la plupart des manuels scolaires situés entre les années 20 et les années 50 (ma grand mère était institutrice).
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Vieux livres Empty
MessageSujet: Re: Vieux livres   Vieux livres Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:17

Faudrait que je demande à mon papa s'il a encore tout ses bouquins au grenier... si oui j'irai faire un tour au grenier et je posterai mes trouvailles s'il y en a Smile

Sinon mon oncle à une bibliothèque murale qui fait 9 mètres de long (toute la longueur de l'appartement) et c'en est juste rempli... *bave*
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Vieux livres Empty
MessageSujet: Re: Vieux livres   Vieux livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos couvertures de livres préférées
» Avoir des livres de chevet
» Les livres numériques... Pour ou contre?
» Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.
» Vos derniers livres achetés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Littérature :: Débats, jeux littéraires, autres..-
Sauter vers: