Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Conseils pour le dessin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Conseils pour le dessin Empty
MessageSujet: Conseils pour le dessin   Conseils pour le dessin Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:52

Comme il y a beaucoup de bons crayons sur ce forum je lance ce topic pour faire partager vos conseils etc concernant le dessin. Que ce soit pour des techniques, du matos etc.

Actuellement j'essaie de dessiner cette photo de Jim Morrison:

Spoiler:

J'ai fini le visage etc etc mais je bloque affreusement sur les cheveux. Auriez-vous des idées pour dessiner les chevelures et ce genre là particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour le dessin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dessin   Conseils pour le dessin Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:57

Perso, si t'as le courage, je te conseillerai le critérium pour faire les cheveux, mais faut la patience, sinon, tu personnalise à l'encre de chine avec des effets un peu comme la polaire de ANagram Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Conseils pour le dessin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dessin   Conseils pour le dessin Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:04

Sinon, ça se fait tout bêtement au crayon ou au fusain, et l'idée n'est pas forcement de dessiner cheveux par cheveux, juste tracé les grande ligne de la chevelure et puis juste donner une impression de volume, de lumière, toussa bref, ça se travaille pas différemment que le reste en fait, tu dessines ce que tu vois au mieux que tu peux. Et puis tout dépend du style que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Conseils pour le dessin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dessin   Conseils pour le dessin Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:05

Woaaw l'encre de Chine.. Le soucis c'est que ça ne se gomme pas et je serais du genre à faire tomber la bouteille ou faire un foirage et gâcher des heures de travail..

Pour le critérium c'est une bonne idée je crois que c'est ce que je vais essayer de faire même si ça prend du temps après est-ce que je dois dessiner en tenant compte directement des zones de lumière et de reflets ou bien les ajouter ensuite en gommant?

@Anagram_Underscore: c'est ce que j'ai essayé de faire mais j'obtiens un "effet paille" assez cata... Si t'as un moyen pour contourner ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour le dessin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dessin   Conseils pour le dessin Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:09

Ouah tu dessines vachement bien SVK, on dirait une photo ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Conseils pour le dessin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dessin   Conseils pour le dessin Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:11

Maiiiis euuuuuh....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour le dessin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dessin   Conseils pour le dessin Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:26

en fait le fusain, c'est pas une mauvaise idée. en repassant quelques mèches aux critérium et en soufflant sur le tout tu devrais avoir un effet sympa.

j'ai utilisé cette méthode pour les cheveux de celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Conseils pour le dessin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dessin   Conseils pour le dessin Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:27

Bon pour la chevelure, le principal à été dit.

Après, un conseil que je peut donner, de façon générale, c'est de considérer le dessin comme une sorte de sculpture: tu trace les formes, grossières, en revenant petit à petit sur les lignes pour les préciser, ensuite faut juste pas oublier les ombres et la lumière. Bref, tout ça pour dire, je déconseille vivement de vouloir faire le détail avant la base, c'est à dire les formes générales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour le dessin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dessin   Conseils pour le dessin Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:20

Euh... elle voulait juste un conseil pour la chevelure, pas pour le reste, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Conseils pour le dessin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dessin   Conseils pour le dessin Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:08

Le titre du topic c'est pourtant "conseils pour le dessin", pas "conseils pour une chevelure réussie". Smile De plus a mon sens s'il s'agissait d'une question sur spécifiquement: comment on déssine les cheveux de Morrisson, ce serait pas dans culture - autres.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Conseils pour le dessin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dessin   Conseils pour le dessin Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:57

Lol non c'est pour des conseils généraux, pas juste pour les cheveux de Morrison :p sinon j'aurais fait un post dans FreeFlood.

Bref, concernant le dessin comme une sculpture dessiner les formes grossières avant je le fais déjà, mais ça m'a prit du temps avant d'adopter cette technique. C'est vrai que c'est utile.


Ensuite j'ai pas de fusain, je dessine généralement avec un crayon HB puis je m'aide d'un critérium pour certains trucs et de crayons plus gras.

Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Conseils pour le dessin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dessin   Conseils pour le dessin Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:01

Franchement, le fusain c'est cool, selon ce que tu veux faire avec. Par contre, faut pas oublier de le fixer à la laque, après, et pour gommer on peut acheter une gomme spéciale fusain, ou tout simplement utiliser de la mie de pain. Mais en tout cas c'est assez facile d'utilisation, et ça permet plein de folies! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Conseils pour le dessin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dessin   Conseils pour le dessin Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:13

Je sais je l'ai déjà utilisé pour reproduire des statues. C'était cool, mais je sais pas pourquoi je n'y pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Conseils pour le dessin Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le dessin   Conseils pour le dessin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour le dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ne pas attraper la grippe A
» Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.
» Conseils
» Conseils cinéma
» Le dessin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Autres-
Sauter vers: