Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques. Empty
MessageSujet: Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques.   Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Saviez-vous que 7 produits cosmétiques sur 10 que vous avez chez vous sont testés sur les animaux ?

S'il y avait une indication, sur les produits cosmétiques, comme sur les paquets de cigarettes, les achèteriez-vous ?

Tous les défenseurs des animaux se battent, en faisant des pétitions contre l’expérimentation animale. Cela ne marche jamais.

Il faut changer notre façon de faire. Et là, j’ai eu une idée. Nous allons attaquer sur un autre front, grâce à la loi.
Nous avons tous le droit de savoir, ce que nous consommons. Donc, de savoir, si les produits que nous achetons, sont testés sur les animaux, ou pas.

Grâce à cette pétition, j’aimerais faire une proposition de loi, pour que les fabricants de produits cosmétiques et autres produits (shampoings, dentifrices, parfums….) soient obligés de mettre, sur leurs emballages, l’indication suivante :

« Testés sur les animaux », « non testés sur les animaux ».

Ou bien une étiquette, avec un dessin, représentant un animal maquillé pour les produits testés ; ou un dessin représentant un animal non maquillé, pour les produits non testés.

Mon but est simple : il consiste à faire baisser les ventes des produits testés sur les animaux. Si ces marques veulent faire remonter leurs ventes, elles seront obligées de changer leurs comportements : en arrêtant leurs expérimentations sur ces pauvres animaux (et devenir, enfin, des êtres humains).

Je m’adresse à vous, futures signataires. Vous aussi, entrez dans l’histoire, en signant cette pétition. Plus il y aura de signatures, plus nous aurons de chance, que cette loi passe…

Diffusez le plus possible cette pétition. Un combat ne se gagne jamais seul.

la liste des labo et la liste one voice (officiel) sont sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques. Empty
MessageSujet: Re: Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques.   Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:56

Voila qui est fait....Même si je doute qu'un changement soit possible.

Tout simplement parce que les gens ont leurs habitudes, et ils ne les changeront pas. Ce qu'il faudrait surtout, c'est réussir à intégrer en grande surface la vente de cosmétiques vegan à un prix abordable.

Par contre, j'avais pensé à faire un truc de mon côté (à très petite échelle certes) : faire imprimer des stickers avec images chocs et texte kivabien pour les coller en fourbe sur les boite de cosmétique ou les mettre dans les emballages dans les grandes surfaces, ou me déguiser en lapin recouvert de sang et courir avec un mégaphone dans le rayon cosmétique de carrouf....Mais là faut oser. Chewie



Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques. Empty
MessageSujet: Re: Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques.   Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:00

Franchement, c'est une belle initiative. Je vais signer cette pétition, mais je dirai quand même une chose: c'est tellement facile de mentir et d'écrire "non testé sur les animaux" alors que c'est faux. Pour l'instant Yves Rocher le prétend, pas de tests, mais est-ce que c'est vrai? J'ai jamais visité leurs labos pour le savoir, alors il reste quand même un sacré doute.
Cela dit, comme je considère qu'il faut faire quelque chose, et ce malgré toute la mauvaise volonté des fabriquants, je vais signer, parce qu'une loi de ce genre, ce sera déjà un très bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques. Empty
MessageSujet: Re: Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques.   Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:22

Yves Rocher, après enquête ne teste apparemment pas sur les animaux, dans le sens ou ils utilisent des plantes et des produits de beautés utilisés dans des cultures dites ethniques.

Perso, je suis prêt a coller des étiquettes chocs sur les cosmétiques l'oréal.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques. Empty
MessageSujet: Re: Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques.   Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:31

Idem, tous en lapins ensanglantés dans les supermarchés, j'dis. J'ai tendance à croire que aujourd'hui, y'a que les actions coup de poings qui pourraient agir sur les gens, trop apathiques pour comprendre un message de ce genre. Comme je le disait, c'est un excellent début, mais par la suite, je pense qu'il faudra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques. Empty
MessageSujet: Re: Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques.   Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pétition] Mobilisons-nous pour sauver le tatouage en couleur.
» Rattraper des cosmétiques en fin vie
» Les produits laitiers
» Cosmétiques et marketing: mauvais mélange
» Les ingrédients d'origine animale dans les cosmétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: