Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carmina Burana

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Carmina Burana Empty
MessageSujet: Carmina Burana   Carmina Burana Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 5:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout le monde connait la célèbre oeuvre de Carl Orff intitulé Carmina Burana mais on sait moins que ces chants sont tirés de recueils médievaux qu'on traduit par Poèmes de Beuren. Ces poèmes ont été écrits il y a environ 800 ans par des goliards (et ils sont été redécouvert dans un couvent bavarois), des clercs itinérants qui aimaient bien la boisson et la bonne bouffe...ça devait être de bons vivants. C'était en gros des sortes de ménestrels qui raillaient l'Eglise.
Enfin bref étant amateur de musique médievale, je pense que c'est quelque chose d'assez incontournable comme peut l'être Hildegarde Von Bingen.




Il ne faut pas se fier au côté quelque peu solennelle de ce chant car il s'agit en fait d'une chanson paillarde qui se copie un célèbre chant de croisés...


Titre on ne peut plus festif

ps : ça sent le bide en perspective...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carmina Burana Empty
MessageSujet: Re: Carmina Burana   Carmina Burana Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:48

Sujet déplacé dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Moiami

Moiami


Nombre de messages : 74
Age : 31

Carmina Burana Empty
MessageSujet: Re: Carmina Burana   Carmina Burana Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:57

Ah le fameux Carmina Burana ! N'en parle pas a mes profs ou ils te descendent lol ^^ C'est l'une des plus grosses nullités de l'histoire de la musique savante, un caca sans nom. Sans parlé du fait que monsieur Orff était un nazi notoire et fier de l'être, et si ma mémoire est bonne il me semble que cette merdasse à été composé à la gloire d'Herr Hitler ... Enfin vous me direz que les idées de chacun ne doivent pas nous empêcher de profiter du talent d'un artiste (Wagner, Cortot ..) mais justement voilà où s'arrêtes Carl Orff : il n'a aucun talent. (Mon Dieu si mes profs me voyait ils seraient fier de moi ^^ Very Happy ). Il existe des dizaines de milliers d'oeuvres toutes aussi fascinantes les unes que les autres alors autant ne pas s'attarder sur ce genre de navet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carmina Burana Empty
MessageSujet: Re: Carmina Burana   Carmina Burana Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:31

Ce sujet ne parle pas du Carmina Burana de Carl Orff mais de la version médiévale...
C'est mal de ne pas lire les sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Moiami

Moiami


Nombre de messages : 74
Age : 31

Carmina Burana Empty
MessageSujet: Re: Carmina Burana   Carmina Burana Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 4:05

Invité a écrit:

Tout le monde connait la célèbre oeuvre de Carl Orff intitulé Carmina Burana
Je sais que les gens n'aiment pas qu'on dise du mal des choses, je suppose que c'est pour ça que j'ai le droit à ce ton agréable alors que je viens participer avec toute la sympathie du monde Smile
Je voulais juste rajouter ce petit commentaire vite fait à propos du Carmina Burana de Orff, puisque de toute évidence, que tu le veuilles ou pas, on en parle ici ! Ca fait partie du sujet, même si son créateur ne l'a mentionné qu'au tout début très brièvement. Carmina Burana = Orff .. Il faut bien en parler un peu.
Ceci dit je ne perds jamais mon sourire et ma sympathie alors : Smile MGC et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carmina Burana Empty
MessageSujet: Re: Carmina Burana   Carmina Burana Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:34

Je me permet de te dire ça car c'est avec mon ancien compte (supprimé) que j'ai fait ce topic...enfin bref on s'en fout un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Moiami

Moiami


Nombre de messages : 74
Age : 31

Carmina Burana Empty
MessageSujet: Re: Carmina Burana   Carmina Burana Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:41

En même temps finalement j'ai de quoi m'excuser de salir ce joli sujet avec les horreur de Orff. C'est toi qui as raison : je n'aurais pas du, désolé rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carmina Burana Empty
MessageSujet: Re: Carmina Burana   Carmina Burana Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:45

J'ai juste envie de dire que la musique de Orff n'est pas dégueulasse. On peu ne pas aimer mais dire que c'est naze...

Sujet clos ^^

D'ailleurs le poème Alte Clamat Epicurus à été repris par le groupe Qntal mais en un peu plus actuel et electro.

Revenir en haut Aller en bas
Moiami

Moiami


Nombre de messages : 74
Age : 31

Carmina Burana Empty
MessageSujet: Re: Carmina Burana   Carmina Burana Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:10

Mouais .. c'est sûr, ce n'est pas dégueulasse, c'est "écoutable" c'est sûr. Toutes les musiques sont "écoutables" , mais quelle musique ... !

...

..

phant (je sais pas ce que veux dire cet éléphant mais c'est marrant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carmina Burana Empty
MessageSujet: Re: Carmina Burana   Carmina Burana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carmina Burana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: