Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vangelis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vangelis Empty
MessageSujet: Vangelis   Vangelis Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evángelos Odysséas Papathanassíou (en grec : Ευάγγελος Οδυσσέας Παπαθανασίου), plus connu sous le nom d’artiste Vangélis Papathanassíou (Βαγγέλης Παπαθανασίου), ou simplement Vangelis (Βαγγέλης, diminutif d’Evángelos, à prononcer Vanguélis) (né le 29 mars 1943 à Volos en Grèce) est un musicien connu dans les domaines de la musique new age et électronique. Ses compositions les plus connues sont la musique du film Les Chariots de feu (qui a reçu un oscar en 1981) ainsi que la totalité de la bande originale du film Blade Runner et de 1492 : Christophe Colomb. Il a également composé l'hymne de la Coupe du monde de football 2002.

Au même titre que le Français Jean Michel Jarre et que les Allemands Kraftwerk et Tangerine Dream, Vangelis est reconnu pour avoir été l'un des pionniers de la musique électronique au cours des années 1970.

Vangelis a eu un parcours plus qu'étonnant. Il a commencé avec Demis Roussos dans le groupe de rock progressif Aphrodite's child (tout le monde connait Rain and Tears) puis il a failli intégrer un autre groupe de rock prog, Yes mais il est devenu un très bon ami du chanteur Jon Anderson avec lequel il a sorti plusieurs albums. Il est connu pour ses nombreuses bo de films, Les Chariots de feu, Blade Runner, Antarctica, 1492 Christophe Colomb, Alexandre mais aussi et c'est comme ça que je l'ai connu par la musique de la série documentaire animalière réalisé par Frédéric Rossif (Apocalypse des animaux, Fête et opéra sauvages).
Je n'aime pas tout ce qu'il a fait mais certains de ses morceaux valent vraiment le détour.


Souvenir d'enfance...une douce nostalgie parcourt ce titre ! (extrait de l'Apocalypse des animaux).


Chromatique sur l'Opera sauvage...morceau qui me fout des frissons.


Les chariots de feu...


Ask the moutains...magnifique titre repris pour une pub Ariston


Pulstar...titre des 70's


1492...un de ses morceaux les plus célèbres mais ce n'est pas ce que je préfère, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Nombre de messages : 113
Age : 34

Vangelis Empty
MessageSujet: Re: Vangelis   Vangelis Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:03

A part Conquest of paradise qui me fout des frissons à chaque écoute, je ne connais pas. Faudra que je m'y mettre, connaissant la réputation de l'artiste...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vangelis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: