Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre avis sur Ubuntu

Aller en bas 
+2
A.H.
Personne
6 participants
AuteurMessage
Personne

Personne


Nombre de messages : 116
Age : 39

Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 4:36

Je viens de lire la doc sur ubuntu mais avant de faire le saut j'aimerais avoir vos avis.
J'ai actuellement windows XP pro.

Pourquoi avez vous optez ou pas pour ubuntu ?
Quelles sont les diférences avec XP ?
Les points positifs et négatifs ?
...

Merci pour vos renseignement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:56

La dernière 10.04 roxxe du paté (autrement dit, elle est géniale), en plus c'est une LTS (autrement dit, elle est bien stable, et les mises a jours sont dispo pendant 3 ans, après on change de version).

Les différences avec XP? Plein, pas d'antivirus, pas besoin, pas besoin de manipuler le pare feu a moins d'utilisation spécifique. la gratuité des logiciels. La compatibilité avec des progs windows (via Wine, emulateur) qui est de mieux en mieux. Le look de l'interface entièrement personnalisable, des manipulation de base au mains dans le camboui si on s'y intéresse. La rapidité.

les points négatifs, la compatibilité matérielle pour certains ordis qui peut faire planter (certains composants peuvent marcher plus ou moins bien, bien lire la doc et connaitre son matos). Faut aimer le changement, Ubuntu n'est pas un XP gratos, c'est un linux, donc c'est différent.

J'ai opté pour Linux (et la dernière Ubuntu) parce que :
-C'est gratos et pas illégal
-le look, j'adore personnaliser, et la je suis servi
-Des logiciels de qualité, surpassant même leurs equivalents windows dans bien des cas.
-Un PC qui démarre en moins de 10 secondes chrono en main (appui sur le bouton->bureau), ca en jette Very Happy
-on peut en avoir une utilisation basique, ou trifouiller comme un porc, et régler son système au milipoil pour exploiter correctement le matos.
-j'ai 30 mn de batterie en plus que sur Windows
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 1:30

Citation :
les points négatifs, la compatibilité matérielle pour certains ordis qui peut faire planter
Genre avec mon Packard Bell, ça a chier dans la colle... devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 2:44

Anagram_Underscore a écrit:
Citation :
les points négatifs, la compatibilité matérielle pour certains ordis qui peut faire planter
Genre avec mon Packard Bell, ça a chier dans la colle... devenir emo

Ouais, revend leu et va sur un site ou y vende des PC avec linux préinstallé ! (clevo, pcubuntoo....) y'a des trucs qu'ont autant de patate qu'un mac en dessous de 1000€ ! Et des tours a bon rapport puissance/prix. Le must, compatible à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 116
Age : 39

Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:18

merci merci ^^

quelqu'un serait si un pc portable IBM T42 est compatible ?

est-ce que je dois formater mon pc pour me mettre a ubuntu ?

est-ce que le pc garde en mémoire windows XP ? (si ça bug j'ai plus le cd d'installation XP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:04

Citation :
quelqu'un serait si un pc portable IBM T42 est compatible ?
Au vu des specs trouvées sur le net, oui, mais faut que tu précises le modèle de la carte graphique.

Citation :
est-ce que je dois formater mon pc pour me mettre a ubuntu ?
Non, pas obligé

Citation :
est-ce que le pc garde en mémoire windows XP ?
C'est proposé a l'installation. Après, au démarrage, un menu te permettra de choisir entre ubuntu ou XP au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:25

Citation :
mon CPU fait les montagnes russes des fois, ce qui m'empêche de lire les fichiers musicaux

T'as essayé un "top" dans un terminal pour voir la cause de spasmoprocophilie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:49

Le soucis quand même avec Ubuntu, c'est leur politique de paquet foireux. T'as toujours les nouveautés mais aussi souvent les bugs qui vont avec.

Sinon pour les lags, regarde si t'as pas un update-apt-xapian-index qui tourne, c'est l'indexation pour la recherche de paquet et ça se lance assez souvent (voir cronjobs).
Revenir en haut Aller en bas
flotteur

flotteur


Nombre de messages : 3
Age : 50

Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 14:19

j'aime pas unity
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:19

J'viens enfin d'installer Ubuntu 13.04 (ouep ouep, j'ai moult retard).
Pour une fois, l'installation s'est bien passée et n'a pas durée trois plombes !
Et j'suis contente du resultat (pour le moment Uriah jusqu'au prochain bug ahah)...mon PC est comme neuf, il a pas encore freezé comme il le fait d'habitude et j'ai même l'impression que mon Internet est un brin plus rapide ( gné ? c'est possible ça ? scratch ).

J'aime bien le lanceur avec les icône sur la gauche, c'est pratique et plus joli (jute, j'aimerais bien changer les icônes parce qu'elles sont moche). Par contre j'suis un peu déçu qu'on puisse plus personnaliser les couleurs et le design des fenêtres comme avant, du coup faudra que je cherche un thème saiksy sur le oueb.
Le nouveau système pour chercher des logiciels dans la logithèque est cool aussi.

Bref voila, j'ai pas encore tester tous les nouveaux trucs et checké si mes logiciels fonctionnent tous correctement, mais pour le moment je kiffe bien cette nouvelle version ! J'aurais pas dû attendre aussi longtemps pour l'installer. ><
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:41

J'ai la ubuntustudio 13.04 LTS, je la garde + par faineantise..Je préfère nettement partir sur une base minimale comme Debian ou Gentoo..Ces 2 distributions sont plus uberchouette pour jouer avec linux..L'interet du jeu, en fait (mon avis perso), c'est de chercher pourquoi ça veut pas marcher et toussa..Ubuntu ,j'aime toujours pas le sudo...question protection je prefere le mot de passe utilisateur et un autre mot de passe pour jouer avec root.

Je ne vois toujours pas l'interet d'un gestionnaire de paquet graphique..pas savoir comment ça fonctionne, et l'avoir dans l'os parce que X a craqué. Smile

Oui, Ubuntu mais juste pour faire joujou et s'interesser à d'autres distributions un peu plus complexe mais solide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:15

Bah perso j'ai pas envie de passer mon temps à chercher pourquoi les trucs fonctionnent pas. Tout ce que je veux c'est un OS alternatif qui fonctionne. Donc ouais, j'suis pas une true geek de la life et ça va, j'le vis pas trop mal. parasite 

Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:57

Tu m'as donné envie de re-installer une Debian...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:35

Tiens on va remonter ce sujet là aussi!
Mon PC est en dual boot Ubuntu/Windows et il est clair que je préfère le premier, plus stable. Cependant, les dernières versions d'Ubuntu sont moins stables que d'autres plus anciennes, pour une raison inconnue.

Ce qui est cool, c'est que pas mal de jeux, même des connus, se donnent la peine de faire une version Linux. *Reconnaissance de gamer*
Revenir en haut Aller en bas
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 23:45

Je trouve l'environnement KDE complet et plus stable.

Je squatte du kubuntu depuis plus d'un an maintenant.

Puis steam et les jeux qu'arrivent, ca troue le cul. Je n'ai plus de partoche Windows
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Ubuntu  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Ubuntu    Votre avis sur Ubuntu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Ubuntu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARSIL : album pop / rnb en téléchargement : votre avis svp :)
» Ubuntu Edge - Le Ubuntu Phone
» Votre parcours : vos études / votre boulot / vos recherches d'emplois
» Bug sur ubuntu 8.10
» Ubuntu 9.10...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Informatique-
Sauter vers: