Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Editors [*]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1988

1988


Nombre de messages : 65
Age : 35

editors - Editors [*] Empty
MessageSujet: Editors [*]   editors - Editors [*] Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:25

Ce groupe de Birmingham formé dans une université pour techniciens de la musique et généralement considéré comme « la réponse britannique à Interpol » a investi dès son premier album The Back Room (paru en 2005 après le single « Bullets ») le Top Ten, un exploit qui n'est pas donné à tout le monde, surtout à une époque où même en Angleterre, le son aseptisé des boys et girls bands qui régnait sur les années 90, puis celui d'une soul de pacotille (pour ne pas dire frelatée) typique des années 2000, ont fait leurs ravages chez les jeunes acheteurs.

Après avoir exercé sous les noms de Pride et Snowfield, ils sont remarqués lors d'une fête du journal Fused Magazine qui débouche sur un contrat discographique chez Kitchenware. Mis sous les spotlights comme presque tous les autres groupes de sa génération par ses premières parties de Franz Ferdinand, ses chansons aux échos très « Eighties » sur la rythmique mais avec des guitares concises et tranchantes, ont trouvé un public sans doute plus large qu'il ne l'espérait lui-même, son chanteur et guitariste (et à l'occasion pianiste) Tom Smith ayant d'ailleurs confié, un brin perplexe, que ses ambitions d'étudiant s'arrêtaient bel et bien à celles d'une carrière d'ingénieur du son.

Avec ses amis Chris Urbanowitz à la guitare, Russel Leetch à la basse et Ed Lay à la batterie et une succession de titres favorablement accueillis dans les charts et par la presse, il a pourtant réalisé jusqu'à présent un parcours fulgurant, The Back Room obtenant la deuxième place des charts grâce à la chanson « Munich ». Sorti en juin 2007, le deuxième album, An End Has A Start, se classe pour sa part premier et permet aux « Editeurs » de se signaler favorablement dans les grands festivals rock, comme celui de Glastonbury, où ils démontrent qu'ils sont aussi un groupe scènique de grande valeur, faisant preuve d'audace, notamment quand il apparaît comme aux Electric Proms 2007 avec un quatuor à cordes sans perdre une once de crédibilité.


Un groupe de base plutôt rock mais qui a pris un tournant "new new wave" teinté de cold wave qui me semble plutôt interessant.









Revenir en haut Aller en bas
http://gothique-romantique.forumactif.org/forum.htm
1988

1988


Nombre de messages : 65
Age : 35

editors - Editors [*] Empty
MessageSujet: Re: Editors [*]   editors - Editors [*] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 2:38

Tout le monde s'en fout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gothique-romantique.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



editors - Editors [*] Empty
MessageSujet: Re: Editors [*]   editors - Editors [*] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:03

Ouais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
+I.N.V.+

+I.N.V.+


Nombre de messages : 68
Age : 48

editors - Editors [*] Empty
MessageSujet: Re: Editors [*]   editors - Editors [*] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:54

Y a un syndrome du tout-le-monde-s'en-fout, on dirait parasite !

J'ai écouté le dernier, les riffs sont vraiment bons, mais le xylophone (du moins je crois que c'en est Laughing), euh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



editors - Editors [*] Empty
MessageSujet: Re: Editors [*]   editors - Editors [*] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:49

Plus sérieusement, je viens d'écouter quelques morceaux et c'est vraiment sympa même si on perçoit clairement des influences. Voix à la Ian Curtis par exemple.
Le titre Papillon, par contre je n'aime pas trop le côté dansant de cette chanson !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

emmanuel


Nombre de messages : 54
Age : 112

editors - Editors [*] Empty
MessageSujet: Re: Editors [*]   editors - Editors [*] Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:21

Les deux premiers sont très bons (surtout le premier d'ailleurs...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



editors - Editors [*] Empty
MessageSujet: Re: Editors [*]   editors - Editors [*] Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:56

Je kiffe. In This Light And On This Evening I love you
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

editors - Editors [*] Empty
MessageSujet: Re: Editors [*]   editors - Editors [*] Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:46

Tout pareil, ce morceau est juste parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



editors - Editors [*] Empty
MessageSujet: Re: Editors [*]   editors - Editors [*] Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:07

Je suis en total kiff sur le musique. merde, ça veut dire que je suis gothique ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

editors - Editors [*] Empty
MessageSujet: Re: Editors [*]   editors - Editors [*] Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:09

Nan, c'est pas goth de chez goth ce groupe...ça va y'a de l'espoir. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



editors - Editors [*] Empty
MessageSujet: Re: Editors [*]   editors - Editors [*] Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:23

Ooooooooooooooooh devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



editors - Editors [*] Empty
MessageSujet: Re: Editors [*]   editors - Editors [*] Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:11

Franchement, je vois pas vraiment ce que l'ont trouve de "goth" dans la musique de ce groupe... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





editors - Editors [*] Empty
MessageSujet: Re: Editors [*]   editors - Editors [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Editors [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Gothiques (post-punk, cold-wave, dark-wave...)-
Sauter vers: