Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bug internet sous windows 7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:42

Mon frangin a un pc tout neuf ( samsung ) avec windows 7. depuis ce matin, internet marche pas sur son ordi. la blague c'est que internet explorer marche, mais pas Opera et Mozillar firefox !
Quelqu'un a une idée ?

Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:54

Qu'il check la configuration des deux (pas de connexion via proxy) et son firewall (s'il en a un)...sans oublier le pare-feu Windows.

Ca peut aussi être les caches DNS de FF et Opéra qui merdent [mais je trouverais ça improbable].
Dans l'doute, un petit about:config dans firefox (au lieu de about:black) et taper DNS dans le filtre. Si network.dns.disableIPv6 est "false" passes la à "true" (avec un clique droit dessus).
Et enfin, une vidange du cache DNS windows dans :
démarrer --> cmd (dans "rechercher") --> ipconfig /flushdns.

Si ça passe pas...alors que les parefeux, paramètres et DNS sont bon. J'vois pas sans avoir la machine sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:52

Donc, j'ai pensé en premier lieu au fucking pare feu windows, MAIS il semble que ce con ne marche qu'avec un autre enkulé du nom de McAFee ( que mon frère a virer de ses programmes dans son panneau de config, vu qu'il avait mit vista a la place ). donc j'ai galéré a trouver comment virer le pare-feu, résultat, je pense bien que je n'ai pas réussit.

et ton langage chatié, je te prierai d'être poli avec un plouc en informatique Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:52

Qu'est-ce que tu n'as pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:03

DNS ?
FF ??
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:24

Domain Name System : qui permet de faire la relation entre une adresse IP et un nom. Histoire que tu puisses taper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de 66.241.27.54 par exemple Smile
Si le tableau contenant toutes les correspondances nom/adresse [alias la table ou le cache DNS] a un souci, taper le nom d'un site te renvoie vers un joli message d'erreur.

FF : FireFox Uriah

De fait, pour vérifier la configuration de connexion de FF :
--> outils --> options --> avancé --> réseau --> paramètres --> cocher "pas de proxy"

Pour le parefeu WinZob : panneau de config --> parefeu --> désactiver
Pour les autres : doit exister un menu option ou tu peux soit donner l'accès à FireFox ["autoriser" FireFox] soit complètement désactiver le firewall.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:38

Citation :
Pour le parefeu WinZob : panneau de config --> parefeu --> désactiver

justement. Impossible à désactivé. parce que "le parefeu, dépend de McAfee" T_T

je vais voir pour l'histoire du proxy, merki !
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:41

Imíonn siad a écrit:
justement. Impossible à désactivé. parce que "le parefeu, dépend de McAfee" T_T
Gné?

Il te dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:44

c'est un peu bizarre, j'avoue. j'appuie sur le bousin pour désactiver le pare feu, mais il réagit pas. et au dessus y a écrit que le pare feu dépend de McAfee ( que mon frère a supprimer de ses programmes, mouhahahaarrff )
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:43

Ton frère a peut être seulement retiré la mention du programme dans le système, sans pour autant désinstaller le programme lui-même... ou alors il y a un souci dans la base de registres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:16

Avec McAfee, il doit y avoir un icone à côté de l'heure du genre McAfee Security Center. Si il y est toujours c'est qu'il n'est pas totalement viré.
Sinon d'après ce que je lis, il faut un programme pour le désinstaller totalement (la belle blague) : à lire (et à tester ?)

Good Luck ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:00

Ben a écrit:
Avec McAfee, il doit y avoir un icone à côté de l'heure du genre McAfee Security Center. Si il y est toujours c'est qu'il n'est pas totalement viré.
Sinon d'après ce que je lis, il faut un programme pour le désinstaller totalement (la belle blague) : à lire (et à tester ?)

Good Luck ! Uriah

Qui a dit que windows était plus facile? Uriah

Ca a rien donné la purge des DNS?

Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:39

Ben a écrit:
Sinon d'après ce que je lis, il faut un programme pour le désinstaller totalement (la belle blague) : à lire (et à tester ?)
A priori c'est juste pour les réinstaller après l'uninstall.

@Chewie : Winzob c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:42

shonda'sh a écrit:
A priori c'est juste pour les réinstaller après l'uninstall.
A priori en lisant tout les mots ça passe mieux : Comment désinstaller ou réinstaller des produits grand public McAfee en utilisant l'outil McAfee Consumer Products Removal (MCPR.exe)
Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:43

Citation :
Winzob c'est simple.
Faut reconnaitre que Windowz ça fait moins galérer (genre il reconnait ma clef wifi, lui [private joke] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 2:14

Anagram_Underscore a écrit:
Citation :
Winzob c'est simple.
Faut reconnaitre que Windowz ça fait moins galérer (genre il reconnait ma clef wifi, lui [private joke] )

S'pas ma faute si t'as du matos de mayrde de fabricant qui libère pas ses spécifications :0
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 2:15

Ouais, mais sapu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bug internet sous windows 7 Empty
MessageSujet: Re: bug internet sous windows 7   bug internet sous windows 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bug internet sous windows 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Service Pack 2, le dernier Service Pack pour Windows Server 2008 et Windows Vista
» windows 8
» Window ou Linux ?
» Internet rend-il bête ?
» Soucis internet mineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: