Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dwarf

dwarf


Nombre de messages : 11
Age : 42

 Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis] Empty
MessageSujet: Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis]    Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis] Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:36

Bonsoir, jour, tout le monde.
Alors moi en moment je relis une bande dessinée dont le titre est Mardis Gras Descendres je vous copy colle le resume de wikipedia je les trouve plus doué que moi pour vous expliquez le suget de la bd Smile


Que se passe-t-il après la mort ? Eric Liberge imagine que nous nous retrouvons sur une nouvelle planète, squelette au milieu d'autres squelettes, nos souvenirs terriens voués à disparaître. Un bien triste sort que le cartographe Victor Tourterelle, nouveau venu, ne semble pas vouloir accepter...

Monsieur Mardi-Gras Descendres fait partie de ces BD qui montrent combien ce média est un art à part entière. Une telle surpopulation de squelettes serait totalement indigeste sur grand écran et inconsistante en roman. La grande force d'Eric Liberge est d'avoir réussi une prouesse graphique : malgré un dessin très détaillé et dense, des personnages aux ressemblances inéluctables, jamais le lecteur ne se perd et, au contraire, le récit est fluide et parfaitement lisible. Originellement en noir et blanc, la réédition fut colorisée. Une décision surprenante et a priori décevante pour les lecteurs de la première heure. Cependant, le résultat est des plus convaincants : très sobres, les teintes ne trahissent pas l'ambiance du récit et auront sûrement l'avantage d'attirer de nouveaux lecteurs.

Mais les qualités de cette série ne s'arrêtent pas là : Eric Liberge a construit un univers complexe et intelligent aux multiples rouages, à la fois politiques et religieux. Pas toujours facile à suivre, la lecture demande un certain effort mais cela en vaut la peine !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

 Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis] Empty
MessageSujet: Re: Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis]    Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis] Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:07

Très belle série effectivement, dont je viens de me rendre compte que je n'ai jamais eu le dernier tome...
J'ai vu un peu le style de colorisation qui a été fait, ça va, c'est léger et ils n'ont pas massacré le dessin original, mais ça n'apporte pas grand chose. Je suis bien content d'avoir les éditions originales ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

 Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis] Empty
MessageSujet: Re: Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis]    Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis] Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:26

J'en avais entendu parler, ça à l'air intéressant. Mais avec les BD le soucis c'est que parfois assez difficile de trouver tous les tomes (surtout si BD peu connues), je ne sais pas ce qu'il en est pour celle-là, mais je pourrais en tout cas pas la lire dans l'avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

 Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis] Empty
MessageSujet: Re: Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis]    Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis] Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:56

Il y a 4 tomes, les dernières éditions datent de 2004 et 2005 chez Dupuis, je n'ai aucune idée de leur disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

 Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis] Empty
MessageSujet: Re: Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis]    Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis] Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 1:32

J'ai lu et j'ai aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis] Empty
MessageSujet: Re: Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis]    Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardis Gras Descendres -[Moi en ce moment je lis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top 10 / top 5 du moment
» En ce moment dans vos oreilles IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: