Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Empty
MessageSujet: Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées   Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1. La Clameur du Silence
2. Présence
3. D'une Mère à Sa Fille
4. L'Adieu à l'Enfant I
5. L'Adieu à l'Enfant II
6. Abre los Ojos
7. A Quoi Bon?
8. Laissez-Moi Mourir
9. L'Emprisonnée
10. Puisses-Tu...
11. L'Instant Funèbre
12. Perdition
13. Les Mémoires Blessées

Dark Sanctuary est un groupe français de musique néo-classique, créé en 1996 et Les mémoires blessées est leur quatrième album sorti en 2004. Aujourd'hui on ne sait pas trop sir le groupe est toujours en activité...il semble en pause.
A la différence des autres albums du groupe, celui-ci ne possède pas de concept particulier. Chaque membre y a apporté sa touche personnelle.
Cet album est une véritable ode à la mélancolie. Certains trouveront que ça tombe un peu trop dans le pathos et le dégoulinant. C'est suivant l'humeur que je supporte ou non ce genre de musique.
La voix de Dame Pandora est à la fois fragile (avec sa voix remplie de trémolos) mais aussi d'une grande force (avec ses montées dans les aigus).
Les détracteurs diront que la chanteuse chante un peu faux, je dirais plutôt que si parfois les notes ne sont pas stables, ça rajoute encore plus au charme à Dame Pandora.
L'album ne possède pas une once de violence mais nous amène à nous poser des questions sur notre propre existence.
Les instruments utilisés sont ceux qu'on trouve habituellement dans ce genre de groupe, des cloches qui donnent un côté funèbre...un piano et un violon pour le côté mélancolique.
Cet album est disponible dans un format A5 (à Gibert, ils n'avaient pas vu la différence), avec un magnifique livret aux photos funèbres.
Par contre les paroles sont parfois quelques peu naïves et peuvent nous faire sourire. Donc je préfère personnellement le titre qui est entièrement en espagnol (langue que je ne maitrise pas). Ce titre, c'est Abre los ojos.





Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées   Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:06

J'aime bien leur musique...mais ce n'est pas de la musique gothique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées   Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:08

Je serais curieux de savoir ce que c'est alors...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées   Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:42

Tu le dis toi-même : musique néo-classique. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées   Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:48

Ce terme néo-classique est un courant de la musique gothique...mais je ne le trouve pas très pertinent car ça n'a pas grand chose à voir avec une nouvelle musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées   Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:52

Citation :
Ce terme néo-classique est un courant de la musique gothique..
Pardon ? oO
Il est où (àpdmc) le lien avec le post-punk ? la coldwave ? le death rock ? bref tu vois où je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées   Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:01

Le lien avec la darkwave ? La mélancolie...mais tout ceci n'est qu'affaire d'étiquettes et on se perd.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées   Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:10

Mais...la mélancolie ça n'a rien à voir, c'est pas ça qui rend la musique d'un groupe gothique. D'ailleurs techniquement, la darkwave s'est incrusté à la musique goth alors qu'au final ça n'a pas vraiment de liens...bref c'est bien compliqué tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées   Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 2:39

j'aurais dit gothique aussi hein... (*)

juste pour dire, je préfère la voix des débuts, celle de Marquise Ermia. En plus je l'ai rencontré quelquefois. Une bonne descente. Et elle est super forte à starcraft Uriah

Leur actu récente, c'est qu'ils ont gagné un procès contre un rappeur allemand qui leur pompait leurs compos. Des zeuros à se partager pour le groupe, mais le voleur continue de sévir. Ca avait fait un peu de bruit en début d'année je crois... Ca doit pouvoir se trouver sur youtube&co avec une recherche genre "rapper steals dark sanctuary songs"... Cela dit le mec s'est fait des millions avec leur musique, c'est pas quelques milliers d'euros qui vont lui démanger le bas du dos.

(*) cela dit, maintenant que tu pointes le truc, c'est effectivement plus du néo classique -le truc qui définit aussi Collection d'arnell andrea, mais à tendance goth. J'aurais du mal à retirer l'adjectif, c'est un ressenti. Mais je pourrais demander à Ermia si elle classe le groupe dans gothique ou pas via FB, comme ça on aurait une réponse directe des intéressés ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées   Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 3:05

C'est pas goth, cherchez pas, nomého! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées   Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:48

Le terme de musique goth regroupe sous une même étiquette des choses bien différentes...je comprends tout à fait pourquoi ça te gène mais je ne vois pas comment on pourrait mieux définir ce groupe que faisant parti de la grande famille gogoth !

Pour ma part je ne connais qu'avec Dame Pandora au chant...faudrait que j'écoute leurs débuts alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Empty
MessageSujet: Re: Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées   Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Sanctuary - Les Mémoires Bléssées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Tranquility
» Dark Souls !
» Dark City
» lost after dark
» dark places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: