Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques d'albums: acheter pour aprécier?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Empty
MessageSujet: Chroniques d'albums: acheter pour aprécier?   Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 23:22

Obi-Wan a écrit:

ENFIN JE L'AI EN ENTIER !!!!!

Rien que le début de cette chronique ne me donne pas envie d'aller plus loin...tu as le droit d'aimer ce groupe mais achète au moins leur album !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'albums: acheter pour aprécier?   Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:12

richter a écrit:
Obi-Wan a écrit:

ENFIN JE L'AI EN ENTIER !!!!!

Rien que le début de cette chronique ne me donne pas envie d'aller plus loin...tu as le droit d'aimer ce groupe mais achète au moins leur album !

J'ai pu aussi avoir eu un échantillon sur le disque dur d'un pote, et ensuite avoir pu acheter l'album :0

Après si tu fais ta vierge effarouchée pour quelques z'euros non dûment dépensés au dam de la découverte, j'ai envie de dire, tans pis pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'albums: acheter pour aprécier?   Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:17

Je suis peut être matérialiste mais je ne capte pas comment on peut apprécier un album et pouvoir en faire la chronique avec seulement des mp3.
Un album, ce n'est pas une suite de fichier, c'est une pochette, des paroles, des photos, un univers quoi dans lequel on pénètre à partir du moment où on ouvre son boitier de cd.
C'est comme quand on ouvre un vieux livre qui a une odeur, c'est un peu le même plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'albums: acheter pour aprécier?   Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:24

On peut DL l'artwork sur internet Very Happy

Puis bon, même si l'artwork fait partie de l'album, le plus intéressant, c'est quand même la musique sur la galette. Des morceaux de merde, même avec un artwork si beau à faire bander un ennuque, ca reste un album de merde :0

DOnc du moment qu'on a l'intégralité des morceaux, on peut légitimement les chroniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'albums: acheter pour aprécier?   Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:38

Tu as une imprimante qui peut faire ce genre de choses ?

Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Tool_10000days_flickr

On ne voit pas vraiment les choses de la même façon. C'est bien trop facile de chopper un album sur le net, même avant qu'ils soit sorti officiellement. Il est bien loin le temps où on se limitait à un cd/vinyle par mois (et encore)...maintenant on peut avoir en 5 minutes ce que quelqu'un a mis des années à "posséder". Comment peut-on encore avoir conscience de la valeur (économique mais aussi spirituelle des choses) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'albums: acheter pour aprécier?   Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 1:04

J'ai pas assez d'argent pour m'offrir des coffrets Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? ?smiley&t=pauvret%C3%A9

Et dans une île où un cédé de la musique que j'aime est aussi rare qu'une émission intéressante sur les chaines locales, pour ma musique, je pare au moins cher et ou c'est disponible. Le téléchargement (légal ou pas) m'offre ces 2 critères. La taxe d'octroi de mer est d'une 20 aine de % du prix d'un produit quand on commande (ca m'a fait mal au porte monnaie quand le facteur est passé me livrer mon intégrale de HIM Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Kabouik

Eh ouais mon gars c'est pas tout le monde qui a la possibilité de s'offrir le packaging delamorkitu Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Prodigy

Alors bon le concours de bhÿte avec les pochettes c'est pas la peine, j'essaye de participer avec les maigres moyens dont je possède, donc ca me fait chier qu'on dénigre ma participation. Dans le tout accesible de la métropole, on oublie parfois qu'y a encore des endroits ou existe monopolistiquement la culture unique. Si encore la taxe d'octroi de mer était pas si prohibitive Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Prodigy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'albums: acheter pour aprécier?   Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:36

Ça fait longtemps qu'on avait pas eu le coup du pauvre Robinson sur son île, ça me manquait presque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'albums: acheter pour aprécier?   Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:51

Je t'invite a venir constater les dégats au lieu de te foutre de ma gueule. C'est un peu facile de l'ouvrir sans avoir vu la réalité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'albums: acheter pour aprécier?   Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:11

Reviens vite en métropole alors...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'albums: acheter pour aprécier?   Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:49

Richter: tu gonfles. Je lock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'albums: acheter pour aprécier?   Chroniques d'albums: acheter pour aprécier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'albums: acheter pour aprécier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les disques que vous prévoyez d'acheter (un jour...)
» Chroniques de Tchernobyl
» Chroniques littéraires et autres cochoncetés
» Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?
» Scandaleuse publicité pour Canal + exhibant un trophée de chasse pour faire de l'humour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: