Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Can-Tago Mago

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Can-Tago Mago Empty
MessageSujet: Can-Tago Mago   Can-Tago Mago Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* 1/ Paperhouse (7:28)
* 2/ Mushroom (4:03)
* 3/ Oh Yeah (7:23)
* 4/ Halleluhwah (18:32)
* 5/ Aumgn (17:37)
* 6/ Peking O (11:37)
* 7/ Bring Me Coffee or Tea (6:47)

Tago Mago fait parti des meilleurs album de l'histoire du Rock mais encore aujourd'hui il n'a pas la réputation qu'il devrait avoir. C'est un album et en général, un groupe largement sous-estimé. Il est sorti en 1971 et il est une référence et une source d'inspiration pour bon nombre de groupes de rock d'aujourd'hui. Radiohead cite souvent Can en exemple et a fait une reprise du titre Thief. Toute la scène post-punk cite le groupe en référence.
Can est un groupe de Krautrock (rock progressif allemand, expérimental ou lorgnant parfois vers la musique électronique...Kraftwerk par exemple). Le Krautrock n'est pas vraiment une scène unifié, il regroupe tous les groupes barrés venus d'Allemagne entre la fin des 60's jusqu'aux années 80.
Can a de multiples influences, aussi bien dans le jazz, le rock psychédélique et progressif, funk, que la musique répétitive.
A l'origine l'album est sorti en double vinyle. Le premier vinyle avec les trois premiers titres, ceux qui sont les plus classiques et les quatres dernières chansons sur le second 33 tours beaucoup plus expérimentales.
Si vous êtes fan du Trout Mask Replica de Captain Beefheart ou tout simplement curieux, cet album devrait vous plaire.












Et une version live de Paperhouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Can-Tago Mago Empty
MessageSujet: Re: Can-Tago Mago   Can-Tago Mago Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:38

Un grand album pour un grand groupe. Can est comme le dit richter largement sous estimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Can-Tago Mago Empty
MessageSujet: Re: Can-Tago Mago   Can-Tago Mago Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:16

Quand je relis cette chronique je la trouve totalement naze mais bon...cet album est tellement monstrueux qu'il est bien difficile d'en parler ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine7

Sunshine7


Nombre de messages : 82
Age : 54

Can-Tago Mago Empty
MessageSujet: Re: Can-Tago Mago   Can-Tago Mago Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:30

CAN - TAGO MAGO cheers


(commentaire super constructif)


Album très sympa, perso j'aime beaucoup 'Oh Yeah' je trouve ça génial de mettre la musique à l'envers, puis à l'endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Can-Tago Mago Empty
MessageSujet: Re: Can-Tago Mago   Can-Tago Mago Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:19

Pareil je trouve "Oh Yeah" absolument monstrueuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Can-Tago Mago Empty
MessageSujet: Re: Can-Tago Mago   Can-Tago Mago Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Can-Tago Mago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: