Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Elsiane

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elsiane Empty
MessageSujet: Elsiane   Elsiane Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui est en fait le myspace tiens Oo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce qu'en dit Wiki a écrit:


Elsiane is the name of the musical duo that is composed of singer/songwriter Elsieanne Caplette and Stephane Sotto. Elsiane is a combination of both musicians' names and reflects the pair's collaborative approach to their artistic process. Their music is influenced by a wide range of styles that include jazz, classical, rock, and electronica. They started creating music together as Elsiane in 2000.

Elsieanne Caplette grew up in Peru. She initially studied classical music, and later began to play guitar and sing in bands in Peru before immigrating to Montreal in 1999 where she met Stephane Sotto. Sotto was born and raised in Montreal, Quebec and is a self-taught musician with a background in Art History.

May 1, 2007 Elsiane released their debut album Hybrid in Canada. Hybrid was produced by David Kakon. Hybrid was released in the United States on August 5, 2008 through Nettwerk.

The Elsiane live band consists of Jeff Feldman on Bass and keyboards as well as, Philippe Look on guitars and keyboards.



L'avis de la rédaction de trip-hop.net, "un site qu'il est vachement bien quand on cherche d'la zik ouep" a écrit:


Le trip-hop est mort à la fin des années 90, c'est bien connu... Les années 2000 marquent un tournant pour le genre, et les disques ne sonnent plus comme à la belle époque. Pourtant, certains groupes ne semblent pas avoir reçu le message. C'est le cas d'Elsiane, duo qui livrait en 2007 un premier album "Retour aux sources" étonnant.

Mais alors pourquoi en a-t-on si peu entendu parler de l'autre coté de l'Atlantique ? Parce que la vie est injuste, et que les formations de qualité en auto-production sont noyées au beau milieu de la promotion incessante d'artistes souvent bien plus médiocres. Séchez vos larmes, le mal sera bientôt réparé.
Hybrid est en quelque sorte un album qui aurait pu naitre peu de temps après le très célèbre live de Portishead à New York. Outre les arrangements de cordes communs aux deux albums, le disque des canadiens sonne presque comme si tout avait été enregistré en live. Une profondeur de son très appréciable, pour une musique vivante, grandement démarquée de ses contemporains. Autre bon point pour Elsiane, une voix, une vraie. Alors certes, les voix de caractère ont toujours suscité des débats houleux parmi les auditeurs, et il est facilement compréhensible que certains saturent si les dites voix ne les rendent pas amoureux instantanément. Ceci dit, Elsiane possède une chanteuse à la voix particulière qu'il est important de souligner tant elle sert admirablement la musique du groupe.
Rajoutons à ça une production aux petits oignons, et des prestations lives impeccables. Pas encore convaincu ? Le duo a partagé la scène avec Tricky, preuve incontestable d'un talent et d'un travail remarquable.

Hybrid entre par la petite porte dans le monde du trip-hop, mais saura s'imposer avec le temps. En attendant un deuxième album, il est temps de (re)découvrir cette pièce incontournable de notre genre musical préféré.

Elle a ce que j'appelle "ce cheveux de voix sur la langue" ( Uriah )
Hum... Que dire de plus ?
J'ai découvert ça y a un moment mais j'ai commencé à y écouter que cet octobre et depuis, et malgré qu'elle soit blonde, elle entre dans mon harem musical, au moins.

Ma préférée, c'est elle (oui, y a pas de parole, mais c'est beau) :



Et donc grâce à ton topic je sais que l'originale est celle-ci (dieu sais que je l'ai cherché pendant un moment cette chanson en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elsiane Empty
MessageSujet: Re: Elsiane   Elsiane Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:55

Contente d'avoir pu t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elsiane Empty
MessageSujet: Re: Elsiane   Elsiane Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:56

J'apprécie pour ce que j'en ai entendu jusqu'ici parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elsiane Empty
MessageSujet: Re: Elsiane   Elsiane Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 4:30

super cool cette découverte ! merci ma muse Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elsiane Empty
MessageSujet: Re: Elsiane   Elsiane Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 4:35

De rien mon feu follets boy Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elsiane Empty
MessageSujet: Re: Elsiane   Elsiane Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:19

Up !
Elle a sorti un nouvel album "mechanics of emotion" et j'trouve qu'il est pas abouti, qu'il ressemble un peu trop au 1er album sur certaines musiques, qu'il a moins de profondeur, etc etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grosse déception quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elsiane Empty
MessageSujet: Re: Elsiane   Elsiane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elsiane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: