Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:26

AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Jpg_orthographe




Dans le souci d'aider les plus démunis en orthographe, on m'a suggérer ( Uriah) d'ouvrir un topic sur l'orthographe, mais comme je suis un gros feignants, je vais faire, honteusement, du copier coller.
les fautes les plus récurrentes ( les plus vues Uriah), sont confusion entre les ET, EST ou encore les CES, SES, C'EST. on appelle ça des homonymes.

pour palier a ce problème. un joli lien qui explique quand et ou utiliser quel terme/homonyme

=> http://grammaire.reverso.net/2_1_les_homophones.shtml

Enfin, pour voir la grammaire dans un terme plus général ( google, what else ? )

=>http://grammaire.reverso.net/
=> http://www.leconjugueur.com/frreglesUsuelles.php


et si vous avez envie de faire du zéle et de super bien conjuguer vos verbes ( chose que je fais assez misérablement, moi même :face )

=>http://www.leconjugueur.com/




Voila, maintenant, vous savez !
Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:25

Moi je suis une sous-merde en conjugaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:32

on est deux. ma mère s'arrachait les cheveux quand elle devait me faire recopier 10 fois le même verbe conjugué ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:45

qui est bon en orthographe de nos jours excepté ceux qui font dans le litéraire......................... Bon nous on est des artistes, on s'exprime autrement Very Happy

ceci dit merci le correcteur d'ortho quand j'écris parasite

Mais d'où vient en réalité ce probleme d'orthographe, des profs moins présent pour aider quand un jeune a des difficultés, le langage sms, le fait de passer trop de tps sur la télé et pas assez sur les bouquins ???

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:49

pas que. par exemple, rien que mon frangin, il aime pas lire. il y a un désintérêt a cause de... toute cette technologie Laughing non en fait, je pense que beaucoup de gosses ont de la flemme d'ouvrir un bouquin, le blu-ray c'est tellement plus fun. pourtant un livre apporte tellement plus de possibilité a l'imagination...

pis y aussi une autre histoire ( mais la je pinaille et je retombe dans la psycho ).

parait que quand on à un problème avec les maths c'est à cause du papa et quand on à un problème avec le français c'est à cause de la maman. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:09

Je suis dyslexique.
Hier, ou avant hier je suis retombé sur mes carnets de 6ieme, les fameuses éval d'entrée que j'ai détesté.
Bah, les fautes que je faisais avant c'était purement des fautes de dyslexique, doubler les sons, prendre une lettre pour une autre... Sans compter que bah, fatalement, j'étais pas encore très bien calée niveau conju etc.
J'aime bien lire, j'ai fais L etc mais je suis toujours aussi nulle quand j'écris, parce que ça m'a purement saoulé de savoir ce qu'était un COD, si mon verbe était ou non au plus que parfait etc. Le fait de toujours voir la même chose en cours, de se casser la tête à savoir le pourquoi du comment alors qu'on, JE, savais déjà l'employer, bah ça m'a fais chier, voilà. Et quand je m'ennuie et qu'on radote, à la longue j'en branle plus une et je désapprends.
Même phénomène en anglais ou au lycée j'ai eu 3 ans le même prof et que 3ans de suite il nous a exactement sorti les mêmes cours. Au final j'apprenais plus en anglais renforcé et avait de meilleures notes avec qu'avec mon cours de LV1 normal...

J'aime l'éducation national Uriah, mais bon, j'vais pas les blâmer non plus à 100%, j'ai la même flemme dans les autres langues. A partir du moment où je me sais compréhensible, et surtout à l'oral, le reste m'importe peu... (pas bien)



Epymayrdeukwaaah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:38

j'ai fait de la dyslexie et de la dyscalculie Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:38

Copain cheers

Et je fais un blocage en maths ^^
Si on me demande de compter, rien qui sort, mais si on me demande pas, je trouve "comme ça", phénomène inconscient si on veut...
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:40

Imíonn siad a écrit:

parait que quand on à un problème avec les maths c'est à cause du papa et quand on à un problème avec le français c'est à cause de la maman. Chewie

ah wé!!!!!!!!!!!!!!

Bon alors j'ai eu des problemes avec les deux Very Happy

blague à part, aujourd'hui pourquoi lire un livre alors que certains d'entre eux sont adaptés à l'écran. C'est tellement plus facile de regarder ça sur un écran que de tourner les pages. Propose à quelqu'un entre regarder la trilogie du seigneur des anneaux et lire l eroman, son choix sera vite fait. Tout va dans la facilité. Et pourtant y a rien de mieux que d elire...................
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:54

ouai, mais lire un livre c'est tellement plus riche en perspective. tu vois les choses avec ton imagination, tandis que les images dans les films on te les impose.

j'ai eu mon bac avec 2.5 en maths, ça résume toute ma relation avec les maths Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:56

(Je t'ai battu, j'ai eu deux cheers)

+1 sinon pour le fait que l'image soit imposée ou non.

Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:20

mouarf........j'ai eu 0 en math au bac Very Happy

mais je suis daccord avec toi, rien de mieux qu'un bon livre, malheureusement ces temps ci je n'ai plus trop le temps de lire si ce n'est dans le train leur de déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:30

HAN ! Donc t'as du le repasser et t'as re eu 0 ? Uriah

Pour tout ce qui se fait adapter, je fais en sorte, si je compte vraiment le voir, le lire avant... J'aime bien tailler les rea' Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:43

j'ai du le repasser oui mais j'ai eu 10 ensuite, j'ai fiat un effort Very Happy

Le problème chez moi, c'est que je suis capable d'avoir des 20/20 en toutes matières mais que j'ai la "faneantise" d'utiliser ma tête Laughing
c'est un peu compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 1:00

Noumenie a écrit:


Pour tout ce qui se fait adapter, je fais en sorte, si je compte vraiment le voir, le lire avant... J'aime bien tailler les rea' Uriah

A ce compte la les films adaptés qui sont bien, ils se comptent sur les doigts de la main Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 1:21

kerby a écrit:
qui est bon en orthographe de nos jours excepté ceux qui font dans le litéraire......................... Bon nous on est des artistes, on s'exprime autrement Very Happy

ceci dit merci le correcteur d'ortho quand j'écris parasite

Mais d'où vient en réalité ce probleme d'orthographe, des profs moins présent pour aider quand un jeune a des difficultés, le langage sms, le fait de passer trop de tps sur la télé et pas assez sur les bouquins ???


Littéraire... devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 2:50

Je dirais pas le contraire Imionn Uriah


Kerby, même principe... Pis dans ma condition, se limiter au 15 c'était amplement suffisant (assez pour contenter tout le monde) en venant en cours (quand je venais) les mains dans les poches Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 3:02

Depuis que je suis au lycée, à force d'écrire en prise de note (en PDN quoi... parasite ), j'en suis arrivé à un point où j'ai énormément de difficultés sur certains accents, mais surtout sur certaines "doubles lettres". Alors que, autre fois, je n'avais pas de difficultés particulières. Bien sur, la Fac n'a pas arrangé les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 2:23

Imíonn siad a écrit:
j'ai fait de la dyslexie et de la dyscalculie Uriah
cumulard ! deviens musicien, tu feras p't'être des dysked'or ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 2:32

Ah non 14 ans de chant en chorale ça m'a suffit, j'ai donné ! si je fini a la rue oui, mais ce sera la dernière option après le macdo et le trottoir Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 3:05

il te restera la grande dystribussion Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 4:02

Et ta mère ? mrWhite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Empty
MessageSujet: Re: AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison   AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE_ Orthographe/grammaire/conjugaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE - BBcode #2 - les codes des smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: LE FORUM :: Aide et suggestions-
Sauter vers: