Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Noone

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Noone Empty
MessageSujet: Noone   Noone Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Noone est ce qu'on a coutume d'appeler un artiste atypique. Son parcours débute dès l'âge de 6 ans et le mène à apprendre tour à tour le piano, le trombone, le saxhorn ou bien la basse. Pour nourrir son appétit artistique, il se lancera ensuite dans une formation d'illustrateur dans la prestigieuse école Emile Cohl. Et là où beaucoup s'en seraient contentés, le jeune homme décide de se consacrer en plus à l'apprentissage de la musique électronique dans laquelle il trouvera refuge pour analyser, étudier et décortiquer chaque particule de ce qui lui passe par les oreilles.

Au printemps 2006, déterminé à faire découvrir sa musique, il parviendra à éveiller la curiosité du label BEE Records, dont il rencontrera les représentants durant une BEE Night. La collaboration née ce jour-là permettra, quelques mois plus tard, la sortie du premier maxi de Noone intitulé "Fragments".

Pour cet artiste paradoxal, haut en couleur et tout en métaphores, il s'agira là du point de départ d'une aventure solo où il ira jusqu'à soigner et signer lui-même ses visuels. Côté scène, il n'est pas en reste puisqu'en quelques concerts partagés avec des artistes tels que Paral-lel, Clark, ou Flore, il se produira en live à Marseille, Cannes, Rennes, Lyon, Paris ...

Il s'attaque en 2008 à la production d'un album - Grenadine - dans lequel on entendra des collaborations avec Nekochan et Morning Crash. Une fois encore, Noone écrit, et va jusqu'à dessiner lui-même un album polyvalent qui marquera les esprits dès la première écoute. Un opus sucré, sexy et plein de surprises...!"

Ne vous fiez pas au titre de cet album de Noone, dernière signature du label electro Bee Records. Grenadine pourrait nous évoquer assez rapidement les traits caractéristiques d’un album très « girly » surtout lorsque l’on jette un coup d’œil rapide à la pochette entre autre…rose.

Si vous êtes déjà des grands fans des artistes du label (Paralel, Skndr…), vous trouverez forcément votre bonheur dans ce projet hybride alternant l’electro saccadée, avec de l’Acid et quelques morceaux sonnants vaguement plus trip-hop (I wish I was your bed, ou encore le superbe titre « just because of a little water »).

Assez inégal tant par ses changements incessants de styles que par la qualité des morceaux qui donnent parfois l’impression d’un manque de recherche, Grenadine se révèle néanmoins être un album par lequel on se laisse surprendre à chaque instant, dans lequel on trouvera forcément chaussure à son pied. Que l’on apprécie réellement les parties acid ou pas, il faut reconnaître l’ingéniosité dans la construction des titres, et le talent de Noone dans son genre ainsi que les titres vraiment réussis comme « Just because of a little water » ou encore « Scared of girls ».

Méticulosité et soin font de cet album un mécanisme complexe réglé comme une horloge. Tentez l’expérience !
Noone a 3 albums :

Grenadine - 2009
Maybe the last - 2009
Fragments - 2006

Fragments fait très Emilie Simon, donc j'aime bien Smile (super conclusion)




Après je vous conseille "petit à petit", "4ans", l'album fragments Smile
Y a pas masse de vidéo sur ternet, donc go deezer.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noone Empty
MessageSujet: Re: Noone   Noone Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:58

j'ai faillit la faire l'école Emile Cohl, mais j'était pas assez riche Uriah

Sinon, je trouve ça sympa, vocalement toussa. musicalement ça porte bien, mais en long, je ne sais pas si ça ne finirai pas par m'ennuyer. je vais voir plus loin pour me faire un avis plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noone Empty
MessageSujet: Re: Noone   Noone Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:32

c'est pas mal. Ca sonne bordélique comme du cocorosie par moments. Merci encore pour cette trouvaille nounie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noone Empty
MessageSujet: Re: Noone   Noone Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:00

Moi j'aurai su, j'aurai tenté les Gobelins direct Uriah

Sinon, j'écoute en boucle les 2 dernières trouvailles que j'ai postée ici, et m'en lasse pas Smile

Cocorosie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noone Empty
MessageSujet: Re: Noone   Noone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: