Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aaliyah [*]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Aaliyah  [*] Empty
MessageSujet: Aaliyah [*]   Aaliyah  [*] Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 1:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Comment pouvais ne pas faire un topic sur Aaliyah... Cette chanteuse de r'n'b, et actrice, eut une carrière fugace, qui fut rompue le 25 aout 2001 à cause d'un accident d'avion, a 22 ans.

Citation :
Le tournage du clip de Rock The Boat a eu lieu dans les Bahamas. Le 25 août 2001, juste après le tournage, Aaliyah et sept autres membres de l'équipe montent à bord d'un avion bimoteur de type Cessna 402B à l'aéroport de Marsh Harbour sur les Îles Abacos, pour se rendre à Opa-locka (Miami). D'après les témoins, ils embarquent beaucoup de matériel son et vidéo avec eux[1].

À 18 h 49, l'avion s'écrase peu après le décollage à environ 70 mètres de la piste[2]. Les huit passagers et le pilote succomberont dans l'accident. Il sera démontré, après enquête, que le chargement en passagers et bagages dépassait de plus de 300 kg les capacités de l'avion[1],[3], le rendant difficilement manœuvrable en vol. Le Dr Giovander Raju, responsable des autopsies, annoncera que la chanteuse est morte de graves brûlures et d'un coup violent à la tête[3]. De plus, il précise qu'Aaliyah souffrait de problèmes de cœur et qu'un rétablissement aurait probablement été impossible si elle avait survécu au crash[3]. Il témoignera aussi que l'autopsie du corps du pilote a permis de déterminer que celui-ci avait consommé de l'alcool et de la cocaïne[1].

La mort d'Aaliyah a bouleversé le tournage des deux derniers volets de la saga Matrix dont elle avait obtenu le rôle de Zee. Plusieurs scènes avaient déjà été tournées avec elle et la production a dû organiser un nouveau casting pour le rôle, c'est finalement Nona Gaye, la fille de Marvin Gaye, qui sera choisie pour la remplacer. Les scènes qu'avait jouées Aaliyah seront supprimées.

En 2010, Soprano rend hommage à Aaliyah sur son single Hiro .

Boyz II men ont aussi rendu hommage à Aaliyah avec leur chanson Think of Aaliyah.

Produite à l'origine par R. Kelly, elle devient célèbre durant les années 1990 grâce à plusieurs collaborations avec Timbaland et Missy Elliot.

Filmographie

Cinéma

* 1995 : Panther (Panther)
* 2000 : Roméo doit mourir (Romeo Must Die) : Trish O'Day
* 2002 : La Reine des damnés (Queen Of The Damned) : Akasha

Discographie

Albums

1994 : Age Ain't Nothing but a Number

1996 : One in a Million

2001 : Aaliyah ou ΛΛLIYΛH




We need a resolution






J'adorais cette chanteuse, je trouve qu'elle a une voix sublime, les mélodies sont artistiques, c'est du r'n'b comme on en vois plus aujourd'hui... Franchement, j'ai failli chialer le jour de sa mort, et je trouve ça tellement domage... Et en plus d'être bonne chanteuse, elle était également bonne actrice... franchement on peut dire que c'est une grande perte pour le r'n'b.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aaliyah  [*] Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah [*]   Aaliyah  [*] Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:44

"Azy wesh elle était bonne" Chewie

J'en ai écouté à l'époque où j'ai osé écouter skyrock pasque y avait rien d'autre qui passait niveau onde sans grésiller ^^
J'trouve que c'était une belle époque au niveau musicale, parce que ça se prenait pas au sérieux comme maintenant et que c'était simple Smile
Ca fait des souvenirs maintenant, c'est cool Smile

Mais c'est sur que now, pis avec ce que j'écoute maintenant, je trouve que c'est fade, qu'il manque des trucs, que c'est trop simple =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aaliyah  [*] Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah [*]   Aaliyah  [*] Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:00

Noumenie, ou de l'art de se contredire toute seule comme une grande... parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aaliyah  [*] Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah [*]   Aaliyah  [*] Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:01

Bah non, je dis que ça reste cool mais que c'est fade maintenant, mais qu'à l'époque c'était vachement bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Aaliyah  [*] Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah [*]   Aaliyah  [*] Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 3:27

J'irai pas jusqu'à dire que c'est fade, mais c'est vrai que si ça sortais aujourd'hui, pas sûr que ça me plairais. T'as raison, c'est une musique nostalgique. Mais quand même niveau r'n'b, elle est mille fois de meilleur intérêt que ceux d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aaliyah  [*] Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah [*]   Aaliyah  [*] Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 3:28

C'est un peu comme si je ressortais un topic Limp Bizkit ou Linkin Park quoi... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aaliyah  [*] Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah [*]   Aaliyah  [*] Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 3:29

En gros Uriah

quoi que je préfèrerai à Aaliyah...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Aaliyah  [*] Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah [*]   Aaliyah  [*] Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 3:33

*ne se prononce pas* Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aaliyah  [*] Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah [*]   Aaliyah  [*] Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:47

j'aimais bien aussi.

matez ce clip promo d'aaliyah et dites moi que britney l'a pas 100% pompé pour son clip toxic ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(sauf qu'elle conduit pas elle même la moto ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Aaliyah  [*] Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah [*]   Aaliyah  [*] Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:57

Ça m'a fait fort plaisir de réécouter cette chanteuse, je kiffe toujours autant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aaliyah  [*] Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah [*]   Aaliyah  [*] Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:40

Pour ma part Aaliyah reste de loin l'une des meilleure chanteuse de R&B même si ce sont des son de l'époque. O contraire je trouve que les musiques qu'on écouté avant étaient bcp mieux que les chansons actuelles car elle etait bcp moins industrielles et commerciales. Mtnt ttes les chansons se ressemblent ce ki est bien dommage. Rien de mieux que les années 90 ki offraient vmt de bons sons agreables a écouté!!!

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Aaliyah  [*] Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah [*]   Aaliyah  [*] Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:42

Ouais enfin, dans ces quelques dernières décennies y'a toujours eu du "commercial" (ça m'a toujours fait marrer cette expression), c'est juste que notre génération en a pas la même perception et que hier c'était pas aujourd'hui. Et puis Aaliyah, à l'époque ça avait fait un carton, elle était loin d'être underground la demoiselle.


Et aussi, tu as oublié de te présenter dans la section présentation, et ça c'est pas true ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aaliyah  [*] Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah [*]   Aaliyah  [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aaliyah [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Hip-Hop/Rap/R'n'B-
Sauter vers: