Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fever Ray - Fever Ray

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Fever Ray - Fever Ray Empty
MessageSujet: Fever Ray - Fever Ray   Fever Ray - Fever Ray Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:15

Fever Ray - Fever Ray


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oubliez tous ce que vous connaissez et aimez. N’écoutez pas mais ressentez. Voici les seules recommandations que je peux vous donner avant que vous vous plongiez dans ce tourbillon créatif.

Ce disque regorge de…sensations. Tout d’abord, il y a cette sorte de pulsation monotone et sourde, et puis cette profonde et chamanique voix qui vient vous chercher pour vous plonger dans l’obscurité. Cette voix est celle de Karen Dreijer Andersson moitié du duo electro suédois The Knife. Mais contrairement au production de The Knife, Fever Ray nous emmène vers le côté sombre et froid de sa créatrice.

Cet album est un enchaînement parfait d’aventure surréalistes où se croisent des éléments diamétralement opposés mais si complémentaires, pour former au final une sorte de cauchemar dans lequel on avance pas à pas, avec pour seul guide cette voix troublante et possédée, tantôt chamanique, tantôt céleste.
Tout ici est glacial, tétanisant par moment, comme ces deux cérémonies vaudou que sont « If I Had A Heart » et « Concrete Walls ». Même si on croit entrevoir un soupçon de lumière sur certains titres tel que « When I Grow Up » ou encore « Seven », les hallucinations terrifiantes chantées d’une voix si sereine qu’elle en est inquiétante, nous ramène dans les profondeurs des cauchemars au semi-éveillés de Karen Dreijer. La froideur des lieux nous rappelle celle de Joy Division.

Le monde de Fever Ray peut paraître effrayant et repoussant, mais l’on est irrémédiablement envahi par l’envie de voyager et expérimenter les sensations procurées par ce territoire indescriptible où nos peurs enfantines nous rattrape. L’emprise et totale, impossible de s’échapper mais en avons-nous vraiment envie…

Karen Dreijer Andersson signe ici une œuvre organique et riche, une expérience unique comme il est rare dans rencontrer dans le paysage musical actuel.



















Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Fever Ray - Fever Ray Empty
MessageSujet: Re: Fever Ray - Fever Ray   Fever Ray - Fever Ray Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:53

LA meilleure chronique que t'ais écris et qui m'a fait découvrir Fever Ray... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Fever Ray - Fever Ray Empty
MessageSujet: Re: Fever Ray - Fever Ray   Fever Ray - Fever Ray Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:10

Merci beaucoup Wawash !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Fever Ray - Fever Ray Empty
MessageSujet: Re: Fever Ray - Fever Ray   Fever Ray - Fever Ray Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:07

De rien, j'avais découvert l'album avec cette chronique et vraiment j'ai trop croché, comme je t'ai déjà dit, je suis accro à ma dose quotidienne de Fever Ray maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Fever Ray - Fever Ray Empty
MessageSujet: Re: Fever Ray - Fever Ray   Fever Ray - Fever Ray Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:43

Pareil ! Complétement accro ! Super chronique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fever Ray - Fever Ray Empty
MessageSujet: Re: Fever Ray - Fever Ray   Fever Ray - Fever Ray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fever Ray - Fever Ray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fever Ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: