Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Access to Arasaka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Access to Arasaka Empty
MessageSujet: Access to Arasaka   Access to Arasaka Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 2:18

Je vous présente un de mes gros coups de coeurs de ces derniers mois : Access to Arasaka.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert Lioy aka Access To Arasaka, est signé sur Tympanik Audio, LE label de l'IDM (Intelligent Dance Music). Autant le dire cash, je pense qu'il fait partie de ce groupe très fermé d'artiste qui pouvoir totalement revolutionner votre vision de la musique en 1 album Shocked en l'occurence void();

Les débuts sont déroutants, on s'immerge à coup de beats apparements aléatoires dans un univers cyberpunk. Puis les nappes synthétiques arrivent et nous envoutent. On a l'impression que tout un univers informtisé tentent de communiquer avec nous, cette communication deveint vite à sens unique : on veut en savoir plus sur ce nouvel univers à la fois sombre, épique et immersif.
Au fur et à mesure des minutes, on comprend que rien n'est là par hasard, on prend alors conscience du travail dantesque de programmation fait par l'artiste. Le temps passe, les scènes se ccèdent et on finit finalement par perdre tout repère : ces album ont pour particularité de vous lacher hors du temps, quelque part entre Ghost in the Shell et Avalon (le chef d'oeuvre du cinema polono-japonais).

Bref vous avez comprit que je vous conseille fortement de vous pencher sur cet artiste dont le site Internet en déroutera plus d'un :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ses diffèrents albums :
2007 : METAX (illphabetik)
2009 : Oppidan (Tympanik Audio, Spectraliquid)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2010 : void(); (Tympanik Audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ses EP telechargable légalement sur son site
2006 : Korova (auto-produit)
2007 : A Sky Now Starless (auto-produit)
2007 : Cassiopeia (auto-produit)
2007 : Vessel (auto-produit)
2007 : :Port (illphabetik)
2010 : ==null (auto-produit)
2011 : Orbitus

Je vous conseille l'album void(); qui est selon moi le plus aboutit et qui est vraiment hors du commun
oppidan est aussi un excellent album meme si un peu en deça selon moi !
Dernier point : on a pas affaire à un genre de musique qui s'écoute par morceaux : je vous conseille donc une écoute d'album complet le tout au casque pour une meilleure immersion !

voila tout de même quelques extraits histoire vous faire une petite idée !