Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réalisation, production, cradages, etc...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.H.
Admin



Nombre de messages : 10610

Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation, production, cradages, etc...   Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:56

Je trouve certains d'entre vous un peu trop académiques. Sans déconner, vous faites quoi des films abstraits et avant-gardistes ?
Je trouve que parfois, voir un film qui raconte une histoire juste à travers des images et des plan magnifique, bah ça vaut tous les meilleurs scénar ou acteur du monde.

Citation :
on tombera jamais d'accord tant qu'on aura chacun une vision de ce qu'est un grand film, forcément subjective.
Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation, production, cradages, etc...   Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:19

Et puis bon, c'est normal aussi de vouloir avoir raison absolument, je sais ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation, production, cradages, etc...   Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:08

Je ne cherche pas à avoir raison mais exposé mon point de vue sur ce qu'est la réalisation d'un film. C'est à dire qui ne se base pas sur le travail d'un seul homme, le réalisateur mais bien le travail de toute une équipe. Mais bon Je veux surement avoir raison.

J'ai exposé mon avis vous en faites ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation, production, cradages, etc...   Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:51

Sigvald a écrit:
Je ne cherche pas à avoir raison mais exposé mon point de vue sur ce qu'est la réalisation d'un film. Mais bon Je veux surement avoir raison. J'ai exposé mon avis vous en faites ce que vous voulez.

Voilà, tu as donné ton avis et il a été pris en considération, tu as vu le débat que cela a occasionné. Moi je n'aime pas pendre un parti prix, j'aime le statut de neutre, mais il y a de bons arguments de chaque côté. Et puis bon, quand on a des convictions, ne doit on pas les défendre jusqu'à la mooort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation, production, cradages, etc...   Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:17

Non, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'opinion Uriah

Et puis un film ce ne sont pas que les cadrages, c'est aussi les mouvements de caméra, les échelles de plan, le montage et tout un tas d'autres procédés qui demandent beaucoup a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation, production, cradages, etc...   Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:28

Magnelectro a écrit:
Sigvald a écrit:
Je ne cherche pas à avoir raison mais exposé mon point de vue sur ce qu'est la réalisation d'un film. Mais bon Je veux surement avoir raison. J'ai exposé mon avis vous en faites ce que vous voulez.

Voilà, tu as donné ton avis et il a été pris en considération, tu as vu le débat que cela a occasionné. Moi je n'aime pas pendre un parti prix, j'aime le statut de neutre, mais il y a de bons arguments de chaque côté. Et puis bon, quand on a des convictions, ne doit on pas les défendre jusqu'à la mooort ?

Tu es un peu notre François Bayrou du forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation, production, cradages, etc...   Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:03


je propose qu'on cite aussi des individus sans qui les films ne pourraient se faire : les gens chargés du catering qui amènent des plateaux repas pour tout le monde où préparent des sandwich pour les stars ou les cadreurs affamés. Une pensée aussi pour les vigiles qui gardent le matériel cinématographique de grande valeur pendant la nuit. Sans eux, pas de film, et pourtant ils ne sont pas toujours crédités au générique, c'en est presque scandaleux. Qui nous dit que Nicole Kidman n'a pas donné le meilleur d'elle même dans cette scène poignante, juste parce qu'elle a mangé un jambon beurre contenant de savoureux cornichons tranchés avec amour par le cuistot ? D'un autre côté, il faudrait peut être créditer l'agriculteur qui a sélectionné et ramassé ce même cornichon à la main, ignorant qu'ainsi il participait au climax du film de l'année... Ah, le cinéma, un monde plein de procédés qui demandent beaucoup à chacun sans toujours les récompenser justement... Noumenie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation, production, cradages, etc...   Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:35

Richter a écrit:
Tu es un peu notre François Bayrou du forum ! cheers

Maiis eeuuhh ! ... Non, en faite j'aime bien ! On pourrais presque le rajouté sous mon pseudo tien, comme rang... "François Bayrou du forum" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation, production, cradages, etc...   Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:46

Uriah, évites de dévier dans la bouffonerie ce sera cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumie Naissante

Lumie Naissante


Nombre de messages : 242
Age : 34

Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation, production, cradages, etc...   Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:29

Est ce la bonne section pour que l'on m'aide à comprendre le cinéma?
Enfin, surtout à savoir: Est ce que le réalisateur collabore vraiment avec l'auteur d'un livre comme par exemple pour Harry Potter?

Revenir en haut Aller en bas
http://artment.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation, production, cradages, etc...   Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:30

Pour Potpot, je crois savoir que l'auteur vient de temps à autre sur le tournage, pour des avis (du réal et des acteurs envers l'auteur et de l'auteur envers eux). C'est une adaptation qu'ils ont voulu travailler, en montrant l'univers dans son "entier" puis après, au fur et à mesure que tout devient plus sombre et plus dangereux, on se recentre sur l'intrigue plus que le reste...

C'est un choix du réal surtout, plus que de l'auteur qui n'est qu'intervenant. Après, certaines adaptations peuvent être plus libre, on peut ne pas souhaiter la présence et les conseils de l'auteur, s'il est mort et que ça devient libre de droit d'autant plus (si ça a plus de 70ans et qu'il n'y a plus de famille a qui demander les droits et à verser de l'argent)...
Revenir en haut Aller en bas
Lumie Naissante

Lumie Naissante


Nombre de messages : 242
Age : 34

Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation, production, cradages, etc...   Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:41

Saint Clou pour ces explications, c'est sympatoche Smile


Ce que je sais reellement, c'est que l'adaptation de la voix française d'Harry, c'est un garçon de la Région où j'étudie qui l'a faite.. cheers


Si j'ai d'autres questions concernant le ciné, théâtre (j'adoooore le théâtre ! j'en ai fait pour diminuer ma timidé devant un large public; Mais j'ai dû arrêter.. rouge ) ou autre j'viendrais par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artment.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation, production, cradages, etc...   Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:54

Pour le théâtre aussi t'es à bonne école, je crois que Keir est calé, puis possiblement Joyce et moi même, en ayant fait et ayant des parents qui bossent dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation, production, cradages, etc...   Réalisation, production, cradages, etc... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation, production, cradages, etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» X-RAY PRODUCTION vous présente ses promotions de noël :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Autres-
Sauter vers: