Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le trouble de la personnalité Borderline

Aller en bas 
+8
Azède
Keagan
Clockwork Orange
A.H.
Fenris Krieger Erben
BlackRose
Salem.
Wawash
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wawash




Nombre de messages : 2940

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 0:32

L'aapel est un gros ramassis de connerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 2:48

Tu as red vieb defini les troubles borderlibe en un moy sont ceyx qui depassent leurs limites en drogues akcool sese,achat compulsif

on peut calmer ces troubles avec des recepteurs de la serotonine (valoromide et autres regukateur d'gumeur) encore une fois le borderlibe est souvent lié à une autre maladie psychologique Wink

vrai qu'on en guerit pas mais on en calme facilement les effets, enfin je le vois sur moi meme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Invité
Invité
Anonymous



Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:27

Fenris Krieger Erben a écrit:
Tu as red vieb defini les troubles borderlibe en un moy sont ceyx qui depassent leurs limites en drogues akcool sese

A ce compte là, beaucoup et moi la 1ere, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Clockwork Orange

Clockwork Orange


Nombre de messages : 56
Age : 36

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 0:02

Bin, de mon côté j'en sais trop rien, et on va dire que j'fais l'overdose des années de psy-de psy-et-de psy à répétition. Apparemment, c'était tous plus ou moins des charlatans puisqu'ils m'ont dit qu'il y avait bien un problème, mais ils étaient jamais d'accord sur le fond. Y en a bien un qui m'avait parlé de borderline, mais c'est bien ce que je pensais, j'suis pas plus concernée par ça que les trois quarts des gens qui ont posté ici. En gros :

Citation :
- [X]Incapacité à gérer ses émotions ou victime de ses émotions
- [√] Problèmes relationnels
- [√] Changements d’humeurs soudains, intenses rapides ou fréquents
- [√] Anxiété
- [√] Relations de type Amour / Haine. Pense autrui en Tout Bon / Tout Mauvais sans compromis
- [X] Sentiment d’être une " victime ", incapacité à accepter ses propres responsabilités
- [X] Sentiment de déprime, tristesse ou de vide
- [√] Accès de colère fréquents ou imprévisibles (extériorisés ou pas)
- [X] Image de soi instable
- [X] Peur de l’abandon
- [√] Comportements impulsifs autodestructeurs comme la Boulimie, Sexualité à risque, Anorexie, Dépenses incontrôlées, Alcool, Drogue, Conduite dangereuse, Abus de médicaments, …
- [√] Attaques de rage
- [√] Tentatives de suicides ou d’automutilation comme se couper, se brûler, se griffer

En clair, l'autodestruction et l'isolement sont assez présents chez moi, mais le reste on va dire que le trouble borderline n'est pas flagrant ... Par contre, plein de choses que tu n'as pas mentionné (c'est pour ça qu'à mon humble avis ça tombe pile à côté cette histoire de psy à la con).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:43

Je vous en ai déjà un peu parlé, mais je vais me répéter : Regarder certains documentaires, comme :
https://www.youtube.com/watch?v=6hPjuEHLjl8&feature=bf_prev&list=PL74B7A5ED48AFD23A

La mise en scène, enfin, les musiques et les titres surjouent un peu trop le côté alarmiste parce que oui, ça reste alarmiste sur le sujet et ce qu'on apprend mais y avait pas besoin d'en faire autant des tonnes en plus pour nous l'introduire. (ouais, j'aime dire deux fois les memes choses dans mes phrases, j'me lève bonjour)

Bref. Vous savez tous ici, que j'en ai marre d'entendre des "me faut un psy, je vais pas bien et j'ai x symptômes" alors que je reste persuadée qu'il vous suffirait pour beaucoup de juste vous changer de milieu, de vous faire un électrochoc mental (comme avec masse de docu, de vous informer vraiment !), pour que vous vous rendiez compte que vivre, et bah c'est dur et qu'on souffre tous et qu'on est tous normaux a ressentir certaines émotions, qu'il vous faudrait parler, même au premier inconnu, pour vous vider un peu au lieu de vous enfermer dans une tour d'ivoire, etc etc.
Je ne dis pas qu'il y a pas de vraies maladies et de gens qui souffrent. Juste des gens mal informés ou qui portent de oeillères et croient que seul un type en blouse blanche saura l'aider.

Sinon, j'vous aime.

Et par rapport au docu, je tiens à dire que les médocs donnés aux gosses, ça se fait en france depuis plus de 10ans /o/ Testé et désaprouvé quand j'avais 5ans où un pédopsychiatre m'a foutu sous prozac pour des terreurs nocturnes provoquées stupidement par des branches d'arbres et un lampadaire dans la rue. Ma mère fut heureuse de savoir que tout les maux de la terre faisant de moi un être malade, venait d'elle. Bonjour la culpabilité, l'abus de confiance du corps médicale, et la connerie humaine réunis en une seule visite chez ce docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:55

On t'aime aussi! I love you

Et c'est vrai que parfois il suffit de voir des gens, de sortir, aller vivre ailleurs pour se libérer un peu la tête; mais c'est vrai aussi que parfois ça ne suffit pas, faut juste garder le psy en dernier recours, pour au cas où l’électrochoc n'ait pas fonctionné. Mais je comprend ce que tu veux dire.
Je materais ce docu un peu plus tard.^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:21

C'est pas nous qui sommes malades, c'est le monde dans lequel on vit.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:23

Ouais le monde est pas non plus totalement pourri, je reste persuadée que ça se joue à 50/50, le monde n'est certes pas parfait, mais le bonheur est avant tout en chacun et c'est là qu'il faut le chercher plutôt que de vouloir fabriquer un monde parfait. Sinon y'a plus qu'a dire merde et passer l'arme à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:32

vous en etes sures, praticiens ou autres connaisseurs....je suis en plein dedans...vu lapsy aujourd'hui trouble borderline à pas confondre avec la psychothymie....bon, elle m'a tenue à peu pret les memes propos, bouger, pas rester seul sinon, si ça passe en trouble bipolaire= urgence
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:56

Si je comprends bien (desole mon cote borderline m'a replonge dans l'alcool)..certains ici croient que c'est juste de la stupidite ou de la legende locale? je veux bien leur redonner ce que j'ai vecu 5 fois en reanimation + mes traitements à base de tertian d'anti depresseur et d'autres merdes en leur disant que j'ai replongé et que je suis en passe de repartir en maison de repos....si vous avez un remede miracle je suis preneur et vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:14

Je suis sur un autre forum où les gens causent un peu de ça, beaucoup ont été diagnostiqué Borderlines et au fil des discussions certains parlent de leur diagnostic comme d'un "diagnostic poubelle".

En gros, parce que tu réponds à des critères particuliers, parce que tu vas mal mais qu'on sait pas trop pourquoi, bah on te fout dans la case Borderline. Je trouve ça un peu effrayant cette façon de donner des diagnostic psychologiques aussi facilement que celui d'un simple rhume, juste par "facilité".

J'veux dire, clairement j'ai une chance sur deux d'être diagno Borderline et/ou bipolaire...au final ça va m'avancer à quoi à part penser que je suis malade ? certes c'est rassurant d'avoir un diagnostic, mais j'ai l'impression que les psy les distribuent de plus en plus facilement, comme des bonbons.
C'est presque du "bon, lui il est pas tout à fait normal, hop, case malade...on va creuser un peu l'trou d'la sécu et s'en mettre plein les fouilles".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:46

T'en as mis du temps dit donc ! Uriah
Reyda t'encourage, te dit que c'est pas trop tôt, qu'il faut maintenant arrêter les médocs (et j'ajouterai que ce serait effectivement génial que de commencer à s'apprendre et se gerer sans se mettre une pseudo excuse devant soi ni se cacher derrière des medocs et autres trucs plus ou moins placebos qui teviteront de te confronter à toi meme et au monde exterieur), et vive la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:51

t'es une malade du cerveau, quel nom tu veux lui donner? t'es epileptique? sujet à convulsions? parano?schyzo? tout ça aussi c'est de la rigolade à mettre dans le trou de la secu?

Un bipolaire , les troubles sont hyper connus et sont soignés

Puis j'ai pas envie d'aller plus profond dans cette histoire, les medocs j'ai laissé tomber et je me soigne par les plantes, au moins c'est vegan...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:01

Non mais ceci-dit, je remet pas en cause la psychiatrie, du moins pas toute la psychiatrie.
Tout le monde ne gère pas ses soucis de la même façon, tout le monde n'arrive pas à les gérer.
Par exemple mes sautes d'humeurs, mes angoisses, mes phobies, mes besoins compulsifs de me faire des trucs pas toujours glop...j'ai aucun contrôle sur ça, ça paraît con pour une personne qui ne les vis pas de façon chronique, mais quand ça fait parti de ton quotidien c'est pas la même chose...il ne s'agit pas d'excuses, si c'était que ça je serais pas dans la merde où je suis actuellement.
Donc je remet pas en cause le fait qu'il existe des maladies et des troubles, et donc es gens qui ont besoin d'un soutien psy et éventuellement médical...par contre ce que je condamne, c'est la façon dont les diagnostics sont distribués à n'importe qui pour n'importe quelles raisons, et aussi le fait qu'on mette plus en avant les pathologies que les solutions.

Enfin bon, c'est un peu contradictoire et pas très clair tout ça, j'ai le cerveau mou.

Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:08

Alva Howl a écrit:
Non mais ceci-dit, je remet pas en cause la psychiatrie, du moins pas toute la psychiatrie.
Tout le monde ne gère pas ses soucis de la même façon, tout le monde n'arrive pas à les gérer.
Par exemple mes sautes d'humeurs, mes angoisses, mes phobies, mes besoins compulsifs de me faire des trucs pas toujours glop...j'ai aucun contrôle sur ça, ça paraît con pour une personne qui ne les vis pas de façon chronique, mais quand ça fait parti de ton quotidien c'est pas la même chose...il ne s'agit pas d'excuses, si c'était que ça je serais pas dans la merde où je suis actuellement.
Donc je remet pas en cause le fait qu'il existe des maladies et des troubles, et donc es gens qui ont besoin d'un soutien psy et éventuellement médical...par contre ce que je condamne, c'est la façon dont les diagnostics sont distribués à n'importe qui pour n'importe quelles raisons, et aussi le fait qu'on mette plus en avant les pathologies que les solutions.

Enfin bon, c'est un peu contradictoire et pas très clair tout ça, j'ai le cerveau mou.


Tu cites le cas type d'une personnalité borderline...
Je veux casser du bois sur personne mais, ça fait plus de 30 ans que je connais les magasins psychiatriques à trous de securité sociale et compagnie...alors se pointer, et lire une reponse de type je vous aime, foutez vous des coups de pieds dans le cul, me fais vaguement sourire...Je suis d'accord sur l'auto-gerance de soi meme, mais en cas de crise, bah y faut un autre soutien et ça s'appelle regulateur d'humeur..
Maintenant, je suis d'accord qu'on donne trop facilement en France des anti-depresseur et des anxyo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Invité
Invité
Anonymous



Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:15

La psychiatrie reste une grande fumisterie et surtout une grande industrie.
Même si j'm'auto décerne le point godwin, faut pas oublier qu'essayer de contrôler la population, ça date très officiellement des 1eres guerres mondiales.
Faire en sorte que ça rentre dans les foyers, d'habituer les gens à penser qu'avoir tel ou tel comportement c'est être déviant, ça date donc pas d'hier (la pub a juste accéléré le truc, surtout aux states certes, parce qu'en france, la pub des médicaments autres que ceux pour les rhumes, diarés bref trucs basiques, est interdites) et même sans notre poto godwin, on a les religions pour ça, alors de là à nous sortir qu'être trop ou trop peu c'est un ticket aller simple pour une case comme bordeline ou autre "maladie", qui débouche sur psy et l'attirail de médocs non testés ou faussement, en vente depuis moins de 10ans, qui a changé de nom entre temps pour qu'il soit à même de soigner des maladies en plus (meilleur exemple : prozac, xanax, et j'en passe), quand au final on sait maintenant qu'ils provoquent surtout ce pour quoi ils sont censé "soigner", qu'ils créer des addictions, des dépendances, des infections, des soucis beaucoup plus grave, c'est de la connerie.
Un psy, un bon psy, il te donnera pas de médocs. Il parlera avec toi, il travaillera avec toi à ta guérison. Il cherchera à t'aider et pas à te rendre légume, à te détruire tout en faisant casquer pour une industrie de mort.
Donc ouais, faut se donner des coups de pieds au cul. Pour moi, y a pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:27

bah, oui c'est ce que j'ai dis plus haut
Prozac=Ixel=anti-depresseur...par contre, tu ne peux pas dire que des gens depressifs ça n'existe pas ... sinon, je te prends par le bras et on va aller visiter quelques maisons de repos ou je t'invite à te renseigner sur le pourquoi du comment de l'alcoolisme par exemple...

pour les anxyos, tout comme la classe des somniferes ouais, je suis d'accord avec toi, logiquement c'est à prendre que quelques semaines pas plus...mais, tu sais comment fonctionne la medecine en france je pense....

Maintenant, le simple coup de pied au cul ,nope..Je dirai, faut vivre le cas d'un maniaco-depressif pour le savoir...C'est comme si, moi en tant que mec, je te disais que tu fais chier, les regles c'est pas douloureux...sais pas si tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:34

5 litres de biere c'est mieux que 3 seresta 50mg mais ça fait pisser..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Invité
Invité
Anonymous



Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:41

Sauf que je répondais à Ana, en me bornant à dire la même chose qu'avant également.

Le coup de pied au cul, il peut marcher plus ou moins bien en fonction des capacités de l'individu, de son milieu et environnement perso.
Que ce soit pour une personne à tendance dépressive ou un délinquant ou un toxico un ou encore un obèse/anorexique, la pente, elle peut se remonter. Il faut que les 3 paramètres minimum puissent être assurés et que le soutien se fasse sur du long terme (entre 1 à 5ans, minim).
Je pars du principe que si j'ai pu revenir de mes horreurs perso, ainsi que tant d'autres, tous le peuvent, d'autant plus que notre vie est clairement plus douce en Europe qu'ailleurs, à cette époque plutôt qu'avant.
Puis, cultiver la résilience, ça permet de façon sure de survivre à tout. Et ça, ça devrait être enseigné à tous, au lieu de continuer à paupériser l'art, de le rendre bon marché, etc et d'abrutir par la même les gens sur des générations entières.

Je ne dis donc pas qu'une depression ne puisse exister. Je dis juste que tout se soigne à condition de vouloir s'en sortir. Je dis juste que depuis 30ans, bon nombre de "maladie" ne sont que du vent et ont été inventées de toutes pièces, en accord avec des industries pharmaceutiques, pour appuyer le statut/côté "médecin" d'un psychiatre, pour lui donner du crédit, comme tout médecin qui se respecte. Que cette industrie n'en est que plus meurtrière car tout un pan de l'humanité consomme ses dérivés en fermant les yeux, parfois juste après une seule visite chez un psychiatre, et que de plus en plus d'enfants naissent avec des problemes car leurs parents en consomment et que de plus en plus d'enfants de moins de 10ans jusqu'à 15ans en consomment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:44

Non mais n'importe quoi Noum'! Je désolée mais un coup de pied au cul s'il fallait que ça pour s'en sortir ça ce saurait! Je trouve ce genre de propos assez déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:50

Justement, je ne parle pas que de ça. Sabria, si tu avais bien lu mon poste, tu aurai lu que je dis bien qu'il faut un minimum de conviction perso ET D'UN BON ENVIRONNEMENT ET SUIVI, pour sur ça se fait pas en 1 jour, mais qu'il faut arrêter d'être fataliste parce que SI, on peut s'en sortir.
Si on reste dans l'optique : "je vais mal, rien ne peut m'aider ni me comprendre", tu sera un bon client pour les psy vendeurs d'antidépresseurs, ça c'est sur et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:54

"Donc ouais, faut se donner des coups de pieds au cul. Pour moi, y a pas d'autres solutions."

C'est cette phrase qui m'a fait réagir, j'ai publié en même temps que ton dernier post.

Y'a des gens qui se suicident, d'autres qui arrivent à reprendre une vie normale. Y'en a qui s'en sortent et d'autres pas. Si c'était qu'une question de coup de pied au cul (ce que tu laisses entendre jusque là) ça se saurait. Parfois tous le facteurs positifs du monde combinés ne suffisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:55

Noumenie a écrit:
Sauf que je répondais à Ana, en me bornant à dire la même chose qu'avant également.


Que ce soit Ana ou un autre, la reponse reste la meme..Bon, je ne vais pas te jeter la pierre (curieux cette biere ne fait pas le meme effet que la Leffe), le meilleur travail que j'ai fais a été avec une psychologue...mais comme tout borderline qui se respecte...vu que ça allait...bah..j'ai arreté de voir la psychologue...et la, bah hop la c'est drugs beer & rock & roll , ça me dernage pas du côté creatif (chui total allumée) par contre, sais pas où ça va me mener...pas envie de retester la reanimation..faut pas que je me loupe ce jour la...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:55

Ouais le coup du coup d'pieds au cul, c'est trop facile, et c'est assez irritant à entendre. Mais bon, je comprends le raisonnement, je pensais pareil avant...mais quand tu le vis ou quand tu l'a vécu, t'es obligé de penser autrement, c'est pas possible. Je dis pas que la volonté n'aide pas, mais elle n'est pas toujours suffisante quand t'es dans une grosse phase de down, parce que t'as beau avoir toute la volonté du monde, dans ta tête ça veut plus rien dire, rien du tout. Mais s'en sortir c'est possible, en fait c'est le seul truc qui te donne envie de pas te foutre en l'air une bonne fois pour toute.

Seulement le "je vais mal, rien ne peut m'aider ni me comprendre"...c'est la base de la dépression, sinon ça s'appelle juste une petite déprime. Uriah

Je suis d'accord sur toute la ligne avec ton dernier paragraphe, aussi.

Par contre Fenris, ça fait 2 ans que je prends des anxio et j'ai aucune accoutumance physique parce que j'en prends uniquement en cas de grosses crises de panique. Cela dit, je reconnais qu'il y a une accoutumance psychologique, genre savoir que mes cachetons sont dans mon sac à main, ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 2:02

Depends des anxyos et de la dose que tu prends...Cherches Seresta et tertian....et essaies d'arreter ça.....

pour moi c'est, enfin, c'etait (c'est tjrs d'apres lepsy bref, on s'en fout) 3 x 50mg par jour

J'en prends plus sauf pour m'envoyer en l'air avec l'alcool, genre ça remplace la drugs que je peux pas me payer...donc, la secu, m'en branle un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Invité
Invité
Anonymous



Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 2:09

Joyce a écrit:
"Donc ouais, faut se donner des coups de pieds au cul. Pour moi, y a pas d'autres solutions."

C'est cette phrase qui m'a fait réagir, j'ai publié en même temps que ton dernier post.

Y'a des gens qui se suicident, d'autres qui arrivent à reprendre une vie normale. Y'en a qui s'en sortent et d'autres pas. Si c'était qu'une question de coup de pied au cul (ce que tu laisses entendre jusque là) ça se saurait. Parfois tous le facteurs positifs du monde combinés ne suffisent pas.
Sauf que cette même phrase, elle faisait parti d'un tout. Bondir dessus, c'est une chose, mais le contexte la nuance fortement, et ça, tu sembles le négliger.


Alva, je l'ai vécu justement, et c'est d'autant plus fort après, cette volonté, ce "coup de pied au cul" devient un leitmotiv. Quand tu sais ce que la vie peut offrir, ce qu'il faut faire pour qu'elle devienne plaisante, il devrait être impensable de se dire que ça n'en vaut pas la peine. Se dire "à quoi bon", avoir peur, ça, je peux le comprendre, mais si déjà tu fais la démarche d'aller de l'avant, que tu fais en sorte d'avoir les meilleurs dispositions pour toi même et ton entourage/environnement, je ne peux concevoir que cela n'en vale pas la peine. (qu'on soit d'accord, aider une personne qui ne veut pas s'aider, c'est perdre son temps et sa santé hein, c'est donc pour ça que je ne parle pas de ce genre de personne, parce qu'elles vampirisent les gens et n'apportent rien de positif et n'avanceront jamais, et c'est pas tant le débat là puisqu'on est parti sur les coups de pieds au popotin)
D'ailleurs, je comprendrais aisément plus une personne qui à peur qu'une personne qui abandonne sans même essayer. La peur, c'est déjà faire un mouvement en avant, parce qu'on projette des idées, des espoirs, des aspirations.

Evidement, Sabria et Alva, il y aura toujours des personnes pour qui ça ne marchera pas, malgré toutes les bonnes attentions et les choses mises en place à son intention. Pour beaucoup de ces personnes là, de ce que j'en sais, elles auront pour certaines, l'impression de vivre une vie qui n'est pas leur, qu'on leur demande d'être quelque chose (et même pas quelqu'un) qu'elles ne comprennent pas, et effectivement, ne verront que peu l'intérêt à vivre cela. Mais les véritables dépressifs, contrairement aux borderlines (ce que je me tue à essayer de vous expliquer) c'est rare. On a trop appris aux gens à baisser les bras, se rassurer d'un classement à la va vite et des réponses à l'emporte pièce qui apportent plus de mal que de bien. C'est là, la nuance à bien voir, faire et comprendre par dessus tout à mon très humble avis.

(/corrigé 2-3 fautes et tant pis pour les répétitions, na !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trouble de la personnalité Borderline   Le trouble de la personnalité Borderline - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trouble de la personnalité Borderline
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre personnalité en une question (lol)
» Trouble panique
» Trouble bipolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: