Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les phobies

Aller en bas 
+12
Crown
kerby
Lumie Naissante
Keagan
Berserker[Red]
Marjoo70
Shon'
A.H.
Azède
Salem.
Wawash
Wonderland
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Swouizz




Nombre de messages : 43

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:19

Cynophobe (peur des chiens) depuis ma plus tendre enfance et plus le temps passe plus j'en ai peur.
Comment je le vis? Mal, très mal.
J'ai passé une bonne partie de mon enfance enfermée chez moi, de peur de sortir et croiser les chiens des voisins, youhou c'tait le pied. Surtout quand on vit dans une campagne paumée où tous les fermiers ont des bouviers bernois, des berger allemands, d'autres marginaux qui ont des terre-neuves, pour le reste c'est les chasseurs et leurs toutous qui font du 400km/h, ça rassure beaucoup bien quand on en a peur.
Le pire c'est que les chiens ressentent très vite la peur, donc j'en vois un, j'ai peur, il le sens, il me le fait comprendre, je meurs...
Du moins en gros. Dès que j'en vois un, ça me tétanise, j'ai les larmes aux yeux, le souffle coupé, j'entends plus rien sauf mon pouls qui finit par me donner mal au crâne. Heureusement y a des maîtres qui me remarquent vite (le coup du mort-vivant ça marche assez bien) et qui rappellent la grosse bête pleine de poils, d'autres mode balec, d'autres qui encourageraient presque leur monstruosité à viendre vers moi. Mais là je parle juste des chiens en laisse, si le chien est avec son maître mode freestyle ou pire s'il s'agit d'un chien solo paumé de la life genre sociopathe fétichiste du démembrement, bah soit je cours vers un groupe de personnes qui je connais ou pas, soit je me sers des personnes qui me suivent comme bouclier, soit je me laisse mourir.
Le seul truc possible c'est le changement de trottoir, ou je rentre dans un bâtiment dès que je le peux (pas encore fait chez un particulier inconnu mais ça pourrait se faire). Je sors pas de voiture s'il y a un chien dans les environs, je vais pas sur le balcon de mon appart si je vois un chien plus bas, bref je fais pas grand chose. Et des chiens y en a partout, partout.
Pis le commentaire qui me gave le plus c'est le "rrroh mais faut pas avoir peur de lui il est gentil", bawi normal il est gentil avec son gentil maîmaître, mais près de quelqu'un qui en a peur, il réagit pas pareil.
Je sais pas ce qui me fait le plus peur chez "le meilleur nami de le homme":
- Le bruit des griffes sur le sol
- Le souffle de l'animal (surtout les gros toutous baveux)
- L'aboiement (presque le pire)
- La présence du chien dans mon champ de vision
- Voir un chien sautiller partout (savoir qu'il peut sauter à la gorge en 2-2 ça fout les boules)

Donc le "faut combattre la peur la tête la première", très peu pour moi. J'ai suivi une thérapie toussa, quedalle ça a pas marché.

Bref, du coup je vais pas chez les gens qui possèdent un chien, même s'ils le mettent dans le garage. Du coup les 700m qui me séparent de la fac sont une véritable épreuve. Du coup je regarde pas les séries/films avé les chiens dedans (si j'ai quand même vu les 101 dalmatiens mais j'étais pas tranquille, Pongo a une tête de killer). Du coup j'ai une vie pleine d'aventures et de rebondissements.

Mais sinon je le vis bien, sisi.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:08

arf effectivement y en a partout...

j'aime pas non plus quand on un chien m'arrive dessus en courant et que le maitre dit "mais il est gentil!" oui oui, ils étaient tous gentils jusqu'au jours où...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:43

Sauf que là quand le chien inconnu te fonces dessus ce n'est pas une phobie des chiens mais plutôt un instinct de protection face au danger et à l'inconnu. Ne pas savoir comment va réagir l'animal est tout fait naturel en soit et si il n'y avait pas cette réaction de protection on risquerait de s'faire de bouffer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:53

oui oui je dis pas que c'est une phobie, j'aime juste pas les maitres de chiens qui les laisse te sauter dessus parce que "il est gentil il a jamais mordu"
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:55

Citation :
T'as peur que des tiens ?
J'aime pas ceux des autres mais je supporte vraiment pas les miens, ça me fout des angoisses de dingues. --'

La peur des chiens j'aurais pu l'avoir tiens...j'ai faillit perdre un oeil (et la vie au passage) à cause d'un berger allemand qui m'a chopé au visage quand j'étais gosse...résultat : quelque points de sutures et un amour inconditionnel pour les animaux, chiens compris. J'ai en plus une capacité particulière pour calmer les chiens peureux/agressifs. Comme quoi. ^^

Et sinon, tu n'as peur que des chiens, pas des chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:20

Anagram_Underscore a écrit:
Citation :
T'as peur que des tiens ?
J'aime pas ceux des autres mais je supporte vraiment pas les miens, ça me fout des angoisses de dingues. --'
La nosophobie, peur d'être malade ?
En tout cas j'ai aussi horreur d'entendre mes propres battements et ça se passe seulement avant d'aller pioncer.
Revenir en haut Aller en bas
Swouizz

Swouizz


Nombre de messages : 43
Age : 33

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:22

Citation :
j'aime juste pas les maitres de chiens qui les laisse te sauter dessus parce que "il est gentil il a jamais mordu"
Le plus chiant c'est de l'entendre très souvent...

Citation :
La peur des chiens j'aurais pu l'avoir tiens...j'ai faillit perdre un oeil (et la vie au passage) à cause d'un berger allemand qui m'a chopé au visage quand j'étais gosse...résultat : quelque points de sutures et un amour inconditionnel pour les animaux, chiens compris
A peur

Citation :
J'ai en plus une capacité particulière pour calmer les chiens peureux/agressifs
Yé t'engage comme garde du corps parasite

Non a pas peur des chats, les chats sont nos zamis. Les chiens c'est des connards.

Par contre j'ai aussi la peur d'être au volant, de conduire une tuture. Crise d'angoisse assurée. Du coup mon permis sert de déco dans mon porte-feuille, c'est sympa cette petite touche de rose.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:39

Swouizz a écrit:

Par contre j'ai aussi la peur d'être au volant, de conduire une tuture. Crise d'angoisse assurée.

Ah tiens donc, je me sens moins seule Very Happy

Sinon t'as peur de n'importe quel chien ? les tout petits aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Swouizz

Swouizz


Nombre de messages : 43
Age : 33

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:56

Citation :
Ah tiens donc, je me sens moins seule
Ah ben moi aussi du coup parasite

Euh oui tous les chiens, qu'importe la taille/couleur/race/nationalité/religion/ambition politique.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:11

Ouai enfin moi je l'ai même pas passé encore... mais j'essaie de me motiver. Mais je fais souvent plein de cauchemars avec des accidents de voiture et où je vois les corps qui se font déchiquetés sous le choc et les cadavres ensuite alors forcément ça encore pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:12

Pour en avoir eu un, j'ai absolument pas confiance en voiture.
J'peux pas dormir, faut que je flique le conducteur, tout ce qui m'entoure, les autres sur la route, les limites de sécurités (bandes blanches, etc)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:30

Swouizz a écrit:

Non a pas peur des chats, les chats sont nos zamis. Les chiens c'est des connards.

J'ai deux personnes dans mon entourages dont les stigmates au visage peuvent très bien témoigner du contraire.
Tout ça pour dire que la généralisation est l'ennemi de la raison.

Sinon, moi certain chiens me lattent littéralement les c*******... parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:18

Swouizz a écrit:
Citation :
Ah tiens donc, je me sens moins seule
Ah ben moi aussi du coup parasite

Euh oui tous les chiens, qu'importe la taille/couleur/race/nationalité/religion/ambition politique.

Les chats c'est mieux que les chiens car il n'y a pas de chat policier. (Cocteau)
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:49

Citation :
Par contre j'ai aussi la peur d'être au volant, de conduire une tuture. Crise d'angoisse assurée. Du coup mon permis sert de déco dans mon porte-feuille, c'est sympa cette petite touche de rose.
Au moins toi t'as eu ton permis...

On ouvre un club les filles ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Swouizz

Swouizz


Nombre de messages : 43
Age : 33

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 0:31

Wawash Thunder a écrit:
Mais je fais souvent plein de cauchemars avec des accidents de voiture et où je vois les corps qui se font déchiquetés sous le choc et les cadavres ensuite alors forcément ça encore pas Smile
Sympa Chewie

Noumenie a écrit:
Pour en avoir eu un, j'ai absolument pas confiance en voiture.
J'peux pas dormir, faut que je flique le conducteur, tout ce qui m'entoure, les autres sur la route, les limites de sécurités (bandes blanches, etc)...
J'en ai pas eu mais j'ai la même réaction, sans oublier les petits commentaires, que je ne fais pas à tout le monde, je tiens pas à finir sur le bord de la route... parasite

RTH a écrit:
J'ai deux personnes dans mon entourages dont les stigmates au visage peuvent très bien témoigner du contraire.
Tout ça pour dire que la généralisation est l'ennemi de la raison.

Sinon, moi certain chiens me lattent littéralement les c*******... parasite
Nan mais les chats sont sympas et les chiens sont des connards quand même.

Richter a écrit:
Les chats c'est mieux que les chiens car il n'y a pas de chat policier. (Cocteau)
Amen

Anagram_Underscore a écrit:
Au moins toi t'as eu ton permis...

On ouvre un club les filles ? Uriah
Oui je l'ai, d'ailleurs je peux le vendre à celui/celle qui voudra en faire quelque chose... Mais l'idée du club l'est goud
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 0:35

Citation :
Sinon, moi certain chiens me lattent littéralement les c*******...
Une preuve d'amour, j'en suis sûre. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 37

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:00

Ca m'rapelle un proverbe qui dit que "Si les chats regardent les hommes d'en haut, et les chien d'en bas...seuls les porcs les regardent dans les yeux."
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:07

Richter a écrit:
Les chats c'est mieux que les chiens car il n'y a pas de chat policier. (Cocteau)

Ouais, mais il y a des greffiers dans les tribunaux (moi-même) Uriah

Ah vi, pour rester dans le sujet, il y a plein de trucs qui m'angoissent et me font psychoter, mais je me soigne...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:46

Pfff putain de phobie sociale à la con... on en arrive au point où même sur le net, j'ai peur de causer aux gens et je sais pas quoi dire... vais aller passer la soirée avec mes peluches je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:48

Fait gaffe les peluches dans le noir elle ont de longues dents et de très grandes griffes ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:41

Hum...ça m'arrive pas, pour moi internet est vraiment une barrière qui me facilite le dialogue, en toutes circonstances. Et puis ma phobie sociale est plus liée au regards des gens et à l'image que je renvoie en temps que personne physique. Donc sur internet je gère, parce qu'on ne fait que me lire et m’interpréter et moi j'ai juste à taper sur un clavier pour m'exprimer.

Et les peluches, on peut tout leur confier. I love you
Aux chats aussi, si ils pouvaient parler ils vous en raconteraient des bonnes à mon sujet. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:54

... une phobie sociale liée au physique et à l'image que tu dégages ?
Il serait temps d'adopter une attitude dite "Nique sa mère" et de s'en taper.
Beaucoup de gens moche ou spéciaux ont fait de GRANDES choses.
Se freiné pour des broutilles pareilles, c'est comme avoir peur de demander quelque chose, au risque qu'on nous le refuse.
J'arrive pas à comprendre.
Après, une phobie ça se contrôle pas...

J'ai de la chance de ne pas avoir de phobie, ou celle de tomber amoureux. Uriah

Et si les chats pouvaient parler, ils seraient vraiment cynique je pense. x)

Edit : Et le net est un outil incroyable, on y rencontre des gens, qui ne nous connaissent pas. Nous pouvons dire ce que nous voulons, nous inventer une vie, ou être qui nous sommes réellement, ou alors qu'une simple représentation stéréotypé d'un genre. (:HAP: ... gerbe )
Cependant, il est aussi très cool de rencontrer ces personnes, avec qui on tisse des liens souvent différent de ceux qu'on aurait tissé si on avait été dans la même ville, dans le même bahut, si on fréquentait les mêmes bars. En me prenant pour exemple, j'ai fais des rencontres extraordinaires qui ont changés ma vie, grâce à l'Internet. J'y ai trouvé des gens incroyables, avec des goûts commun, et une profondeur inouïe. Et je ne retrouve pas ça près de chez moi. J'ai vu que vous avez fait des IRL, et ça c'est top. Moi j'ai rencontré qu'une seule personne, venant du net. Sacré histoire, que je ne narrerais pas. Uriah .
Mais j'ai encore des gens à voir, et un tattoo à me faire faire, les promesses, ça se dissipe pas !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 1:33

Citation :
.. une phobie sociale liée au physique et à l'image que tu dégages ?
Il serait temps d'adopter une attitude dite "Nique sa mère" et de s'en taper.
Si c'était aussi simple. Chewie
Et puis la phobie sociale avec comorbidité, c'est pas comme avoir peur des souris ou des araignées, c'est beaucoup plus contraignant au quotidien.
Enfin bref, si tu veux comprendre : http://www.phobiesociale.org/phobiesociale.html


Et sinon oui, on essaie de faire des IRL, parce que c'est quand même bien de rencontrer les gens avec qui on cause, c'est plus humain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 8:59

Sauf quand on ose pas venir aux IRL ahah c'est la honte
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:03

Anagram_Underscore a écrit:
http://www.phobiesociale.org/phobiesociale.html

Merci! J'ai enfin pu trouver un nom sur certaines de mes difficultés mentales...
J'ai fait 54 points au test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:06

Je l'ai refait hier soir. Bon c'est pas une surprise hein, 69 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Les phobies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phobies
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: