Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La phobie sociale (ou sociophobie)

Aller en bas 
+9
Lenoush
kyungjin
Azède
A.H.
Keagan
Adarkar
Shon'
Wawash
Salem.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lenoush




Nombre de messages : 27

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:26

kyungjin a écrit:
Lenoush a écrit:

Assez étrangement, je souffre de ne pas avoir d'ami(e)s dont je suis proche, et j'ai remarqué qu'inconsciemment (à cause de ma timidité) je mettais un peu de distance.
Je pense que la timidité est une conséquence d'autre chose, voire un prétexte, et non une cause.
J'ai moi aussi pendant longtemps été incapable d'avoir de vrais amis sur la durée. J'ai réalisé récemment que la cause était certainement tout autre qu'une simple timidité : trouble de l'attachement, ce genre de chose.
Bon, ceci est mon expérience personnelle.
Oui tu as sûrement raison.
J'ai eu de vrais amis, mais très peu. Je pense à mon ancienne meilleure amie (nous n'avons plus vraiment de contact) avec qui j'avais une relation assez particulière, plutôt fusionnelle et exclusive. Je pense que dans certains cas ça peut vraiment être sympa (les relations à la "Friends" où les personnes sont très très proches) mais dans notre cas, c'était devenu assez malsain. Elle ne supportait pas la solitude et réclamait toujours de l'attention de ma part. Elle était même devenue jalouse lorsque j'avais eu mon copain de l'époque (et n'a jamais aimé mes copains, bizarrement). De mon côté, je me "laissais marcher dessus", elle parlait, je l'écoutais, et ne lui confiais rien de ma vie personnelle (ceci dit, elle ne me demandais jamais rien non plus). Pourtant nous avions beaucoup de goûts en communs, et on rigolait beaucoup, mais c'était vraiment bizarre comme relation. Nous avions eu une énorme dispute d'ailleurs, parce que je n'en pouvais plus, j'avais l'impression que nous étions mariées...
Nous avions toutes les deux des problèmes du côté social. Rolling Eyes 

Enfin bref, tout ça pour dire que d'un côté le fait d'avoir une ou des amies proches me manque énormément, je me sens assez seule en fait. Mais de l'autre côté j'aurais peur que ça tombe dans quelque chose de malsain, comme je l'ai vécu.
Et parfois, je me demande si les relations que j'ai eu (beaucoup trop fusionnelles) où que j'ai actuellement (assez "légères") sont les conséquences de mes difficultés sociales, sont de ma faute en fait.
Actuellement, j'ai quelques connaissances mais je ne saurais pas dire si ce sont des amies ou pas. J'ai du mal à appeler, à dire "on se voit demain ?", j'ai peur qu'on ne veuille pas de moi. Et puis je me sens souvent exclue (mais peut être est-ce de ma faute ?). Par exemple, un jour où on s'est toutes vues (on était 6), une des filles était en train de raconter un de ses soucis concernant son copain, sauf que je suis arrivée en fin de conversation et que j'avais rien suivie. J'ai juste demandé, en gros, de quoi elle parlait et elle m'a répondu : "non de rien du tout".
Tout le monde était au courant sauf moi. Et le midi, elle parlait de ça et je me sentais complètement à la ramasse. Ça m'a vexé quelque part. Mais je me remets en question aussi. Est ce que c'est moi qui met de la distance et du coup, forcément, on a pas spécialement envie de me parler parce que je donne l'impression de ne pas être intéressée ?
Je ne sais pas.

Pavé du jour, bonjour. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenoushkaya.blogspot.fr
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 1:42

Votre degré de peur

Pour connaître l'importance de votre peur des autres

Votre score total compris entre 0 et 84 est de : 47 points
Votre score total est compris entre 30 et 50 :
vous paraissez redouter de nombreuses confrontations avec les autres et vous semblez en souffrir. Et si vous songiez à résoudre votre problème d'anxiété sociale ?
Votre réactions de peur

Analysez la manière dont vous réagissez à cette peur

Votre score « anxiété » compris entre 0 et 42 est de : 22 points
Votre score « évitement » compris entre 0 et 42 est de : 25 points
La différence entre votre score « anxiété » et votre score « évitement » est de : -3 points
Votre score « anxiété » est à peu près équivalent à votre score « évitement » (à 5 points près) :
vous tentez de faire face aux situations de contacts avec les autres, même si vous n'êtes toujours très à l'aise Mais attention, car parfois vous y renoncez. C'est dommage car cela risque, d'une certaine façon, d'entretenir votre peur.
Votre type de peur

Vous pouvez mieux connaître ce qui, dans le contact avec les autres, vous fait vraiment peur
Vos notes les plus élévés (anxiété ou évitement) concernent surtout les situations n° :
4, 8 et 12.
ce qui vous gêne le plus, c'est de vous imposer face aux autres. C'est-à-dire de faire valoir vos droits, de défendre vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 2:02

J'ai refais le test pour voir, à l'époque (avril 2011) j'avais 68 je crois, là j'ai plus que 35 :o

Je sais que c'est qu'un test mais passer de 68 à 35 c'est quand même pas rien. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 2:09

Félicitations ! \o/

Bon moi j'ai hésité à certaines questions entre "rarement" et "souvent", donc je pourrais facilement descendre à 40. Et je ne doute pas de mes futurs progrès, je sais que dans quelques années, je pourrais sûrement atteindre les 30, et ensuite moins.
Je me bats contre ca, et je vois ca comme une ouverture d'esprit et une bonne maîtrise de soi : c'est bon pour la santé, Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:23

Dans le test je trouve qu'il manque une nuance entre "gêne légère" et "anxiété importante".
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:25

UP juste parce que j'ai besoin de poster les points très positifs de l'année, et de dire que je suis vraiment fière de moi-même. Je suppose que vous vous doutez pourquoi (trouvé un taf - même un taf de merde, et sans avoir eu à contacter personne pour l'avoir, mais j'ai eu un taf cette année, et ça c'est cool, vraiment très cool, et deuxièmement j'ai réussi à partir de chez moi un mois - je suis bien sur pas partie à l'aveugle dans un bled où je connais personne, et je savais qu'à tout moment j'étais pas seule en cas de besoin - mais je me suis fait énormément de bien - bon et j'ai pas non plus compté toutes les crises que j'ai fais ces derniers mois, qui plus est cet octobre, mais j'ai trouvé un moyen de les contenir à défaut de les supprimer, et c'est cool.).

Voilà. Parce que même si là, comme ça, ça semble un peu égocentrique, bah j'avais besoin de l'exprimer: je suis diablement fière du moi de cette année, et ça me donne pas mal de confiance pour aller de l'avant et continuer mes efforts vers le but que je me suis fixé.

Et aussi je voulais dire à Alva: je suis fière que tu ailles mieux grâce à tes séances, je suis vraiment très très très très très contente pour toi. ^^


Voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:10

Hi ! Contente pour vous medmoizelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:12

Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:34

Bwavo cocotte !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:36

Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:17

Bon j'ai fait le test.

Votre degré de peur

Pour connaître l'importance de votre peur des autres

Votre score total compris entre 0 et 84 est de : 2 points
Votre score total est inférieur à 10 :
vous semblez ne jamais éprouver la moindre gêne devant les autres. Êtes-vous bien sincère avec vous-même ? A moins que vous ne soyez un mutant dans l'espèce humaine !

Je ne comprend pas la conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:52

Bah en gros tu viens d'une autre planète ou un truc du genre. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:53

Bah peut être ^^ je sais pas moi, j'ai répondu honnêtement en plus. Du coup je me remet quand même en question quand ils disent "êtes vous bien sincère avec vous même ?"

Je vois pas pourquoi je répondrais en me mentant. C'est pas dans mes principes.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:00

Mais ouais, je trouve leur conclusion vraiment bizarre...en gros pour eux quelqu'un de vraiment à l'aise en société c'est pas normal...je trouve ça bizarre.
Mais bon, je me dis, comme de base c'est un test destiné aux gens qui ont déjà des doutes sur une possible phobie sociale, la question de la sincérité se pose vraiment. Genre, est-ce qu'en tant que sociophobe tu cherches pas à minimiser le problème, un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:02

Alors dans ce cas je comprend mieux la conclusion du test. Le test ne m'était pas vraiment destiné si je comprend bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:30

Alala je me demande comment je serais si j'avais 2 en résultat, à mon avis, ca changerait presque une part de ma personnalité et surtout la première impression de moi donnée aux gens.
J'aimerais bien un jour être comme ca, complètement zen.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 1:05

T'inquiète Panda! J'ai eu 6 et ils m'ont aussi traitée d'Alien! Represeeeeent!
Je crois que le test s'adresse pas du tout à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 2:52

j'ai eu 16, j'ai un pied dans le club parasite 
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 1:08

J'ai grave fait des progrès, j'ai perdu une dizaine de points !
Votre score total compris entre 0 et 84 est de : 53 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La phobie sociale (ou sociophobie)   La phobie sociale (ou sociophobie) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La phobie sociale (ou sociophobie)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: