Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Empty
MessageSujet: Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier   Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 1:13

J'avais déjà vu Yann Tiersen il y a pas loin de 10 ans. C'était en 2002 dans une petite salle de Poitiers qui s'appelle la Blaiserie. Amélie Poulain avait fait un triomphe en 2000 et donc il jouait sur scène la plupart de ses hits. Encore aujourd'hui les gens (et moi le premier) demandent qu'il refassent les tubes qui ont fait son succés. Donc quand il se limite à jouer juste Sur le fil, on peut être un peu déçu. Il essaye de casser cette image de musique minimaliste en offrant un nouveau visage à sa musique. Fini les petites mélodies gentilles, place au post-rock.
Le résultat ? Bah c'est un résultat en demi-teinte car sa musique fait très intello, se donne de grand air pour pas grand chose. Et même Sur le fil est massacré par des effets électro qui n'était pas franchement à leur place. Ca manque souvent d'émotion et il a remplacé sa voix seule par de nombreux choeurs (tous les musiciens excepté le batteur chantaient). Mais les paroles n'étaient pas d'un grand intérêt...
C'est sûr que les journalistes bobos doivent kiffer à mort sa liberté musicale, personnellement je me suis juste bien fait chier.
En tout cas il n'a pas fait de progrès pour communiquer avec le public, se limitant juste à quelques mercis.
Pas sûr qu'il vende 700 000 exemplaires de Dust Lane (comme il avait pu le faire avec la bo d'Amélie Poulain)...mais je suis sûr qu'il s'en tape un peu.
Bref le mot de la soirée, c'est déception !

ps : je pense que RTH aurait kiffé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier   Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 1:24

Beuh...?? Oo
Je suis un bobo intello moua ?

You've break my heurt ! devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier   Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 1:28

Meuh non je ne te traite pas d'intello bobo...c'est juste pour casser un peu notre ami Yann Tiersen qui tourne le dos au public.
Mais je sais que tu aurais plus apprécié que moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier   Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 1:34

Ça va p'tet en choquer certain, mais j'aime l'émotif en concert hein, les mecs qui snobent leur public j'ai du mal. parasite

Après pour ce qui est du musical, je connais trop peu Yann Tiersen pour émettre un avis particulier. Je jetterai une oreille à Dust Lane pour confirmer ou infirmer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier   Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 1:41

Ah putain, je m'exprime mal et je laisse des sous-entendus qui n'en sont pas.
Il n'a pas tourné le dos au public sur scène, c'est juste que pour son album, bah il prend un chemin plus tortueux (tout à son honneur) que de refaire du Amélie Poulain.
C'est juste que je n'ai pas adhéré à son propos plus que ça...même si ça envoyait du steak par moment. Un manque de nuance aussi entre les titres...j'ai eu l'impression d'entendre 10 fois la même chanson mais faut dire que les arrangements electro mélangés avec du rock, bah c'est très peu pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier   Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 1:44

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah...

Tout s'illumine dans ma tête. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier   Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:18

En 2002, trop ch'tiote pour voir ça moi !

Je ne suis pas fan plus que ça. Les partitions d'Amélie Poulain (la pauvre, porter ce prénom Uriah ça fait un peu pas d'bras pas d'chocolat (comprendra qui voudra ^^)) c'est surtout bon pour les quasi débutants en piano.

Cela dit, c'est joli.

Mais sinon, je ne connais pas le reste de ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier   Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:20

Une musique a besoin d'être complexe pour être apprécier ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier   Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:23

Non, c'est pas ça. C'est juste que je trouve ça un peu basique. (pas la même chose pour moi)
Je dis pas que je suis une super compositrice de la mort qui tue, mais j'ai pas l'impression qu'il ait cherché très loin (peut-être à tort, mais ça reste mon impression)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier   Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:31

Ca s'appelle de la musique minimaliste...non ça, il n'a pas cherché forcément très loin...empruntant un peu à Philip Glass notamment.
Compositrice ? Ca va les chevilles ? Pas trop enflées ? La modestie ne semble pas être ton fort...
Revenir en haut Aller en bas
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier   Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:34

Merci, elles se portent bien, vu que je n'ai jamais composé Uriah
Bref, c'pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier   Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:48

Une super compositrice qui n'a jamais rien composé...ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier   Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yann Tiersen au Rockstore de Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opeth + Pain of salvation-Rockstore
» Eurydice (20 JUIN à 21H30 au Rockstore)
» La Comédie du Livre à Montpellier : l'Algérie invitée d'honneur!
» L'opéra de Montpellier en danger !!!
» [Montpellier] Un nouveau club de lecture!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Evènements Culturels :: Archives - topics antérieurs à l'année en cours
-
Sauter vers: