Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mortiis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mortiis Empty
MessageSujet: Mortiis   Mortiis Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Étonnante trajectoire musicale que celle de Håvard Ellefsen alias Mortiis ! Ce projet musical solo commence en Norvège en 1993. Mais avant cette date là, Havard a déjà fait parler de lui puisqu'il a fait parti pendant 1 an du groupe de black metal symphonique Emperor de 1991 à 1992.
Il quitte le groupe pour se tourner vers une musique plus expérimentale, un dark ambient aux influences médiévales marquées. Une musique austère qui petit à petit va devenir plus aérienne (avec l'ajout de la voix de Sarah Jézebel Deva).
C'est ce qu'on appelle l'ère 1 de la carrière de Mortiis et qui va jusqu'à 1999. De cette première partie de carrière, je connais surtout ces deux derniers albums, en l'occurence Crypt of the wizard et The stargate.
En 2001, avec The smell of rain, Mortiis commence à évolué vers des influences plus electro. C'est la deuxième ère de sa carrière.
Puis il continue son évolution musicale avec un rock industriel un poil trop influencé par NIN et MM. Il en résulte deux albums, le décevant The grudge et un nouvel album est sorti en 2010, Perfectly defect mais je ne le connais pas.
L'apparence de Mortiis, aussi grotesque soit-elle (il n'y a qu'à voir les pochettes d'album) fait parti à part entière de son personnage et on peut remarquer l'évolution du masque qu'il porte au fil du temps.

Ere 1






Ere 2


Ere 3
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine7

Sunshine7


Nombre de messages : 82
Age : 55

Mortiis Empty
MessageSujet: Re: Mortiis   Mortiis Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:42

Ce mec me fait peur. Sa tête fait peur, son nom fait peur mais ses musique sont sympas, ça fait un peu musique de film je trouve.
La première vidéo est coupée ou la musique s'arrete réellement comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alucar

Alucar


Nombre de messages : 7
Age : 32

Mortiis Empty
MessageSujet: Re: Mortiis   Mortiis Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:28

J'ai connu ce mec il y a 2 ou 3 ans, mais c'est vrai que ça fait musique de film. Pour ma part j'ai jamais trop accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mortiis Empty
MessageSujet: Re: Mortiis   Mortiis Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:12

La première vidéo est coupée, il s'agit en fait d'un tiers du morceau environ. Pour ma part j'aime surtout les 2, 3 et 4ème vidéos. Avant c'est trop ambient et la dernière vidéo, c'est la meilleure chanson de sa période rock industriel. Elle est quand même fun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortiis Empty
MessageSujet: Re: Mortiis   Mortiis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortiis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Autres Styles Musicaux-
Sauter vers: