Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les coins de France qui vous plaisent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:04

Tout est dans le titre !
Que ce soit pour les vacances ou bien comme lieu d'habitation... Qu'est-ce qui vous plaît/vous a plu ou qu'est-ce qui vous fait envie ?

Un coin que j'adore c'est Nantes, mais je ne fais que la découvrir peu à peu. J'ai pu me promener sur les bords de l'Erdre donc si un jour vous deviez passer dans les environs, je vous le conseille !

J'aime beaucoup aussi le vieux Mans, très médiéval. Il paraît qu'il y a beaucoup de jeux de rôle dedans d'ailleurs. Il y a aussi dedans un restau français, "les 7 plats" qui font un menu à 11€ le midi du lundi au vendredi qui est super bon.

J'aimerais visiter Metz, Lille, Annecy et Montpellier. Puisqu'il y en a beaucoup sur ce forum de cette dernière ville, vous vous y plaisez ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:31

J'habite à Sète, qui est une belle ville à l'histoire intéressante, mais... morte et bourrée de cons. Mon rapport à cette ville est compliqué.
Je la hais, car elle est maudite, bardée de débilité, et pourtant, elle m'attire toujours comme un aimant. Ce qu'on dit à propos de Sète, c'est quand on y passe, on souhaite y rester; quand on y vit, on veut en partir, et quand on est parti, on veut y revenir.
Je l'aime dans ce qu'elle a a offrir, mais la deteste pour ce qu'elle détruit, et surtout, pour ses habitants. Sans eux, Sète serait magnifique.

De Montpellier, je ne peut pas dire grand chose, a part qu'il y a des choses pas mal à voir. Je connais pas plus que ça, en fait, c'est trop grand pour en faire le tour, et j'en ai jamais vraiment eut envie. Elle a du charme, c'est vrai, mais je n'ai jamais vraiment eu de coup de cœur.

Sinon, Paris ma chérie, je me fous que des tas de gens la trouve immonde, moi c'est là que je suis le mieux. Quoi dire de plus, je suis née dans les hauts de seine, à Meudon qui es toute proche, j'ai passé des moments merveilleux dans la capitale, chaque année jusqu'à mes 10 ans. La dernière fois que j'ai vu Paris c'était en 99.

Il y a aussi St Loup, dans le Loiret, la ferme de mon oncle, qu'il a vendue il y a quelques années. C'est un coin vraiment magnifique, que j'aime énormément. J'y ai passé les plus beaux instants de mon enfance.

Et pour finir, je dois absolument, au nom de ma maman, parler de l'île d'Aix. Son havre, où elle allait très souvent, où elle à rencontré mon père, où je suis allée quand j'étais toute môme, mais dont je ne me souviens que le fort Boyard près duquel nous étions passé en bateau.

Voilà les coins de France qui me touchent personnellement, après c'est sûr il y a des endroits que j'aimerai voir, mais je ne les connait pas, alors il me serait difficile de dire si je les aime ou non.

Edit: j'ai oublié deux régions que j'aimerai visiter au moins une fois dans ma vie: l'Alsace et la Bretagne; par souci de me rapprocher de mes origines proches (mon arrière grand père maternel était breton, sa femme était alsacienne).
Revenir en haut Aller en bas
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:39

C'est beau la manière dont tu en parles ^^

Si je dois parler d'une ville qui est au niveau sentimental très importante pour moi, c'est Cholet, ou du moins ses environs. Elle n'a pas grand chose d'intéressante en elle-même (à part très souvent des concerts gratuits souvent de qualité au Bar'Ouf et pendant le festival de l'été cigale) mais c'est là où habitent les parents de mon homme, et avec eux mon "beau-frère" et ma "belle-soeur", des personnes que j'apprécie énormément.
Ils ont retapé une ancienne ferme qui est située juste à côté d'un lac, le lac de Ribou. Il fait bon y vivre en été car il scintille, c'est très beau, et on peut s'y baigner. Il n'y a alentours quasiment que des champs !
C'est une ville calme, pas trop perdue et avec beaucoup de lieux comme celui que je viens de décrire.

Comme c'est à proximité de Nantes (3/4 d'heure) c'est une autre des raisons qui fait que j'apprécie cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frioul
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:46

Je ne connaissais même pas l'existence de ces îles ! o.o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:59

J'aime énormément la Normandie et ses forets, j'y passerai ma vie si ça ne tenait qu'a moi. c'est plus enrichissant qu'un site touristique a mon sens. l'atmosphère et toute cette beauté qui m'entoure ça me transporte et je bois les vibrations positives. J'avais passé plusieurs étés dans une ferme en Normandie qui m'avait bien plut.

Je suis tombé amoureux de St Malo depuis que j'y ait mit les pieds et la Bretagne en générale, j'ai de la famille a Nantes et c'est ne ville bien sympathique.

Le seul souvenir agréable que j'ai de Paris c'est Montmartre et le père la chaise. j'aime les endroits plus typiques et nature que le reste, c'est dit. sinon cette ville n'éveille rien en moi.

Le pays basque m'ont bien marqués aussi, ils sont un peu chauvins dans leur façon de regarder les "touristes", ils doivent avoir un radar d'ailleurs Uriah Mais sinon c'est une belle région.

Après, j'ai un souvenir revigorant des Pyrénées et surtout de la montagne. j'avais passé environs 3 semaines a la plagne lors d'un de mes séjours pour ramasser des plantes médicinales.

Bien sur, j'aime beaucoup Montpellier parce que c'est mon chez moi. je connais quasiment comme ma poche et j'adore cette ville pour sa partie historique, mais aussi pour son jardin des plantes immense et agréable. j'ai d'ailleurs un pote qui est tellement tombé amoureux, qu'il plaque Paris pour venir habité avec moitié et chats sur Montpellier oO ! XD ! Après Montpellier reste une ville et comme toute ville c'est une pute trop maquillée qui a ses revers.

Pour cela que je me retrouve mieux dans la nature, par exemple en plus des forets de Normandie, il y a chez moi a Aumelas, la garrigue c'est un immense terrain de jeu magnifique.
Sans parler des gorges de l'hérault *__* ... elles m'attirent comme un Dareen au sourire vicelard.

J'ai trouvé sympa des coins comme Astaffort, toujours pour ses paysages verdoyants. et son temps de chiottes proche irlandais ^^

Le mont St Michel, c'est un endroit merveilleux que j'ai grave kiffé sa race.

et je crois bien que je ne me rappelle pas tous les coins que j'ai aimé en france.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:19

J'adore le Vieux Rouen, ses maisons à colombage et ses rues parmi les plus petite de France. La place du vieux marché ou la pauvre Jeanne s'est fait des cendres ( Uriah ), le quartier St Maclou, dont les maisons ont survécus aux bombardements d'une bonne partie des forces armées de la planète.

La Rue du Gros Horloge, et par extension le Gros Horloge, symbole absolu de la ville avec la cathédrale, la rue Eau de Robec (prononcez Eau d'Robec parasite ) et ce petit ruisseau au beau milieu de la ville. Le palais de justice, bâtiment rempli d'Histoire, ancien Parlement de Normandie portant encore les stigmates des combats de la Bataille de Normandie.

Enfin, J'aime aussi beaucoup crapahuter jusqu'en haut de la butte Sainte Catherine, pour son panorama, et pour aller faire des feux de camp au coucher de Soleil. ^^

Mais je crois que les images parlent d'elles mêmes... ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'aime beaucoup moins la zone SEVESO, le port et les sociétés pétrolifères... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:21

C'est marrant, moi aussi j'ai un faible pour Saint Malo.
C'est une ville très jolie qui m'inspire beaucoup. A une période, j'y suis même allé plusieurs fois par an. Il s'y déroule un salon du livre qui invite un peu au voyage (pas surprenant qu'il se nomme "étonnants voyageurs") et dans lequel les auteurs sont très proches de leurs lecteurs. J'ai rencontré Serge Brussolo là bas ! Que ce soit du haut des remparts, ou dans les ruelles animées, on est tour à tour invité à l'introspection, à la philosophie de comptoir. J'aimerais y retourner un de ces jours car Saint Malo me manque...

Sinon, pas très loin, la fameuse forêt de Brocéliande, qui est un endroit magnifique, malgré le côté touristique qu'on oublie bien vite dès qu'on passe les boutiques de souvenirs. Des gens agréables, conscients de la beauté de leur patrimoine. J'ai aimé.

Enfin, s'il y a un endroit en France où je déménagerais sans réfléchir, je crois que c'est Nice. On parle souvent de la face Bling Bling de Nice, de ses retraités conservateurs descendus réchauffer leurs os sur la côte... On oublie l'air vivifiant de la mer, le soleil en permanence, la douceur de vivre, les maisons de guingois du vieux nice, l'atmosphère italienne et les plats savoureux. Et pouvoir se baigner n'importe quand...

J'ai visité plein d'autres endroits ensoleillés (Perpignan, Marseille ou Aix) mais Nice est celui que je préfère et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:27

C'est vrai que Rouen c'est beau ! Bon, ben voilà une ville de plus rajoutée à ma liste !

Citation :
Le seul souvenir agréable que j'ai de Paris c'est Montmartre et le père la chaise. j'aime les endroits plus typiques et nature que le reste, c'est dit. sinon cette ville n'éveille rien en moi.
Je suis exactement du même avis.

Je connais mal la Normandie, mais plutôt bien les normands qui m'ont démontré plusieurs fois qu'ils étaient des fêtards accomplis Uriah

Citation :
Sinon, pas très loin, la fameuse forêt de Brocéliande, qui est un endroit magnifique, malgré le côté touristique qu'on oublie bien vite dès qu'on passe les boutiques de souvenirs. Des gens agréables, conscients de la beauté de leur patrimoine. J'ai aimé.
J'aimerais aussi la visiter, on m'en parle beaucoup mais moi qui adore les forêts, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:29

Nathaëlle a écrit:
Je connais mal la Normandie, mais plutôt bien les normands qui m'ont démontré plusieurs fois qu'ils étaient des fêtards accomplis Uriah

Sans blague...?? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:29

c'est les restes de l'héritage viking ça ! Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:32

Pluzin xDD
Et le fait qu'ils soient du genre bourrin aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:35

Heu... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:44

Nice c'est sympa j'ai eu des bons moments là-bas, Saint-Malo aussi, j'étais allée dans une maison de corsaire. C'était énorme.

Sinon les îles du Frioul sont au large de Marseille, étrangement l'eau est turquoise magnifique et quand on s'enfonce dans les îles (plusieurs heures de marche) on découvre des bunkers etc datant de la seconde guerre. C'est vraiment étonnant. Y'a un endroit en particulier, quand j'y vais, j'ai l'impression d'être dans une BD d'Enki Billal (je sais pas comment ça s'écrit). Je crois que c'est un des lieux que j'aime le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:54

Comme d'hab j'aurai plutot envie de dire celles qui ne me plaisent pas, comme nantes, montpellier, grenoble, marseille, aix, pau.. Que ce soit la faute au climat, a la betise des gens que j'ai pu y rencontrer, du fait que j'ai pu trouver le tout fade... enfin bref.

On sait que j'aime lyon ^ ^ cette ville a la particularite d'etre petite et tres grande a la fois, d'etre bien urbanisee et desservie pour tout et de faire gaffe a son environnement en meme temps. A peine on quitte le periph de lyon qu'on est dans la "cambrousse de la vallee du rhone", des petits monts verts, avec du raisin qui poussent tranquillement, le long du rhone... c'est la vision qui me manque le plus a paris, quand j'vais au taff, de ne pas voir ce petit paysage magique, de nature, avec le soleil qui se leve et fait de jolies couleurs dans l'eau et dans la verdure...
j'aime beaucoup l'ardeche aussi, et son climat assez aride, ou une voiture, la ou j'ai pu habiter, passait toute les 4h l'ete et guere plus le reste de l'annee (entre privat et aubenas), ou on a qua se pencher pour trouver de jolis fossiles, surfer sur des petites montagnes d'anciennes pierres volcaniques, suivre des des rivieres dessechees et plonger dans l'eau fraiche d'une toute belle... mais je n'aime pas la mentalite vieillote des ardechois.
J'aime bien annecy, c'est joli, surtout les quartiers d'annecy le vieux... avec des bouts d'eau qui passent entre les maisons Smile et ou quand tu ty promene l'ete, tes amis te poussent dedans ^ ^, pis y a le festival d'animation qu'est juste geant ou pleins savions en papiers volent! Mais fait trop chaud et en dehors de ca.. faut aller loin pour trouver une autre ville qui ai un peu d'interet, genre, loi, annemasse? Uriah.. la campagne savoyarde/haute savoyarde et suisse, c'est horrible.. bien pour faire l'hermite, mais rien d'autre..
J'aime bien le grau du roi, la mer en general, mais de nuit uniquement. J'aime pas les bancs de poissons humains qui s'amassent sur les places, bouchent les rues...
j'aime la bretagne, sa verdure, brest aussi, les petits charmes rustiques en fait, qui subsistent encore un peu aujourd'hui.. laval aussi..

mais en fait, je demenagerai bien dans un autre pays, j'ai plus aime l'uk et pays autours, la norvege, l'allemagne du nord...
pas encore trouvee une ville ou tout ou presque me plaise..
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 23:21

Je suis née à Sète, mais je n'aime pas du tout cette ville.

J'aime bien le peu que je connais de Montpellier, c'est à dire le centre ville.
J'ai passé quelques jours à St guilhem le Desert, qui est un village très joli.
J'aime beaucoup Bédarieux pour les 4 années que j'y ai passé, j'en garde plus de bon souvenirs que de mauvais, y'a des coins vraiment très sympa à voir.
Je suis allé quelque part dans le Vercors quand j'étais petite, j'en garde de jolis souvenirs.
Voila, j'ai beaucoup bougée en France quand j'étais toute petite donc je ne me rappelle pas des villes et villages que j'ai vu à part ceux pré-cités.
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Contenu sponsorisé





Les coins de France qui vous plaisent Empty
MessageSujet: Re: Les coins de France qui vous plaisent   Les coins de France qui vous plaisent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coins de France qui vous plaisent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous découvert ce forum ? Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?
» Le saviez-vous ?
» De quels signes astrologiques êtes vous vraiment ? Connaissiez-vous le 13ème signe ?
» Le jeu du chateau, de la princesse et du guerrier qui va la sauver, non mais je vous laisse découvrir ça par vous même parce...
» Les voyages en avion, ce qui vous effraie, ce que vous aimez....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Histoire & Géographie & Légendes-
Sauter vers: