Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Asexualité

Aller en bas 
+11
TheBoogieNovice
Hephaïstos
Lumie Naissante
kerby
Candide
A.H.
Sunshine7
BlackRose
Azède
Wawash
Salem.
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Asexualité Empty
MessageSujet: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:11

On parle beaucoup de l'hétérosexualité, de l'homosexualité et de la bisexualité, mais beaucoup plus rarement de l'asexualité.
Probablement parce que nous vivons dans un monde où le sexe a une place importante...et pourtant, pour certaines personnes, il est "inutile".

En premier lieu, une petite définition et des questions basiques sur l'asexualité, tirées d'un site traitant du sujet :

Qu'est-ce que l'asexualité ?
C'est le fait de ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour autrui.

Ne pas ressentir d'attirance sexuelle, qu'est-ce que cela signifie ?
Cela veut dire ne pas ressentir le besoin ou l'envie d'avoir des relations sexuelles avec les autres. Un asexuel ne voit donc pas l'intérêt d'avoir des rapports sexuels et pourra passer sa vie entière sans relations sexuelles sans en souffrir.

Suis-je asexuel(le) ?
C'est une question qu'il faut se poser à soi-même, et non à d'autres comme si on demandait un diagnostic rapide. Décider si l'appellation 'asexuel' convient pour nous définir nécessite une réflexion sur soi et donc d'apprendre à se connaître. Les outils disponibles (les faqs, les références, le forum) sont une aide à cette réflexion personnelle.

Peut-on choisir d'être asexuel ?
Non, l'asexualité n'est pas un choix, pas plus que l'hétérosexualité ou l'homosexualité.

Est-ce la même chose que l'abstinence ?
Non, les abstinents se privent de relations sexuelles, alors que les asexuels n'en ressentent pas le besoin.

Etre attiré par une personne, est-ce être asexuel ?
On peut ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour autrui, tout en étant attiré sur d'autres plans (sentimentalement, intellectuellement, sensuellement, esthétiquement, etc). On peut être attiré physiquement par une personne sans que cela soit sexuel.

Etre asexuel, c'est ne jamais tomber amoureux de personne ?
Cela n'a rien à voir. Etre attiré sexuellement et tomber amoureux d'une personne sont deux choses bien différentes (même si chez la majorité des gens, elles sont souvent simultanées). Un asexuel peut tout à fait éprouver des sentiments amoureux sans ressentir l'envie de relations sexuelles avec la personne aimée.

Prendre plaisir au sexe, ce n'est pas de l'asexualité, n'est-ce pas ?
Encore une fois, cela n'a rien à voir. L'asexualité, c'est l'absence d'attirance sexuelle, pas l'absence de plaisir.

Se masturber, ce n'est pas de l'asexualité, n'est-ce pas ?
L'asexualité ne se définit pas par l'absence ou non de masturbation, car celle-ci est une pratique. L'asexualité est l'absence d'attirance sexuelle pour les autres, et non l'absence de sexualité.

On peut être asexuel(le) et être en couple en même temps ?
Il existe des couples sexuel/asexuel et des couples asexuel/asexuel. Les couples "mixtes" qui durent sont ceux où existe une vraie communication entre les partenaires.

Avoir des fantasmes, c'est être asexuel ?
Avoir des fantasmes ne nécessite pas forcément qu'on veuille les réaliser. Les asexuels ayant des fantasmes n'ont pas plus envie de relations sexuelles avec les autres.

Vous n'avez peut-être pas trouvé la bonne personne ?
C'est comme dire à une lesbienne qu'elle n'a pas trouvé le bon type.

Les asexuels sont-ils nombreux ?
Peu de gens s'identifient comme asexuel car on ne leur présente pas l'occasion de le faire et ignorent l'existence de l'asexualité. Il est probable qu'en plus des options habituelles (hétéro, homo et bi), de plus en plus de gens trouveront que cela les définit mieux.

Plus d'info ici : http://nosexe.canalblog.com/

---

Pendant longtemps, je me suis posé la question de savoir si je n'étais pas asexuelle sans jamais aller au fond des choses, par crainte peut être, par peur de paraître une fois de plus anormale.
Mais pourquoi cacher ce que l'on est ? Pourquoi en avoir honte ? Il n'y a aucune raison à cela.

Alors même si je n'en parle pas officiellement au gens, je le fais par le biais de ce topic. Je me suis découverte asexuelle depuis peu, même si au fond de moi je l'ai toujours ressenti. C'était évident, pourquoi toute les copines du collège couraient après les garçons et pas moi ? Pourquoi j'ai eu des petits copains juste pour pas paraître idiote ? Pourquoi je m'en fout ? Pourquoi je n'envie pas les rapports sexuels des gens en couple mais uniquement l'amour qu'ils se portent ? Pourquoi j'ai essayé de me persuader que le sexe c'est cool et que j'en voulais alors qu'en fait je m'en cogne complètement ? Non, j'étais complètement passé à côté de ce que j'étais et je me suis pourrie la vie à cause de ça !
Je peux trouver un corps nu beau, mais cela ne m'attirera pas. Les discussions centrée sur le sexe m'ennuies, m'exaspèrent même car je les trouve inintéressantes, les scènes de sexe dans les films me font gentiment sourire (et m'agace quand elles son trop longues). Après, je ne suis pas quelqu'un de coincée, la vie sexuelle des autres ne me dérange absolument pas et aussi (et surtout), je ne suis pas aromantique, même si je sais vivre sans l'Amour, au fond de moi se cache un grande amoureuse.

Aujourd'hui, je veux pleinement assumer mon asexualité, et j'encourage ceux qui son dans le même cas que moi à le faire eux aussi ! cheers
Le sexe, c'est pour les autres.

Voila, la patronne est démystifiée, héhé. Patronne nananére
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:22

Mélol. J. M. Barrie était asexuel Uriah
c'est ta psy qui t'as diagnostiqué ? parce qu'une auto-analyse c'est tout de même très aléatoire.

Donc en fait tu ferais parti des 1% de la population asexuelle... Intéressant, soit encore moins que la population schizophrène ( 3% max ). je suis fort impressionné ^^


Seigneur, je suis asexuel. Shocked Fichtre, cela explique tant de choses. Que je savais déjà XD!
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:42

C'est pas une maladie Imionn, c'est une orientation sexuelle ! Laughing
Ce n'est pas à ma psy de me dire si je suis homo, bi, hétéro ou A ! C'est à moi de le savoir et de le découvrir. XD

Quand aux statistiques, elles sont biaisée mon cher Imionn, car peu de gens s'avouent asexuels, ça semble honteux dans un monde comme le notre. Wink

Donc oui, je fais partie des 1, 10 ou blabla % de la population, au fond les chiffres je m'en cogne, c'est ce que je suis c'est tout.

Tu es asexuel ? Euh... oO
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:48

Bon moi je me reconnais pas.

Mon prob, c'est qu'en général si je suis attirée sentimentalement par une personne, j'aurais envie de tout sauf de sexe avec elle... et le contraire est aussi valable. Dr Salem, c'est grave?

Sinon pour en rester sur le sujet de l'asexualité, bah je vais pas dire que c'est mieux ça ou autre chose, c'est juste que je peux bien comprendre, parce que je m'en passe sans problème aussi mais l'attirance est là quand même donc voilà, c'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:52

les psy ne diagnostiquent pas seulement les troubles, mais aussi les faits Wink

Je trouve qu'il est moins dur d'assumer une asexualité dans notre monde étriqué, plutôt qu'une homosexualité ( eh oui et c'est foutrement triste devenir emo ), donc niveau statistique, ok on ne peut pas toujours s'y fier, mais ça ne doit pas être beaucoup plus élever. A moins qu'un tiers de la population mondiale se mente a elle même ^^


Ben ouai, montons un cleub ! Uriah

wawash: Je pense qu'il faut savoir de quoi on se passe pour savoir si on en as vraiment pas envie. on s'en passe facilement quand on a passé la période de manque, du moins c'est ce qui se dit en général ( ya des mordus de cul qui se prennent le cerveau des mois après leur dernière relation, hein Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:59

Ouai... je sais pas... je met ça de côté dans ma tête pour continuer à y réfléchir bientôt, pour l'instant ça surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:00

Imionn, tu me surprends là ! Donc quand tu fais l'amour avec ton/ta compagne(on), tu ne le/la désire pas ? Tu n'as pas envie de son corps ? Tu ne cherche jamais à aller vers la personne pour avoir un rapport sexuel ? Tu ne ressent pas de "manque".

Il faut faire une différence entre l'absence totale d'envie et la possibilité de brider sa sexualité et de rester longtemps sans sexe.

Citation :
Je trouve qu'il est moins dur d'assumer une asexualité dans notre monde étriqué, plutôt qu'une homosexualité
Euh non, je trouve pas. Pour moi, impossible de dire à ma famille que je suis A, mais dire que je suis homo aurait était plus simple dans mon cas, vraiment.
En plus, l'homosexualité commence à être dé-marginalisée, alors que l'asexualité, c'est à peine si les gens en connaissent l'existence, au mieux, ils confondent avec l'abstinence et pensent que c'est un choix ! -_-

Citation :
j'aurais envie de tout sauf de sexe avec elle... et le contraire est aussi valable. Dr Salem, c'est grave?
Bah non, c'est tout à fait normal je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:21

Ça semble être le truc à la mode en ce moment d'être asexué...après être homo puis bi, maintenant pour être dans le coup, faut être asexué !
Je l'avoue, j'ai un peu de mal à capter tout ça...et je ne sais pas si l'asexualité existe vraiment (en tout cas chez les hommes, c'est difficile à concevoir)...c'est juste que les relations entre les humains sont quelque peu compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:30

oui, mais dans ta famille parler d'asexualité, c'est leur causé d'un truc qu'ils ne connaissent pas du tout. Rien d'étonnant Laughing

mais je parle en général. certains vieux esprits sont moins malades a l'idée d'un non-désir de relations sexuelles plutôt qu'un désir sexuel entre deux personnes du même sexe.

Richter:
c'est pas une mode, beaucoup d'asexuel sont célèbres, mais peu reconnus pour ce penchant. le créateur de peter pan par exemple. Je connais quelques asexuels personnellement, mais ils se sont révélés après expériences sexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:45

Michael Jackson devait être aussi quelqu'un d'asexuel, non ?
Est-ce que le fait d'être asexuel va de pair avec le syndrome de Peter Pan (le fait de rester ado) ou alors pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:52

Citation :
Ça semble être le truc à la mode en ce moment d'être asexué...après être homo puis bi, maintenant pour être dans le coup, faut être asexué !
Comme pour les pseudo gay et les pseudo bi, c'est leur problème si les gens sont cons, faut pas mettre tout le monde dans l'même panier.

Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:53

il y avait des rumeurs sur Michael Jackson en effet. EUh... non Peter Pan rien avoir. Les enfants ont une orientation sexuelle bien qu'elle ne soit pas active a proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:00

Au fait Imionn, tu n'as pas répondu à mes questions... :|
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:09

ça ne regardes que moi. C'est pas mon truc d'étaler ma vie sexuelle sur le net. sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:12

Tu as pourtant commencé à le faire dans le premier post. Smile
Enfin, je vois...

Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:16

Je suis pas parti dans les détails, enfin on se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:21

+ 1 Pour Imionn. De nombreux gamins ont eu une enfance difficile à cause de leur comportement "déviant". On peut penser à Lou Reed par exemple.


Pour ce qui est de l'asexualité, je dois avouer que je me suis posé la question à un moment donné. Mais je ne pense pas l'être. En fait, la baise pour la baise ne m’intéresse pas. Ou plus j'en sais rien.

J'éprouve de l'attirance, mais uniquement envers les personnes pour qui j'ai des sentiments qui vont plus loin que du "t'es bonne, hophophop".

Du coup, les discussion cul de mes potes m'indiffèrent. Quand ces derniers sont choqués de voir une nana à oilp sur le petit écran, c'est à peine si je la remarque. Ils vont finir par me demander si je suis gay un jour je pense. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:26

De toute façon je pense qu'on a du désir pour une personne quand on l'aime et non pour son corps. le désir pour le corps seul n'a rien avoir avec l'amour. A mon sens.

les histoire de cul des potes n'ont rien de très intéressant. l’intérêt c'est l'atypique et les fail Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:41

Imíonn siad a écrit:
les histoire de cul des potes n'ont rien de très intéressant. l’intérêt c'est l'atypique et les fail Uriah

Ça c'est loin d'être évident pour tout le monde.
Et quand tu en arrive à préférer aller siroter ta bière en lisant un bouquin dans ton coin sans prêter attention à un groupe de 4 ou 5 gars qui se content leurs "exploits" de sortie de boite, de soirée, de fac, de rue (bref, passons... -_- ) alors que ta propre dernière fois remonte à plus d'un an et demi à ce moment là et que ça te manque pas plus que ça, bah tu te poses certaines questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:50

Les exploits ne m’intéressent pas, je trouve que ça n'a aucun intérêt. comme je disais, c'est plus drôle les fail.

je conçois ton point de vue. Mais je n'entend généralement pas ce genre de conversations. Au bout d'un certain temps, il n'y a plus de frustration au manque ( c'est ce qu'on dit en général ).

Pourtant les asiatiques ont un dicton pas mal concernant le sexe: "un esprit sain dans un corps sain". En causant de ce dicton avec un pote ( asiat et ayant suivit des études de sexologie, c'est-il pas drôle Uriah ? ), il m'expliquais un truc logique dans un sens: Si le corps est bien nourrit [sexuellement/affectivement ( les deux sont souvent liés même pour ceux qui prétendent aimer juste "baiser"), moralement, nutrionnellement] l'esprit est en paix.

ça rejoint un autre dicton amérindien. "fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester".
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 1:01

Oui, mais dans le cas des asexuels ça ne fonctionne pas, simplement parce qu'on ne ressent pas le besoin de faire du "bien" à notre corps avec du sexe. Enfin moi en tout cas, c'est comme ça, je veux pas, j'ai pas envie, j'ai pas besoin et ça me va très bien comme ça.

Citation :
les deux sont souvent liés même pour ceux qui prétendent aimer juste "baiser"
Sexe et amour ne sont pas liés, que fais-tu des amours platoniques ? Des relations A + A ou A + S ?
Désir et sexe sont indissociables, mais amour et sexe le sont parfaitement, et c'est prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 1:17

Faut-il aimer pour faire l'amour ou faire l'amour pour aimer ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 1:24

sexe et amour sont liés quand relations sexuelles il y a . si tu préfères l'entendre ainsi ( on va repartir dans le débat fidélité si certaines personnes passent par ici Uriah ).

Donc en gros, tu nous dis que tu ne te branle pas et que tu ne baises pas. Mais pour savoir si on aime, il faut savoir de quoi on parle, non ?

comment une personne peut-elle affirmer qu'elle ne désire pas une chose ? qu'elle n'en a pas besoin ? Il faut connaitre la chose pour affirmer qu'elle n'est rien pour nous.

les personnes asexuelles que je connais, l'affirment après constat que cela ne leur à rien apporter.


Richter: philosophe avec ça Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 2:44

Je vais pas faire un truc si j'en ai pas envie, c'est débile ton truc. C'est gens là sont devenus asexuel après, moi je le suis depuis toujours. Autre absurdité de ta part :

Citation :
comment une personne peut-elle affirmer qu'elle ne désire pas une chose ? qu'elle n'en a pas besoin ? Il faut connaitre la chose pour affirmer qu'elle n'est rien pour nous.
Je ne désire pas parce que ça ne m'intéresse pas, point. Désires-tu avoir des enfants ? Ah bah répond pas oui ou non, t'en sais rien t'en a jamais eu, va falloir obligatoirement en pondre un pour te décider Uriah ...Y'a des facteurs que tu prends visiblement pas en compte dans ta réflexion là.
Et puis, c'est pas comme si je n'avais jamais vu le loup ( Uriah ) et que je n'avais eu aucune approche de la sexualité. Seulement, pour moi ça s'arrête là, sinon depuis le temps tu m'aurais vu fricotée hein.

Citation :
Faut-il aimer pour faire l'amour ou faire l'amour pour aimer ?
Je pencherai pour la première option, même si la seconde n'est pas improbable pour les hypersexuels. Mais voila, bizarrement, pour la majeure partie des gens, il n'y à pas la troisième option, qui est : faut-il simplement aimer pour aimer ?

Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Asexualité Empty
MessageSujet: Re: Asexualité   Asexualité Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:55

on peut savoir si on veut des enfants quand on fait l'expérience de s'en occuper d'ou l'inutilité de ta remarque.
Je maintiens qu'on doit savoir de quoi dit de ne pas vouloir avant de l'affirmer ( y a une part de logique la dedans/ comment affirmer qu'on aime/ a pas besoin de la glace au chocolat si on ne la goute pas). En tout cas, tous les asexuels que je connais me l'on dit comme tel.

J'ai un pote ( Nico ) qui pensait l'être, une fois qu'il s'y est mis ( soit a 24 piges ), il s'est trouvé ne pas être asexuel. un autre exemple, un ancien pote ( Matthieu/fouine ), un jour il m'a dit qu'il pensait être gay étant jeune, une fois qu'il s'y est mit, il a eu sa réponse. il ne l'était pas. Enfin voila, tu vois ce que je veut dire.

je comprend pas le: faut-il aimer pour aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Asexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: