Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le bon chemin

Aller en bas 
AuteurMessage
Sobregaz

Sobregaz


Nombre de messages : 8
Age : 38

Le bon chemin Empty
MessageSujet: Le bon chemin   Le bon chemin Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 0:31

J'ai écrit ça en rentrant du boulot tout à l'heure.

Le bon chemin.

Je marchais seul et ma seule préoccupation était d'avancer toujours droit devant lorsque je vis une jeune femme, seule également, arrêtée à une ramification. J'ai immédiatement constaté que cette femme était blessée et ne pouvait donc pas avancer sans une aide charitable. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait, seule en cet endroit, elle m'a répondu qu'elle m'attendait depuis longtemps afin que je décide pour elle de la route à suivre.

Surpris de la réponse de cette inconnue que je voyais pour la première fois, j’ai néanmoins cru bon de jouer le jeu et de réaliser son vœu, d’autant plus qu’elle était d’une beauté et d’une douceur à damner tous les saints de notre monde. Une chose était certaine, j’aimais cette demoiselle.

J’ai donc analysé les deux chemins qui s’offraient à nous. L’un d’eux était fait d’un marbre étincelant, éclairé par une lumière agréable et parsemé des plus belles fleurs que l’on puisse imaginer, l’autre était sombre et menaçant, construit de terre glaise, les ténèbres s’étendaient à perte de vue sans que l’on puisse estimer la longueur de la route.
Sans hésitation, je pris la jeune femme sur mon dos et m’élançai vers le chemin inondé de lumière et bon voyage menant, nous arrivâmes dans un village où je pus poser la ravissante demoiselle.

Les habitants du village nous accueillirent à bras ouverts et nous couvrirent de baisers, après quoi je demandai où nous étions arrivés. Tous nous répondirent que nous étions dans le village de l’amitié où ce sentiment est éternel et partagé mais qu’en revanche, jamais l’amour ne pourra unir les habitants de cette communauté.
Pris d’effroi, je me suis retourné pour revenir sur mes pas et changer notre itinéraire mais, le chemin merveilleux qui nous avait mené en ces lieux avait déjà disparu.

C’est ainsi que je fus condamné à vivre éternellement d’amitié avec la seule femme que j’ai jamais aimé. Pour ceux qui liront mon récit, ne reproduisez pas la même erreur que moi et ne choisissez pas forcément la route qui vous semble être la plus sûre, au risque de le regretter le restant de votre vie.


Sobregaz
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Vos Créations
-
Sauter vers: