Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 If These Trees Could Talk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

If These Trees Could Talk Empty
MessageSujet: If These Trees Could Talk   If These Trees Could Talk Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:57

If These Trees Could Talk IfTheseTreesCouldTalk1

"If These Trees Could Talk" ("Si ces arbres pouvaient parler") est un groupe de Post-Rock de Akron en Ohio. Formé par Zack Kelly durant sa scolarité à Pittsburgh, il est ensuite rejoint par d'autre musiciens. Ils sortent leur premier EP éponyme en 2006 puis une premier album "Above the Earth, Below the Sky" en 2009.

Tom Fihe – basse
Jeff Kalal - guitare
Cody Kelly – guitare
Mike Socrates – guitare
Zack Kelly – batterie






Et le morceau avec lequel je les ai découvert I love you :





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



If These Trees Could Talk Empty
MessageSujet: Re: If These Trees Could Talk   If These Trees Could Talk Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:29

Ça m'intéresse, je note et j'écouterai...
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

If These Trees Could Talk Empty
MessageSujet: Re: If These Trees Could Talk   If These Trees Could Talk Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:39

Un excellent groupe de post rock qui tire son originalité de ses influences metal. L'album Above the Earth Below The Sky tourne en boucle chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



If These Trees Could Talk Empty
MessageSujet: Re: If These Trees Could Talk   If These Trees Could Talk Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:03

Adarkar a écrit:
Un excellent groupe de post rock qui tire son originalité de ses influences metal.

Rien de bien original dans le post-rock dans ce cas, on les compte plus les groupe de ce genre qui balancent des riffs comme des parpaings.

D'ailleurs, je viens de voir que God Is An Astronaut avait sorti un album l'an dernier...?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

If These Trees Could Talk Empty
MessageSujet: Re: If These Trees Could Talk   If These Trees Could Talk Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:21

ah bon ? je suis passé à coté. If these trees a quand meme un son facilement identifiable et à quelques compos assez inspirées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



If These Trees Could Talk Empty
MessageSujet: Re: If These Trees Could Talk   If These Trees Could Talk Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 0:57

Que ça soit Mogwai, God is an Astronaut, Envy ou Explosion in the Sky, tous un côté relativement Heavy, plus ou moins palpable en fonction des morceaux.

J'ai écouté vite fait quelques morceaux, notamment From Roots to Needles que j'ai apprécié.
Je trouve ça sympa, mais y'a pas grand chose de nouveau je trouve.

Ça reste une bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

If These Trees Could Talk Empty
MessageSujet: Re: If These Trees Could Talk   If These Trees Could Talk Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:06

En fait je pense que ce que j'appelle leur "originalité" vient du fait que les grats sont vraiment mises en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



If These Trees Could Talk Empty
MessageSujet: Re: If These Trees Could Talk   If These Trees Could Talk Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:26

Adarkar a écrit:
En fait je pense que ce que j'appelle leur "originalité" vient du fait que les grats sont vraiment mises en avant.

Mises en avant ? Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

If These Trees Could Talk Empty
MessageSujet: Re: If These Trees Could Talk   If These Trees Could Talk Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:32

Les guitares sont mises à l'honneur par la prod : on les sent à la limite plus que la section rythmique. de plus elles ont l'exclusivité des mélodies vu qu'il n'y a pas d'éléments electroniques dans ITTCT.

Or dans Mogway, GY!BE, Tortoise ou meme GIAA ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

If These Trees Could Talk Empty
MessageSujet: Re: If These Trees Could Talk   If These Trees Could Talk Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:50

J'avais déjà entendu le nom de ce groupe mais jamais écouté.

A première écoute ça pourrait bien me plaire mais là je suis pas dans l'humeur pour écouter ça, je reprendrai l'écoute le moment venu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Des-Bruits

Des-Bruits


Nombre de messages : 21
Age : 30

If These Trees Could Talk Empty
MessageSujet: Re: If These Trees Could Talk   If These Trees Could Talk Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:06

Je ne peux qu'approuver, étant une grande fan de post-rock. J'ai rarement entendu quelqu'un dire qu'il n'aimait pas du post-rock, c'est assez drôle en soi, de voir que c'est un "genre de musique" qui s'accorde à tous les types de personnalités. Ou bien je ne côtoie que des personnes à tendance dépressive pour écouter ce genre de morceaux, au choix.

Pour ce qui est de If these trees could talk plus principalement, je citerais From Roots to Needles, comme l'a fait RTH, mais aussi Deus ex machina :



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





If These Trees Could Talk Empty
MessageSujet: Re: If These Trees Could Talk   If These Trees Could Talk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
If These Trees Could Talk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo TED Talk de Benjamin Zander : Musique et passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: