Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Soprano [*]

Aller en bas 
+5
A.H.
moisemo
Figurative_Theatre
alpha5.20
metalscenic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
metalscenic

metalscenic


Nombre de messages : 78
Age : 38

Soprano [*] Empty
MessageSujet: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:35

[TOPIC EDITE BY KEAGAN]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soprano est un rappeur français, qui débuta sa carriere en 95 avec le groupe KDB qu'il fonde, avec Segnor Alonzo, Don Vicenzo et Sya Style, qui deviendront les Psy 4 de la Rime.

Avec le groupe il sort quatre albums de 2002 à 2008 (plus un prévu pour 2012).

Il sortb parrallèllement son premier album solo: Puisqu'il faut vivre..., en 2007.
Son nom, il le choisi en référence à la série télévisée les Sopranos, où le héros se confie souvent à son psy.


Discographie:


Albums solo

* 2007 : Puisqu'il faut vivre(Disque de platine)
* 2010 : La Colombe(Disque de platine)
* 2011 : Le corbeau

Album Live

* 2008 : Live au Dôme de Marseille , Avec un DVD Psychanalyse après l'album

Réédition d'Albums

* 2007 : Puisqu'il Faut Vivre Edition Collector'
* 2010 : La Colombe Edition Collector
* 2011 : La Colombe et Le corbeau

Mixtape solo

* 2004 : Mains Pleines de Ciment
* 2005 : Mains Pleines de Ciment 2
* 2006 : Psychanalyse avant l'album
* 2010 : De Puisqu'il Faut Vivre à la Colombe

singles solo

* 2006 : Moi j'ai pas, sur la compilation Hostile 2006.(Format CD)
* 2007 : Halla Halla, sur Puisqu'il faut vivre.
* 2007 : A la Bien, sur Puisqu'il faut vivre.(Format CD)
* 2007 : Ferme les yeux et imagine toi, sur Puisqu'il faut vivre .(Format CD)
* 2008 : Inaya,sur Les Cités d'or(Psy 4 de la rime).
* 2008 : Victory, musique intégrée dans le jeu FIFA 09.(Format CD)
* 2009 : Au sommet, musique intégrée dans le jeu FIFA 10.
* 2010 : Crazy, sur La Colombe (album).
* 2010 : Darwa, sur La Colombe (album).
* 2010 : Hiro, sur La Colombe (album).
* 2010 : Chateaux de Sable, sur La Colombe (album).

Mixtape

* 2010 : Mixtape street skillz vol.1

Collaborations et apparitions
Spoiler:

Filmographie


* 2010 : Conte de la frustration (Téléfilm) avec Nicolas Cazalé, Akhenaton, Leïla Bekhti, Oxmo Puccino, Dj Mej.. : Lui-même




_______________________________________________________________________________________
soprano est un rapeur avec une super belle voix et des paroles sencé, de plus c'est lui qui crée tous ses texte. son dernier album un vrai petit bijoux.

si vous voulez en savoir plus allez sur le site officiel:http://www.soprano-lesite.fr

clips:




Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:30

Franchement je kiff soprano, rien a dire, mais je trouve que son album solo est trop mélancolique a mon gout c'est déprimant. Il ma beaucoup déçu je m'attendais a autre chose quand j'ai acheter : psychanalyse avant l'album.
C'est dommage.....trés domage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:27

Soprano n'a pas vraiment une belle voix je trouve. Il a un très bel accent marseillais par contre. Mais après je pense que ca s'arrête la. Comme dit sa chanson. Il n'a pas... a croire qu'il n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:43

J'aime bien le premier clip !
Revenir en haut Aller en bas
Figurative_Theatre
Parasite épouse moi :!:
Figurative_Theatre


Nombre de messages : 119
Age : 34

Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 6:59

Je déteste..... :[:guyzang]:
C'est très exactement ce que je déteste dans le rap.....C'est..bateau quoi...je sais pas quoi dire de plus.

En fait si, ça veut se donner un genre "underground" mais c'est mortellement cliché....c'est très rap français radiophonique en fait, formaté à passer sur Skyrock. M'voyez Question
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:31

Je rejoins figurative theater
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:34

moisemo a écrit:
Je rejoins figurative theater

De même.
J'attendais desespérement que quelqu'un ose !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:24

Moi dans le rap francais c'est cellule X, les Svinkels et Kerry James (excellentes paroles dans ces chansons).
Soprano c'est que du réchauffé, comme beaucoup de rappeurs genre El Matador (trop débile comme nom de scène)
D'ailleurs j'ai une video live de lui
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:53

Figurative_Theatre a écrit:

En fait si, ça veut se donner un genre "underground" mais c'est mortellement cliché....c'est très rap français radiophonique en fait, formaté à passer sur Skyrock. M'voyez Question

où tu vois que ça se donne un genre underground ??
et enfin, c'est une honte de passer à la radio ?

c'est un peu étrange, ça ressemble vachement au genre de reproche qu'on dit quand on n'a rien à dire... Uriah
tiens d'ailleurs, disons que je suis fan de rap.
je vais dire "haha tool, ils me font rire, c'est du rock super cliché, et en plus ils passent sur oui fm..."

le débat a vachement avancé hein Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Figurative_Theatre
Parasite épouse moi :!:
Figurative_Theatre


Nombre de messages : 119
Age : 34

Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:45

Uriah I love you

Tu es si prévisible...

Bon, maintenant je vais aller dans la section gothique vous pondre un petit post bien cliché que tu pourras t'amuser à démonter. Uriah Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:09

ben en même temps j'arrêterai d'être relou quand les gens cesseront de pondre de banalités !! => c'est pas demain la veille que j'arrête ^^

un forum c'est pour exprimer son opinion, pas pour ressasser des idées toutes faites, sinon où est l'intérêt de discuter ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:45

Uriah Winter a écrit:
ben en même temps j'arrêterai d'être relou quand les gens cesseront de pondre de banalités !! => c'est pas demain la veille que j'arrête ^^

un forum c'est pour exprimer son opinion, pas pour ressasser des idées toutes faites, sinon où est l'intérêt de discuter ici ?

Je plussoie +1! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Figurative_Theatre
Parasite épouse moi :!:
Figurative_Theatre


Nombre de messages : 119
Age : 34

Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 3:14

Mouais mouais mouais, ça va hein Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 4:30

Figurative_Theatre a écrit:
Mouais mouais mouais, ça va hein Exclamation Very Happy
ewémek.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:49

Flood !
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:24

Figurative_Theatre a écrit:
Je déteste..... :[:guyzang]:
C'est très exactement ce que je déteste dans le rap.....C'est..bateau quoi...je sais pas quoi dire de plus.

En fait si, ça veut se donner un genre "underground" mais c'est mortellement cliché....c'est très rap français radiophonique en fait, formaté à passer sur Skyrock. M'voyez Question

Tu as exprimé mes pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Figurative_Theatre
Parasite épouse moi :!:
Figurative_Theatre


Nombre de messages : 119
Age : 34

Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 2:01

Alors marions-nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 2:10

Citation :
pas pour ressasser des idées toutes faites

C'est clair Uriah que notre ami Soprano ne ressasse pas des idées toutes faites Laughing.

Ce mec n'a rien apporté de neuf au rap Français. Pour moi un mec qui donne de l'air au rap français c'est Kamini, il nous épargne les clichés rap contestataire. Le discours de soprano porte énormément sur les mêmes sujets abordé par tout un tas de rappeurs qu'on ne compte plus. Kamini nous amène sur d'autres sentiers.
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 4:52

Je l'avais presque oublié Kamini, j'avais bien aimé mais sans plus, je me demande ce qu'il devient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 6:11

Panda-Fehu a écrit:
Citation :
pas pour ressasser des idées toutes faites

C'est clair Uriah que notre ami Soprano ne ressasse pas des idées toutes faites Laughing.

Ce mec n'a rien apporté de neuf au rap Français. Pour moi un mec qui donne de l'air au rap français c'est Kamini, il nous épargne les clichés rap contestataire. Le discours de soprano porte énormément sur les mêmes sujets abordé par tout un tas de rappeurs qu'on ne compte plus. Kamini nous amène sur d'autres sentiers.

opopopop ! et tous ces groupes qui font des chansons d'amour, faudrait qu'ils arrêtent tout de suite car on en a déjà écrit et chanté beaucoup trop jusqu'ici ? Uriah
Kamini et sa chanson "j'suis blanc", si c'est pas une resucée de tous ces airs contre le racisme... Uriah

on pourrait aussi dire que les chansons de parlent encore et toujours du mal être et de la bassesse des sentiments humains...

Et si c'était plutôt parce que chaque forme d'expression musicale est plus adaptée à un certain type de discours ? Mais en général on pointe ça du doigt uniquement pour viser des artistes qu'on aime pas beaucoup... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:58

Uriah Winter a écrit:
Panda-Fehu a écrit:
Citation :
pas pour ressasser des idées toutes faites

C'est clair Uriah que notre ami Soprano ne ressasse pas des idées toutes faites Laughing.

Ce mec n'a rien apporté de neuf au rap Français. Pour moi un mec qui donne de l'air au rap français c'est Kamini, il nous épargne les clichés rap contestataire. Le discours de soprano porte énormément sur les mêmes sujets abordé par tout un tas de rappeurs qu'on ne compte plus. Kamini nous amène sur d'autres sentiers.

opopopop ! et tous ces groupes qui font des chansons d'amour, faudrait qu'ils arrêtent tout de suite car on en a déjà écrit et chanté beaucoup trop jusqu'ici ? Uriah
Kamini et sa chanson "j'suis blanc", si c'est pas une resucée de tous ces airs contre le racisme... Uriah

on pourrait aussi dire que les chansons de parlent encore et toujours du mal être et de la bassesse des sentiments humains...

Et si c'était plutôt parce que chaque forme d'expression musicale est plus adaptée à un certain type de discours ? Mais en général on pointe ça du doigt uniquement pour viser des artistes qu'on aime pas beaucoup... Idea



Voit pas le rapport avec les chansons d'amour.
Kamini resuce peut être un sujet, mais il le transforme radicalement et avec un humour différent.
Je ne sais pas si tu as écouter l'album, mais les thèmes abordés sont trés éloignés des thèmes habituels.

Le milieu psychatrique, la schyzophrénie ( vu en vrai et assez marquante ), il utilise ce thème en le jouant sur le tableau de la télé réalité ( "psycho star show" "Schizophréne" "Bien gamin" ). Le gros FUCK OFF aux rappeurs sans imaginations ( "MotherFuck" ), ( je ne parle pas de Soprano en ce sens ). Un truc différent. "FAISONS QUEQUETTE".

"Jsuis blanc" c'est le gros boum Commercial pour attirer la foule.
Faut être observateur, dans ces cas.

Le truc chiant avec des Rappeurs comme Sopranos, c'est La réitération sempiternelle.

On pointe du doigt ceux qu'on aime pas.
Ben non, on apelle ça donner son avis.
Pas la peine de crier au scandale parce qu'on descend un artiste que certains aime mais que nous on exécre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:02

Keir a écrit:

On pointe du doigt ceux qu'on aime pas.
Ben non, on apelle ça donner son avis.
Pas la peine de crier au scandale parce qu'on descend un artiste que certains aime mais que nous on exécre.

Je peux te ressortir, si je les retrouves, les discussions qu'on a eu sur le RF toi, moi et Enki, à propos de Keny Arkana, ou Enki et moi nous sommes faits descendre parce qu'on avais eu l'audace d'en dire du mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:15

Oui bah ce sera par mp ou alors vous arrêtez. Chacun exprime ses opinions librement, on est pas là pour se foutre sur la gueule a tout bout de champ, alors ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:57

UP


Je uppe, parce que UNE chanson de Soprano m'a - oui, si si - émue. Disons que en règle générale, je suis pas spécialement fan de Soprano, mais voici le morceau que j'ai aimé, qui m'a surprise, et dont je trouve les paroles d'une joliesse étonnante par rapport à ce que je connaissais de lui:



Le titre, Hiro, vous l'aurez sans doute compris, fais référence au personnage de la série Heroes.

Et pour ceux qui piffent pas un mot de ce qu'il dit (parce que parfois, faut bien bien tendre l'oreille), dans le spoiler qui suit je vous ai collé les paroles.

Spoiler:

(D'ailleurs j'en profite pour vous dire que j'ai édité le premier post afin d'avoir un topic digne de ce nom.)
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:26

Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson, ainsi que Soprano en général.
Jolies paroles et la musique derrière m'a fait ressentir de belles émotions à la première écoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Soprano [*] Empty
MessageSujet: Re: Soprano [*]   Soprano [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soprano [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Hip-Hop/Rap/R'n'B-
Sauter vers: