Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le topic des procrastinateurs anonymes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin



Nombre de messages : 12008

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:09

C'est ce que j'ai fini par me dire, aussi.
Jusqu'à présent j'ai fais la gamine, et j'en ai marre, donc je vais prendre les choses en main et me sortir les doigts du cul.
Dès que je rentre à Sète, je cherche/trouve un petit boulot, je m'inscrit à la fac si c'est pas trop tard, et je fais quelque chose de ma vie.
Je vois ma cousine qui se lève tous les matins depuis 15 jours à 5 heures du mat' et qui reviens vers 12h -13h, elle a un boulot à chier (travaille à la poste), mais du haut de ses 20 ans, elle a au moins la satisfaction de vivre sa vie sans rien devoir à personne.
J'ai beaucoup réfléchis à tout ça ces temps ci, et j'en ai assez de me gâcher. Faut que je grandisse aujourd'hui, pas demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:25

Bah, que veux tu. Faire des choix ça fait mal, c'est compliqué, c'est tellement plus simple de laisser autrui en faire pour nous, de se laisser vivre, porter par le courant et les opportunités, la facilité...

De mon côté, j'assume les miens même s'ils ne sont pas tous judicieux. J'me dis qu'à 20ans, avec mes études de faites et celles qui arrivent, avec mon passé, les choses que j'ai déjà vues et visitées, je ne suis pas la plus à plaindre. J'en chie sur bien des choses, mais en fait, en regardant les choses d'au dessus, j'avance mieux et plus surement que n'importe qui d'autres. J'ai tout à construire, rien ni personne qui me retient et j'ai pas la flemme. Le monde m'appartient (mais il ne le sait pas encore Chewie), mouahahahaha.

Allez Kea défonce tout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:56

C'est une bonne philosophie de vie que tu as, et conquérir le monde est une belle perspective d'avenir! Uriah
Ces derniers temps je me suis rendue compte à quel point j'étais devenue dépendante des autres, à quel point Keir avait raison en me reprochant de me plaindre trop souvent.
J'ai certes pas une vie de rêve, ça n'a pas été facile tout au long de ma vie, mais au moins je n'ai pas vécu le pire, j'ai été une enfant heureuse malgré tout.
Et aujourd'hui je me rend compte que j'ai été ingrate par rapport à ça, ne serais-ce qu'envers ma maman. Je veux changer avant tout pour moi, mais aussi je lui dois bien ça.
Ouais, il faut arrêter de regarder en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:07

version garantie sans procès...

Je suis pas tout à fait d'accord : sermonner c'est facile, mais tout le monde est un petit peu coupable.

Tu vois, les gens qui procrastinent sur certains trucs, sont souvent très efficaces sur d'autres. Faut faire des choix, sans doute, mais des choix on en fait parfois tous les jours, toutes les heures et y'a des petits trucs à la con sur lesquels on n'a pas envie de perdre son temps, parce que l'administration c'est casse couille, remplir des bons et les renvoyer par la poste à l'heure d'internet, c'est absurde, et aller voir quelqu'un(e) en sachant qu'il (elle) va te gonfler, finalement c'est mieux de repousser le truc.

Enfin bon. Je procrastine, j'en suis pas fier, mais j'en ai pas honte non plus. Procrastiner, ça m'a déjà mis dans la merde, mais ça m'a aussi permis de rencontrer des gens géniaux, de rebondir sur des opportunités, de me dégager d'un projet qui sentait le roussi AVANT d'avoir pondu des tonnes de synopsis ou de concepts avant gardistes qui étaient en partance pour la corbeille. Parce que il se passe quoi si tu es ordonné, volontaire et que tu fais pipi tous les jours à la même heure. Ben rien de plus. Le camion qui doit t'écrabouiller sera également là à l'heure, le calcul qui te fait pisser du sang il sera là aussi, le croque mort qui te mesurera il fera le même job... Sauf que tu te seras fait chier à faire 5000 trucs inutiles et relous pour te donner bonne conscience et que tu auras sans doute moins profité de la vie. Si la vie c'est juste de la discipline et zéro zeste de j'm'en-fous-je-suis-en-train-de-kiffer-un-truc-je-vais-pas-à-la-poste-today, ben je préfère crever direct sur place que de me pourrir petit à petit à m'encombrer le cerveau avec des trucs dont j'ai rien à foutre, qui sont juste des obstacles entre moi et le kiffage de ma vie en fait...

Enfin, après, les avis divergent, y'a des gens qui adorent la discipline et les montres à l'heure, tant mieux pour eux. Chacun va conquérir le monde à sa façon, ma bonne dame.


Dernière édition par Sesquy Uriah le Ven 2 Sep 2011 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:20

Citation :
Sauf que tu te seras fait chier à faire 5000 trucs inutiles et relous pour te donner bonne conscience et que tu auras sans doute moins profité de la vie. Si la vie c'est juste de la discipline et zéro zeste de j'm'en-fous-je-suis-en-train-de-kiffer-un-truc-je-vais-pas-à-la-poste-today, ben je préfère crever direct sur place que de me pourrir petit à petit à m'encombrer le cerveau avec des trucs dont j'ai rien à foutre, qui sont juste des obstacles entre moi et le kiffage de ma vie en fait...

C'est une question de point de vue. Tu peux aimer savoir que tout est propre dans ta vie et qu'il n'y a pas de taches, de trucs qui débordent dans tous les coins, de choses en retard, des gens à éviter parce que tu aura socialement merdé avec en les ignorant, décevant, etc. Ce genre de discipline, ça s’acquière pendant l'enfance. Y a les enfants rois, violents, capricieux et les autres qui sont sages, curieux, ordonnés.
Et perso, je préfère m'emmerder avec la paperasse le plus vite possible au lieu de la faire traîner, dans la mesure du possible (parce qu'on sait tous que la paperasse c'est chiant, surtout quand il manque un papier...) pour justement profiter de choses plus intéressante. Ça s'appelle de la logique et ne pas se pourrir la vie sur du long terme.

Chacun verra midi à sa porte sur ce genre de chose, c'est un débat stérile.


Dernière édition par Noumenie le Ven 2 Sep 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:24

Juste comme ça, vos règlement de compte on s'en balance un peu.
Si ça continue de dériver sur des attaques personnelles en règle comme les deux derniers posts, je vais p'tet enfin pouvoir utiliser mes nouveaux pouvoirs. Chewie

Y'a des MP pour se foutre joyeusement sur la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:25

Je suis un enfoiré d'oligarque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:26

note aux modo : je vais modifier mon premier post pour virer les exemples "réels"... Comme ça ça restera lisible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:30

C'est bien, ça m'évite de perdre mon temps, temps que je vais de toute façon perdre quelque part dans les méandres de l'internet...
J'aurai jamais cru pouvoir dire ça un jour mais, vivement la rentrée quoi merde ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:34

Ouais, j'ai la rage là, on continue à se taper dessus en choeur ? Very Happy

Non.

Je peux comprendre que tu aies des ressentiments suite à tes histoires perso IRL. Maintenant, ce topic n'est surement pas la meilleure place pour en faire l'étalage. J'avais pas fait gaffe à la seconde réponse de Uriah je m'en excuse, je vais aussi la supprimer.
Maintenant, si vous avez des affaires perso à régler, faite le en adulte justement, sans imposer vos histoires aux personnes non concernées.

Cordialement, (ça c'est pour semer le doute sur qui intervient... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:51

Uriah a écrit:
Enfin, après, les avis divergent, y'a des gens qui adorent la discipline et les montres à l'heure, tant mieux pour eux. Chacun va conquérir le monde à sa façon, ma bonne dame.

Tu vois c'est pas forcément une question d'adoration de la discipline. c'est aussi une question d'organisation. de ras le bol d'être une larve qui se noie dans son bordel. certaines personnes "ont besoin" d'une discipline pour avancer et y voir plus clair. discipline n'est pas forcément un terme négatif dis a part. c'est pas forcément un carcan carré qui brille fort. ON peut parler d'organisation.
Car ce qui est fait n'est plus a faire. et comme dit Noum'

Nouménie a écrit:

pour justement profiter de choses plus intéressante.



Noum' & Keagan : Vous me donnez envie de pleurer de joie. Tout le monde est conteng !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw


Nombre de messages : 95
Age : 36

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:34

Procrastiner... C'est quand même un sérieux gâchis de vie, non ?
Ou peut être un luxe d'esprit oisif et immature très moderne, il me semble. Je rejoins assez la manière de penser de Noumenie dans ce qu'elle écrivait un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:02

Disons qu'on se paie ce luxe quand on est jeune et qu'on a jamais eu a pâtir de sa feignantisse, au départ. Ensuite, ça peut devenir une maladie, d'une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw


Nombre de messages : 95
Age : 36

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:08

La mollesse ? Une maladie ? Tu sais, en supprimant un peu l'assistanat tu "soignes" cette "maladie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:12

c'est pas faux. mais du point de vue des procrastinations, dont j'ai personnellement fait parti pendant longtemps, on a l'impression que la moindre chose est insurmontable, alors autant attendre demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:13

Y a un truc aussi, auquel on ne pense pas forcément.

Ce n'est pas propre à la procrastination, encore que. J'ai envie de dire que c'est un truc de mecs au fond. Je ne dis pas ça pour tous vous accuser et faire une généralisation malheureuse non, juste que, en y regardant, bah, mine de rien, c'est plus un truc de mec que de fille.

Je m'explique :

Socialement, et même si les moeurs changent, on a encore le schéma : Mère au foyer (même si elle a un taff) et le père qui est plus ou moins absent car absorbé par son travail. Je grossi le trait, mais c'est voulu, vous comprendrez pourquoi après.

Même, si, comme je viens de le dire, les tendances changent, que les couples et les enfants se font de plus en plus tard, mine de rien, je trouve que nous, les femmes, jeunes ou moins jeunes, on a plus de responsabilités que vous autres, mâles. On passera celles qui sont de s'occuper de l'intérieur, des courses, et autres joyeusetés.

Très tôt maintenant, (les modos, je n'accuse personne, on se calme Chewie ), une femme pense (même très jeune) du moment où elle se met "en couple" à la possibilité d'être enceinte, avec tous les changements que ça peut apporter dans la vie perso et du couple, les relations, les projets, l'habitat, les finances etc etc...

De ce fait et même souffrant de procrastination, une femme ne remettra pas à "jamais"... elle remettra à demain pour la vaisselle, les courses, le ménage, le linge, mais si elle est mère, le demain ne peut durer longtemps, car y'a un ptit bout derrière.

D'où le fait que ça me donne envie de dire que la fainéantise est une affaire de mec.

Octavius, sans parler de mollesse, une phrase que m'a dit une connaissance : Les hommes sont pondu par leurs mères mais sont éduqués par leurs copines.
Les mères en font des enfants rois et ce sont les copines qui les changent, leur apprend la vie, jouent les redresseuses de torts... C'est pas forcément vrai, mais c'est une chose que je constate.


Dernière édition par Noumenie le Sam 3 Sep 2011 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw


Nombre de messages : 95
Age : 36

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:15

@Noumenie : Qu'est ce qu'elle dit ? Pourquoi parler du rôle de la femelle comme étant moteur d'une "éducation" à l'action. J'ai autant d'exemple de femme que d'homme qui ne fichent rien de leur vie. Chercher une explication biologique s'appuyant sur une définition sexiste des comportements ne me plait pas trop. J'ai pour ma part le vécu inverse de ce que tu décris, où les femmes sont "molles" et où il faut les pousser, tout autant que les mecs. Donc, pardon, mais je considère cette analyse comme manquant de pragmatisme... :|


Dernière édition par Octavius N'Idraw le Sam 3 Sep 2011 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:27

Il ne faut pas faire de généralité dans la vie. La vie, c'est du cas par cas. Tout le monde a une part de procrastination en lui, après, on l'applique différemment, dans des façons différentes etc.. Débattre sur l'utilisation et sur l'application, décrypter le sens, sera toujours un débat stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:30

Octavius N'Idraw a écrit:
@Noumenie : Qu'est ce qu'elle dit ? Pourquoi parler du rôle de la femelle comme étant moteur d'une "éducation" à l'action. J'ai autant d'exemple de femme que d'homme qui ne fichent rien de leur vie. Chercher une explication biologique s'appuyant sur une définition sexiste des comportements ne me plait pas trop. J'ai pour ma part le vécu inverse de ce que tu décris, où les femmes sont "molles" et où il faut les pousser, tout autant que les mecs. Donc, pardon, mais je considère cette analyse comme manquant de pragmatisme... :|

C'est pas une explication biologique mais sociologique. Quoi qu'on pourrait même dire que c'est biologique, je te l'accorde, vu que même beaucoup d'espèces animales fonctionnent ainsi : la femelle qui s'occupe des petits, de la nourriture et l'homme assoie son pouvoir et fait savoir son rôle de mâle dominant en branlant pas grand chose. Enfin, là ça va dans mon sens et n'avance pas le débat que tu poses ^^

Ce qui m'agace en fait, c'est de voir qu'on est encore trop nombreuses, dans mon microcosme en tout cas, à devoir penser à plus de choses que les mecs.

Après, oui, je rejoins l'avis de Jordan. Mais c'est ce que j'ai dis à la page d'avant : Chacun verra midi à sa porte sur ce sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:40

Tu t'écarte du sujet Nouménie, tu ne parles pas de procrastination là, mais du rôle de la femme dans le couple, son rôle dans la vie de l'Homme. Et encore, avec des traits assez grossis, quoi que pour les animaux c'est à peu près comme cela. Mais nous ne sommes pas des bêtes. Tu dis "devoir penser à plus de choses que les mecs", mais, tu n'est peut être pas tombé sur des mecs modèle, représentant convenablement notre condition de mâle non ? Je ne suis pas un modèle. Et je pense que tu ne parles plus de choses concernant le sujet actuel.

Aprés, ce que j'en pense Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Bois-c13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:42

Nan nan nan. Ce que me reproche Octavius c'est de ramener mon avis d'une possible prédisposition sociale plus que biologique sur la capacité de procrastiner à une lutte sexiste. Pas juste au rôle d'une femme dans la vie de couple, d'où ma parenthèse pour les modos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:49

Cela brasse bien trop de vent pour moi alors Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Marvin11
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:50

Action de modération mineure:
Ce topic prenant une tournure intéressante, je le switche dans la section Débats - Autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:56

Cool !

Sinon, pour le fait que "pessimistement" je sois féministe etc...
Je trouve encore scandaleux qu'à l'heure actuelle, une femme ne soit pas payé autant voir plus qu'un homme (et que si elle s'amuse à gagner plus qu'un homme, que ce soit mal vu). Qu'une femme se doit, dès l'enfance, dès l'école, être au top si on ne veut pas lui prédire une carrière de prof, de coiffeuse, de secrétaire etc. C'est pas des taffs dégradants, ils ne sont plus unisexe, on ne pousse plus comme avant les filles en ce sens, du moins dans notre pays mais n'empêche que.
De ce fait, ça me donne envie de dire que les filles doivent bosser plus, faire montre de sens pratiques et être capable de tout pour oser prétendre "exister". C'est navrant, même si, une fois encore, je grossis le trait et reste dans la face visible de l'iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 1:10

Noumenie a écrit:
beaucoup d'espèces animales fonctionnent ainsi : la femelle qui s'occupe des petits, de la nourriture et l'homme assoie son pouvoir et fait savoir son rôle de mâle dominant en branlant pas grand chose.

Comment tu veux mener un débat sérieux avec ce genre d'arguments, je me le demande...

Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 12386711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 1:11

Si t'as que ça à dire, tu pouvais t'abstenir de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des procrastinateurs anonymes   Le topic des procrastinateurs anonymes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des procrastinateurs anonymes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des topic sans réponses !
» On a un topic sur ...?
» Le topic du thé
» Le topic à WTF.
» The english topic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: