Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le bio

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:06

Anagram_Underscore a écrit:
Ben a écrit:
Anagram_Underscore a écrit:
non-chimiques
Faut m'expliquer là comment avoir un truc non-chimique Uriah
Avec le coca, impossible...Chewie
Même avec un jus de fruits frais bio fait mains ça va être dur Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:32

C'est impossible de cultiver bio en Europe de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:34

Pas nécessairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:54

Quand tu vois l'immensité de la zone de projection de résidus que rejette une SEVESO, t'es pas franchement optimiste à ce niveau là...

Quand à cela tu rajoute les pluies acides qui tombent sur les zones périurbaines voire au delà, l'utilisation de pesticides en masse, qui sont quand même des produits volatiles, les engrais qui se diffusent dans les sols, ou encore les cultures OGM qui contrairement à ce que l'on voudrait bien nous faire croire se répandent dans les champs voisins...

Bon, c'est vrai que j'en rajoute en parlant du territoire européen, mais franchement, en France, je vois pas où tu peux cultiver bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:55

Tu mange Bio ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:57

RTH a écrit:
Quand tu vois l'immensité de la zone de projection de résidus que rejette une SEVESO, t'es pas franchement optimiste à ce niveau là...

Quand à cela tu rajoute les pluies acides qui tombent sur les zones périurbaines voire au delà, l'utilisation de pesticides en masse, qui sont quand même des produits volatiles, les engrais qui se diffusent dans les sols, ou encore les cultures OGM qui contrairement à ce que l'on voudrait bien nous faire croire se répandent dans les champs voisins...

Bon, c'est vrai que j'en rajoute en parlant du territoire européen, mais franchement, en France, je vois pas où tu peux cultiver bio.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:01

Sigvald a écrit:
Tu mange Bio ?

Quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:03

Je sais pas tu dit qu'on peu pas cultiver Bio, c'est donc que cela te concerne et que tu mange bio non ?

Je pose juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:06

RTH a écrit:
C'est impossible de cultiver bio en Europe de toute façon.
Je parle du principe que dire "c'est Chimique" c'est un peu enculer la nature Uriah
Tu connais vraiment beaucoup de trucs qui ne sont pas chimiques ? Même la photosynthèse c'est chimique Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:08

Hum, là c'est jouer sur les mots Ben.

Mais, dans tout les cas, on est fatalement obligé de pratiquer (là pour le coup "manger" ) pour prétendre s'y intéresser ? Ou même s'en soucier ? C'est réducteur quand même un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:12

Bah en fait pas vraiment parce que le Bio c'est juste une marque de fabrique qui permet de vendre c'est tout. L'écologie est une affaire de mode aujourd'hui, c'est pas parce qu'on mange bio qu'on mange responsable. J'aimerais bien voir quel est le mode de vie de ce qui mange bio ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:13

Noumenie a écrit:
Hum, là c'est jouer sur les mots Ben.
Non, pas du tout. [IRONIE]C'est vrai que la signification des mots ne sert à rien.[/IRONIE] Artificiel c'est le bon mot mais chimique sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:15

je vais boire la tasse d'ici une demi heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:19

Sans même aller dans le côté de l'écologie, je pense que le bio on l'a mis en valeur contre la mal bouffe, ce qui n'est pas un effet de mode malheureusement.
La santé, on en a qu'une. Manger sainement, en enlevant tout ce qui est gras/sucre/sel en trop, ça peut ne pas coûter plus cher que ce qu'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:30

Le Bio c'est une façon de vendre.

T'as la ménagère qui entend : "Le bio c'est mieux c'est plus sain, ..."
Au final, elle va acheter de l'estragon Bio qui vient d'Israël alors qu'y en a du "normal" qui vient d'à côté de chez elle.

Faut pas se fouttre de la gueule des gens... Bio = Mode. C'est payer plus cher pour une qualité pas forcément meilleure. [IRONIE]Les pesticides c'est comme le nuage de Tchernobyl, ça s'arrête à la frontière Uriah[/IRONIE]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:37

Ben a écrit:
RTH a écrit:
C'est impossible de cultiver bio en Europe de toute façon.
Je parle du principe que dire "c'est Chimique" c'est un peu enculer la nature Uriah
Tu connais vraiment beaucoup de trucs qui ne sont pas chimiques ? Même la photosynthèse c'est chimique Uriah

A dire vrai, j'avais plus ou moins compris où tu voulais en venir. Mais j'ai vu la possibilité de lancer un débat qui m'intéresse aussi.

Pour répondre à ta question Sigvald, non je ne mange pas bio. Mais j'ai un grand père qui a grandi dans une ferme bretonne, qui cultive encore énormément dans son arrière cours, et que j'aide régulièrement dans la limite de mes capacités (c'est peu de dire que je n'ai absolument pas la main verte. Je suis capable de tuer une plante en lui donnant de l'eau. Uriah ).
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:22

Ben a écrit:
RTH a écrit:
C'est impossible de cultiver bio en Europe de toute façon.
Je parle du principe que dire "c'est Chimique" c'est un peu enculer la nature Uriah
Tu connais vraiment beaucoup de trucs qui ne sont pas chimiques ? Même la photosynthèse c'est chimique Uriah
Non, c'est biochimique. Donc c'est bio. Uriah

Et je sur-valide ceci :

Citation :
Faut pas se fouttre de la gueule des gens... Bio = Mode. C'est payer plus cher pour une qualité pas forcément meilleure. [IRONIE]Les pesticides c'est comme le nuage de Tchernobyl, ça s'arrête à la frontière RTH[/IRONIE]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bio Empty
MessageSujet: Re: Le bio   Le bio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: