Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coupes menstruelles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 3:56

Coupes menstruelles Mooncup-on-the-left-29379e3
C'est le truc étrange, à gauche. Uriah

Je connaissais plus ou moins l'existence de ce que l'on appelle les "coupes menstruelles", mais j'avoue que j'avais pas approfondi le sujet. Et voila que ce soir, en me baladant sur un forum je tombe sur un topic traitant de l'objet.
Ça a légèrement titillé ma curiosité, et je me suis donc rendu sur le site d'une des marques les plus connue en la matière "Mooncup" (il existe bien sûr d'autres marques).

Sur la page du site, on peu donc lire ceci :

Citation :
La Mooncup®️ est une coupe en silicone souple réutilisable à chaque fois que vous avez vos règles. Positionnée dans le vagin, plus bas qu’un tampon, la Mooncup récupère votre flux menstruel mais ne l’absorbe pas.

Plus sûre

Propre, ne fuit pas et n’assèche pas les muqueuses vaginales
Confortable et pratique
Aucun contact avec des pesticides ou des produits à base de javel
Pas de rechanges volumineux à transporter
Excellent pour les femmes ayant la peau sensible ou des allergies
Protection plus longue qui dure pendant toute la période de règles
La Mooncup est fabriquée au Royaume-Uni dans le respect de la norme ISO 13485:2003

Plus écologique

Réutilisable: rincez simplement puis réinsérez
Plus de serviettes hygiéniques ni de tampons usagés qui partent dans les toilettes, à la décharge ou sont incinérés
Fabriquée par une entreprise éthique dirigée par des femmes
La protection hygiénique la plus écologique que vous puissiez acheter

Moins chère

Une Mooncup dure des années, ce qui en fait le produit d’hygiène féminine le plus économique

Je dois reconnaître que je trouve l'idée séduisante, c'est plutôt une alternative sympa aux achats de tampons et serviettes qui à la longue coûtent assez cher (surtout quand on tape dans les marques), et en plus ça plaît à mon petit côté écolo.
Mais d'un autre côté, je ne connais absolument pas cette chose et je me demande si c'est vraiment aussi efficace que d'autres protections menstruelles...

Bref, je me demandais ce que vous en pensiez, si les coupes menstruelles vous semblent fiables ? Si vous aviez déjà testé ? Si vous connaissez des filles qui l'utilisent ?

Et pour les curieux(ses) :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 5:10

j'en ai entendu que du bien sur les forums ou sur fessebouc. Mais j'ai jamais testé perso Uriah

en tous cas ça a l'air bien plus écologique que ces tonnes de machins ouatés qu'on fout dans les poubelles... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 8:56

Jamais entendu parler de ça, ça m'intrigue beaucoup mais je regarderais la vidéo ce soir à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:41

Concretement, la moins cher et ecologique n'utilisant pas de plastique c'est celle que j'avais poste dans le topic des sites qui vous font rire : se faire son tampon en eponge naturelle, ou des serviettes bio..
pis, y a des gens allergique au plastique...
mais bon, pourquoi pas.


Dernière édition par Noumenie le Mar 5 Juil 2011 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:07

J'ai une amie qui ne jure que par ça [que ce soit Mooncup ou Lunette].

Il ressort des longues discussions nocturno-ethylées que ça s'rait vach'ment plus confortable, économique, éco-responsable et avec meilleure contenance donc moins de changement toussa.

Bref, j'suis pas vraiment concerné [Uriah] mais...

Shon' - ermaphrobite.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:34

Noum', pour le plastique, aucun risque c'est fait en une matière chirurgicale et donc sans risque d'allergies.
Perso, j'ai profité des réductions sur le site Fleurcup (unique marque française) pour acheter les deux tailles plus la pochette qui va bien...je vous dirais donc si c'est bieng. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:36

Le côté écolo de la chose n'est pas blâmable, mais très franchement, je... non. Je trouve ça un tantinet dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:50

Moi je trouve que c'est gros quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:54

Ce qui me déplait le plus, c'est pas la taille, ni le principe en fait, c'est surtout d'avoir à le laver ensuite. Ouais, je suis une chochotte, j'assume! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:55

Y'a juste à passer un coup d'eau. Puis c'est pas sale c'est du sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:04

Je sais bien, ma logique est très irrationnelle, voire bizarre, mais bon... J'ai parfaitement conscience que mon point de vue est erroné, dans une certaine mesure. Mais je ne m'y résous pas, je n'aime pas cette façon de procéder, et pourtant, le sang ne me dégoute pas outre mesure en temps normal. Je sais pas trop comment expliquer... On va dire que pour l'instant je me satisfait de ce dont je me sert.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:14

C'est peut être la manipulation qui te gène ? Où juste l'apparence de l'objet ?(j'avoue c'est pas très joli).

Bon, bah moi je viens de tester la coupe pour la première fois là maintenant, je viens donc au rapport !

C'est vrai que la taille rebute un peu (WTF, j'vais avoir ça dans mon vagin pendant plusieurs heures ? oO), mais bon, passé ce cap le plus dur reste de...l'enfiler. Uriah

Donc, après l'avoir faite bouillir 5 minutes pour la stériliser ("tu fais quoi chérie ? des pâtes ?" "Non, une coupe menstruelle. T'en veux ?") je suis passé à l'essayage...
Bah j'ai pas trouvé ça si difficile, j'ai dû m'y prendre à 3 fois avant d'y arriver tout de même, en essayant plusieurs pliage et tout (sérieux j'ai trouvé ça super drôle en fait Uriah). Et je crois l'avoir placé correctement, je ne la sens plus...y'a juste la petite tige qui me gène mais ça ça arrive souvent du coup je la couperais la prochaine fois.

Voila bref, je m'imaginais un truc super compliqué à mettre, j'pensais y passer au moins 10 minutes et tout...bin non, super easy ! Bon après, il paraît que la retirer c'est plus compliqué, j'vous dirais ça ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:16

"Chérie, t'as refais la peinture ? Non m'man, c'est mes règles..."

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:27

Okay je pensais aussi que c'était trop gros et dur à mettre! J'attends de voir si c'est facile à retirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:25

Ahah !

Bon bah sinon, ça y est c'est retiré !

Alors...j'en ai chiée...jl'idée de pas réussir à l'enlever étant plus flippante que celle de la mettre j'ai galéré. En fait j'arrivais pas à annuler l'effet ventouse, et les fois où j'y arrivais pouf il se remettais ! -_-

Mais au final, j'ai réussi, je crois avoir compris l'truc pour les prochaines fois. Et puis j'ai pu me rendre compte que j'avais pas beaucoup perdu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 1:59

Les photos ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 2:21

Si tu veux une photo de coupe pleine de sang faudra attendre demain. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 2:28

Gore Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:42

Anagram_Underscore a écrit:
Si tu veux une photo de coupe pleine de sang faudra attendre demain. Uriah
Ouf! Moi en 4h c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:51

T'as mis 04:00 à retirer ta coupe? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:56

Maynan!
Je saigne beaucoup alors en 4h c'est rempli Keagan
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:01

Trop bien!
Tu conserve et tu f'ras tourner? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:08

Moi c'est le second jour que je me vide...et c'est atroce...genre là...je me meurs... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:09

Ce topic devient vraiment gore...

/me fonctionne comme Pat. Mais, ça reste gore... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:11

Mais non cay pas gore, c'est la naturreeee ! Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupes menstruelles Empty
MessageSujet: Re: Coupes menstruelles   Coupes menstruelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupes menstruelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: