Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:29

Voici un débat lancé sur GR mais qui ne fait guère d'émules à par Shon ( le titre est de lui Very Happy ) j'espère qu'il bougera un peu plus ici Smile

Bon j'avoue que le titre est plutôt fort mais peut être très près de la vérité.

Depuis quelque temps déjà je me questionne sur ce que devient notre pays. Quand je regarde les infos, ce qui nous entoure.

Les prix, les taxes sont en hausse (essence, clopes ) alors que les salaires, les aides sont stagnant ou en baisse. Pas de fortune, tu t'en sors pas.

En ce moment nos politiciens commencent à préparer leur course à la présidentielle. Si on se souvient bien avant tout n'était que discours, promesses et débats parfois houleux. Mais aujourd'hui tout marche à la diffamation pour évincer les autres partisants. Prenons l'affaire DSK, alors que celui-ci était en tête de liste pour devenir le prochain président voilà qu'un scandale éclate au bon moment. Certes je n'approuve guère ce qu'il a fait, mais avouons que cela tombe au bon moment.
Et là alors qu'il y a des retournements de situations concernant les témoignages etc.... et que DSK semble s'en tirer, voilà qu'on nous met sur le tapis les affaires de Martine Aubry.

Et que dire aussi de toutes ces disparitions, enlèvements qui semblent croitre. Beaucoup de gens disparaissent. On libère un pédobear et on lui laisse acces à toutes les infos qu'il veut sur les services communautaires, alors qu'un pauvre type qui attrape la manche de Sarko se retrouve avec 6 mois de taule et une perte de son taf.

Les ados se font maintenant tuer et j'ai même l'impression qu'il y en a pas mal en ce moment. Du rouage de coups jusqu'aux petits "jeux" qui amènent la mort.

Je me demande vers où va notre pays. Plus rien est fait pour aider les classes mineures qui sont tout de même les représentantes d'un grand pourcentage de la population. L'impression que j'ai, c'est que petit à petit nous allons vers une révolte, un ras-le-bol général. Doit on en arriver au même stade que ce qui se passe en Grèce?
Tel que c'est parti un jour ou l'autre ça risque de craquer. Mais peut être que la solution est là, une révolution, peut être que la 5 ème république à fait son temps et qu'il nous faut évoluer vers autre chose.

Mais pour le moment tout ce que j'ai en tête, c'est de me tirer de ce pays.

Donc voilà ce qui me trotinne en tête et j'aimerai bien avoir votre avis la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:30

BlackRose a écrit:
Tu voudrais aller vivre où alors?

Une révolution? C'est à dire?

Moi je suis une résignée. C'est peut-être abusé, mais j'ai trop cru que la vie, le monde pouvaient changer en bien. Mais en fait FAIL.

On m'a dit un jour que si je trouvais ma 'lumière' (mon équilibre quoi) alors je pourrais en donner un peu aux autres. Et qu'ainsi eux aussi pourraient faire pareil avec leurs proches. Utopique aussi hein?!

Rien ne peut changer en un 'claquement de doigts'. Si changement(s) il y a, nous ne le verrons pas de notre vivant. Un travail de fourmis.

Ça aide de ne pas avoir avoir de télévision.


Dernière édition par kerby le Jeu 14 Juil 2011 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:31

kerby a écrit:
Une révolution comme celle qui a renversé la monarchie. Après je suis daccord que ce changement ce fera petit à petit, c'est juste une constatation de notre pays qui change.

Où allé vivre, je sais pas, peut être retiré de tout Smile

Mais en fait je suis comme toi résigné et surtout blasé. Quand j'entend ce qui se passe, je me rend compte que plus rien ne me surprend maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:32

Shon' a écrit:
Ah, tiens, quelque chose qui "vaut l'coup".

Bref.
Ce que tu décris ne concerne pas notre pays mais bien l'ensemble de la population mondiale [en particulier La Triade/l'Occident].

La politique a toujours été un jeu de dupes et il n'a qu’extrêmement rarement était le cas de faire quelque chose "pour le peuple". En dix mot comme en cent, ça n'date pas d'hier.

Ce n'est pas qu'une simple question de politique [dont le jeu, aujourd'hui, n'est plus d'être meilleur que l'autre, mais simplement de montrer qu'il est plus mauvais] mais bien de système [politico-économique.].
Rien n'a changé depuis l'invention de chose [libéralisme économique / politique moderne] mais ledit système se retrouve pris à la gorge [tant de par son fonctionnement intrinsèque que de par sa perte de crédibilité auprès des population qu'il doit contrôler] avec des ficelles usées [qu'on résumera sous le mot peur] qu'il ne peut tout simplement plus remplacer.

Elles se remarques donc plus, dans une population déjà en rupture avec ses dirigeants...on a juste l'impression que "c'est récent", alors qu'au fond, ça a toujours été pareil.

Shon' - je détaillerais certains points plus tard si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:32

kerby a écrit:
En effet cela ne se limite pas qu'à notre pays, mais je ne voulais pas non plus trop m'étaler. Mais c'est vrai qu'il y a des pays qui sont dans le même cas ( voir pire) et je le constate en voyageant ( dailleurs tu dois en être aussi témoin Smile )

Pour la politique je suis daccord avec toi pour dire que cela a toujours été un jeu de promesses non tenues et que le "peuple" ne compte pas. Mais il faut reconnaitre qu'il n'y a jamais eu ( ou alors je n'een ai pas souvenir) des diffamations, des attaques sur la vie privée ou les conjoints de ceux qui se présentent. Déjà que les politicards ne se soucianet guère de nous, mais alors là c'est carement flagrant.

Ancien peut être, mais alors j'ai jamais du y faire plus attention que ça. A moins que cela ne vienne de ce ras le bol et que je prête plus attention à tout ces défauts.

En tout cas hésite pas à détailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:33

Shon' a écrit:
Je n'hésite jamais. Dis moi juste les points de mon post que tu voudrais voir approfondis.

Je me suis permis de retoucher le titre de ton topic, le sujet étant plus sérieux qu'un simple trip de goth dépréssif. N'hésite surtout pas, de ton côté, à le changer si ça ne te convient pas Wink

Shon' - en coup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:34

kerby a écrit:
nan nan ça m'convient, à l'origine j'avais pas de titre en fait alors j'ai juste mis ce qui me passait par la tête Very Happy

Justement quand tu dis que la population est en rupture avec ses dirigeants, que le peuple se rend compte des magouilles/mensonges des politiciens (et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre) et bien ce qui me paraît absurde c'est justement que personne ne bouge pour faire changer les choses.
Bien au contraire tout ce petit monde continue d'aller voter pour son candidat tout en sachant que ses promesses ne seront jamais tenues et une fois que c'est fait ces même personnes sont là à râler contre celui qu'ils ont élus en le fustigeant et en promettant de ne pas refaire la même erreur. Et pourtant tout les 5 ans cela recommence.

Tout le monde voit dans quelle merde s'enfonce notre pays et personne ne fait rien. Et les rares à vouloir faire bouger un peu les choses sont vite calomniés et "réduit au silence".

Pour m apart je pense que nous allons tout droit dans le mur et que le résultat se finira par des émeutes (prendre en exemple ce qui s'passe en Grèce).

voilà j'ai retranscrit ce qui a été dit jusqu'à maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
NightViking

NightViking


Nombre de messages : 142
Age : 42

[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:26

C'est clair qu'il faudrait que le peuple se révolte mais il a trop peur de perdre sa petite vie routinière!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumthrashmetal.forumgratuit.org/
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:12

Mouais perso je pense que le danger vient plus de l'absence de buts générés pour une frange importante de la population. Aujourd hui beaucoup de francais ne sont plus croyants, ne croient plus aux bienfaits du progrès scientifique sur les masses et croient encore moins en leurs leaders.
Normalement une société est faite pour guider les individus tout au long de leur vie, cela ezn suivant au maximum leur aspirations, et malheureusement la notre remplit de moins en moins bien son office. Après cette crise ne date pas d'aujourd hui mais bon personne n'a encore apporté de réelle solution.
Alors forcement quand un contexte économiquement difficile survient dans certains pays ca pete. Il ne faut pas oublier que ca a commencé à bouger en Tunisie suite au prix des denrées alimentaires. Tu regardes aussi en Bolivie les emeutes de la faim ont beaucoup fait parler d'elles.

Et puis l'idée de "se révolter" est bien belle mais après on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:39

se révolter et après je ne sais pas. Mais cex qui se sont révoltés contre la monarchie avaient-ils une idée du après?

On pourrait repartir sur de nouvelles bases, une 6 ème république.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 3:02

Il n'y aura jamais de solution miracle à mon humble avis. On pourra toujours recommencer un système mais combien de temps tiendra t il ? Est ce que le changement révolutionnaire de notre système fera que la vie sera meilleure ?

Pour moi la révolution comme on l'a connu il y a des siècles ferait beaucoup trop de mal car il y a trop d'aspiration idéaliste et politique différente, impossible de fédérer sous un même drapeau toute la population.

Le mieux que l'on puisse faire c'est agir dans notre microcosme et dans notre cercle d'ami pour faire changer les mentalités, faire en sorte qu'avec la communication on puisse à rendre déjà notre vie meilleure entre nous et élargir ensuite les idées à plus de mondes. Et cela passe par de petite action qui paye pas de mine à petite échelle mais qui finalement ont une réelle importance à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:21

[systemapunch]
Encore une fois, je passe l'aspirateur dans les coins pour effacer des choses qui n'ont rien a faire sur l'espace publique du forum. Et, encore une fois, je n'ai pas prévenu...Rassurez-vous mes canards, c'est pas prêt de changer.

Des soucis avec un membre?
Vous avez les MP ou #IgnoreLand

Pour le reste, je fais jouer la pompe à vide.

Shon' - reprenons le sujet.

[/systemapunch]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:04

donc je soutiens et panda et uriah pour ce qui est que si on veut changer et avancer, ce serait deja bien qu'a petite echelle, on y arrive. Sinon, continuons d'etre francais, de raler en baissant notre froc...

Pour ce qui est du topic en lui meme, sa teneur, vous n'etes pas les seuls a raler. Je le fais moi meme depuis perpet, vivant dans la merde ou peu s'en faut, on voit d'autant plus ce qui ne va pas. En attendant, pour le fait que "on en a marre, il faut que ca pete", ma mere pensait deja ca quand elle avait 17ans. Elle attend toujours voyez vous. On continuera donc de raler sans que rien ne change... jusqu'a ce que les meres de familles ne puissent plus donner a bouffer a leur gosses surement. Y a pas pire qu'une mere en colere qu'a plus rien a perdre.

En attendant, je vois qu'il fait tres moche d'avoir entre 16 et 26ans, j'peux vous faire des pamphlets entiers sur la condition de ceux ci, sur le nucleaire, les abus sociaux ou d'employeurs, du tout pouvoir et abus des banques, de la vie dans un quartier chaud et du pourquoi on ne peut pas y faire grand chose, etc..
mais ca continuera a ne faire que s'agiter du vent... et faire monter la tension de certains virulents..

Qu'on soit d'accord, j'ai pas la pretention de pouvoir faire bouger les choses, d'avoir une solution miracle, je me contente deja de survivre au mois qui vient et d'anticiper le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:17

Sigvald a écrit:
Le mieux que l'on puisse faire c'est agir dans notre microcosme et dans notre cercle d'ami pour faire changer les mentalités, faire en sorte qu'avec la communication on puisse à rendre déjà notre vie meilleure entre nous et élargir ensuite les idées à plus de mondes. Et cela passe par de petite action qui paye pas de mine à petite échelle mais qui finalement ont une réelle importance à grande échelle.

+1 après tout on ne vit pas pour garantir le bon fonctionnement de notre société.



Pour ce qui est de "l'architecture" du système, sa première caractéristique est qu'il doit etre facilement adaptable aux moeurs et mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 2:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'pas trop mal comme site je trouve...

et plop : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, lol. Mon google + est aussi fake que tout le reste chez oam. "Noumenie" style représente.


Sinon, faut vraiment que vous regardiez 8th Wonderland ^^

Oui, je sais, balancé comme ça, ça veut rien dire. Mais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comprendrez mieux pourquoi j'en parle entre autre Smile

Reste le mythique V pour Vendetta aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:22

Un truc qui me scie aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traité de Lisbonne agreed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:28

Bah en même temps j'aurais peur en tant que flic aujourd'hui de demander la fouille d'un véhicule sans pouvoir me défendre si un mec me tire dessus avec une arme de guerre. Ce qui arrive dans les rues de certaines villes où les gangs règles leurs comptes à la kalach.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:29

Ouais mais nan ! Déjà les tasers ça fait foutrement mal, les balles caoutchoucs aussi, mais des balles réelles ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:31

Ah bah oui je suis d'accord, on pourrait toujours demander aux flics qui sont morts dans leurs voitures aspergé de projectile d'arme de guerre ^^

Mais le décret ne dit pas que les policiers ont le droit de tirer dans des manifestants. Il dit qu'ils peuvent user de leurs armements contre des personnes qui leurs tirent déjà dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:34

Qui leur tire dessus... A coups de pierres ou autre..? Donc en gros, dès qu'on leur balance un truc à la gueule ?
Rien de précisé là dessus... C'est cette liberté qui me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:37

Là j'avoue que rien n'est précisé mais à mon avis c'est pour répliquer contre des mecs armés d'arme à feu, enfin j'espère. Il est vrai que le décret autorise l'utilisation de certaines arme à feu lors de voies de faits. Ca c'est plutôt moyen... C'est comme ci la police se préparer à affronter une révolution quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:44

Ben là j'interviens pour dire que sigvald a raison dans le principe : si un flic se fait tirer dessus, il doit pouvoir riposter. C'est déjà suffisamment chaud comme boulot, quelque part tu as affaire à toute la lie de la société, mais alors quand en plus tu te transforme en cible de tir au pigeon... On peut pas te demander de prendre tes jambes à ton cou.

cependant ce texte tel qu'il est écrit n'est pas terrible, parce qu'il introduit un petit bitonnieau juridique qui fait que ça risque de déraper.
La en l'état avant cette loi, des flics se font tirer dessus, ils répliquent et y'a un mort.
ok, bon, le gars s'est défendu, l'igs (police des polices) enquête sur le truc, il y a une sorte d'examen de conscience de type "ok, c'est pas bien, mais bon, tu t'es défendu..."

là avec cette "excuse" fournie, ben ça risque plutôt de cautionner des comportements limite : une bavure ? oh, il suffit de mettre une arme de poing dans la main du gars et voila. La loi dit que c'est bon, pourquoi on ferait une enquête ?

Attention hein, les flics sont là pour appliquer la loi, pas pour tuer des gens. Mais j'ai peur qu'avec ce texte, il y a trop de gugusses qui passaient par là, qui sont juste fatigués de se faire contrôler et haussent un peu la voix, et clac il paie pour les autres. Ca s'est déjà vu avec des rossages, je crains ce soit la porte ouverte à la même, mais avec du sang.
Et la même chose pour les manifs : "mais chef on a tiré dans le tas car un des gars avait un pistolet d'alarme, on a fait qu'appliquer la loi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:50

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux. J'pense qu'en plus du contexte actuel pas folklo, y a aussi les dernières manifs dont surtout celles passées à Lyon l'an passé qui doivent avoir joués sur cette loi...

La dernière manif que j'ai fait malgré moi, j'me suis pris un coup de coude armuré d'un crs dans la gueule + lacromo pour avoir voulu esquivé les manifestants. C'était vraiment pas jojo à Lyon =/...

On pouvait même pas aller en cours, parce que des périmètres étaient bouclés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:09

J'avais r'marqué ce truc lors de l'IRL à Montpeul et à la première lecture, j'me suis zoutré comme un dingue avant de stopper net mon idée d'aller tout péter parc'qu'au fond, ce truc était trop gros pour être une réelle un invitation à nous rejouer Bloody Sunday.

En effet c'était un pwal trop gros.

Déjà, c'est quoi ce truc?
Premièrement, ce n'est ni plus ni moins que la liste des armes autorisées. La police ayant le droit de recourir aux armes à feu depuis octobre 1935 ce décret ne change rien mais vient recadrer le tout car, vous n'êtes pas sans l'ignorer [ça a fait jaser ^^], la Gendarmerie Nationale [militaire] passe désormais [loi du 3 aout 2009] sous contrôle du ministère de l'intérieur [et quitte donc celui de la Défense, en gardant cependant son statut].
C'est donc un décret de mise en application d'une loi [celle ci-dessus] qui reprends l'existant.

Un décret?
En fait deux, et le plus important des deux est forcément passé à la trappe [comme toujours] et c'est bien dommage parc'que si celui qui vous fait [et m'a fait] sauté au plafond ne décrit que les armes potentiellement utilisable le second [juste ci-dessus] encadre les condition d'utilisation de ces armes [avant, l'apreciation de l'usage de la force était laissé aux flics sur le terrain. Bref, ça jugeait au pif].

Le résumé des deux [et de cette/ces lois] c'est quoi :
  • L'emploi de la force est conditionné par 3 sommations non suivies d'effet et seuls les deux cas suivants [violences ou voies de fait exercées contre forces de l'ordre impossibilité de défendre autrement le terrain occupé] ne requièrent aucun avertissement.
  • Les armes à balles réelles sont réservées pour la légitime défense, l’état de nécessité, et la riposte à des tirs sur les représentants de la force publique, trois situations très analogues au demeurant. En aucun cas les forces de police ou de gendarmerie n’ont le droit de tirer à balles réelles sur un attroupement si des coups de feu ne sont pas tirés vers elles depuis cet attroupement.
  • L'utilisation d'armes à feu doit faire l'objet d'une réquisition écrite ou par tout moyen garantissant sa traçabilité et sa "matérialité".


En gros, ça nous dit ce qui existait déjà, ça rajoute un cadre légal et donc "universel" à l'emploi de la force par notre maréchaussée tout en obligeant à ce que le donneur d'ordre [en cas d'utilisation d'armes à feu] soit identifiable [histoire de lui faire payer les pots cassés en cas de bavure, conformément à la convention européenne des droits de l'homme].
Bref, tant qu'on charge pas les CRS, qu'on leurs fait rien et qu'on obéit à leurs sommations de dégager le terrain, ils n'ont pas le droit de nous en foutre une sur le coin d'la gueule.

Calmons nous, on a même gagné au change, avec ces machins.

===========================================

A côté de cette parenthèse, Adarkar a tout à fait raison : "on pète tout, et on fait quoi après"?

Comme d'hab', une révolution [à quelque niveau que ce soit] ne peut-être viable que si initiée par un radical souhait de changer les choses [sic], donc d'être motivée par un vrai changement des mentalités.
Ce qui n'est clairement pas le cas [pour moults raisons dont on pourra parler plus tard].

On se rapproche [en tout cas en France] quand même assez d'un point de rupture valide...on se retrouve avec une population qui ne souhaite pas changer de mode de vie mais qui, paradoxalement, accorde de moins en moins de crédit à ses institutions dirigeantes [gouvernement] et au Système dans son ensemble [libéralisme économique] car se rendant compte [par la force des choses] qu'on est entrain de la lui faire à l'envers ==> Gouvernance par décret, lois événementielles, socialisation des pertes privées [la banque fait faillite...pas de soucis, on va faire casquer l’État, donc nous], paupérisation de la majorité de la communauté...tout est là pour qu'on prenne un virage mais, la population ne souhaitant/ne voulant/ne pouvant imaginer une autre façon de vivre qu'ils considéreraient comme "viable", on a l'cul entre deux chaises.

On a une bouche, des mains, des jambes et des urnes...+1 Sigvald donc.
On éduque par l'exemple, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 1:01

Des réactions?
Une suite au topic?
My ass?

Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Empty
MessageSujet: Re: [Politico-économico-social] Droit dans l'mur?   [Politico-économico-social] Droit dans l'mur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politico-économico-social] Droit dans l'mur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifeste pour le travail social
» Euthanasie, droit de mourir?
» Cerveau droit, cerveau gauche?
» Est-ce dans ton MP3 ?
» Dans mon PC, il y a...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: