Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Mouton Vert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le Mouton Vert Empty
MessageSujet: Le Mouton Vert   Le Mouton Vert Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:12

J'ai commencé à écrire un nouveau truc ce soir, je sais pas ce que ça donnera et si je vais le continuer, mais je vous met le début ici. Pour l'instant y a pas grand chose parce que j'ai surtout fait toute la "structure" de l'histoire.


Description:
Coyle et Liam ont grandit ensemble dans la banlieue de Dublin. À 20 ans, Aislynn, la petite amie de Liam, le trompe avec Coyle. Peu après, on retrouve le corps sans vie d’Aislynn au bas d’une falaise. La police conclu à un meurtre et Liam est désigné comme coupable.
Malgré tout, Coyle et Liam entretiennent leur amitié par courrier. L’un depuis la prison, l’autre depuis son lit d’hôpital : Coyle est atteint d’une grave maladie depuis son enfance.
Un jour, Liam reçoit une lettre de Coyle, lui disant qu’il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Il lui explique aussi qu’il a quelque chose à lui dire avant de mourir, mais qu’il ne peut pas l’écrire, le courrier de la prison étant régulièrement contrôlé, tout comme les appels téléphoniques.
Liam comprend que ce qu’il doit lui révéler concerne Aislynn. Enfermé à tort et n’ayant plus rien à perdre, il s’évade, tentant le tout pour le tout, afin de se rendre au chevet de son ami mourant. Débute alors à travers l’Irlande la cavale de Liam.


_____________________________________________________________________
1.

Le bateau ne fonctionnerait plus longtemps, il le savait, et le vieillard qu’il était ne pourrait pas nager jusqu’à la terre. Little Flower, c’était son nom, avait le réservoir presque vide et déjà des marins se lançaient à sa poursuite. Dans un dernier effort, Little Flower atteignit l’arrière de l’île. Le bateau caché par les falaises, il allait pouvoir gagner du temps sur ses poursuivants.

Le vieillard tenait un vieux livre dans une main et un collier dans un l’autre : un collier en or au bout duquel pendait un pendentif représentant un mouton vert, abimé par le temps, mais au dos duquel les initiales qui y avaient été gravées restaient bien lisibles.

Il avait à présent dépassé la Martello Tower et continuait son ascension.


_______________________________________________________________________

2. 16 juillet 1991

Je m’appelle 532209. Mon nom et mon prénom n’ont pas d’importance, je suis un matricule, rien de plus. Ma pièce d’identité est gardée dans une pièce sécurisée avec celles de mes « colocataires ». Ainsi, si l’on réussit à s’évader d’ici, on retrouvera notre liberté, mais pas notre identité. Les enflures.

Ca fait 10 ans que je suis ici, pour un crime que je n’ai pas commis. J’ai arrêté de me battre pour ma libération depuis longtemps. A quoi bon ? La seule personne que j’aurais voulu revoir à l’extérieur est à présent d’un autre monde.

Avec le temps, la plupart des gens vous oublient. Les visites au parloir s’espacent pour finalement devenir inexistantes. On dit souvent qu’on s’y fait.

N’ayant de toute manière plus l’envie ni la force de faire des efforts pour vivre en liberté, la prison m’apporte en contrepartie un soutien, un pilier. Pas de factures à payer, pas de loyer, pas de travail à chercher. Je pouvais vivre d’une façon plus légère si je laissais de côté le fait d’être enfermé avec des gens que je n’avais pas choisi de côtoyer.

La seule chose qui égayait encore mon quotidien était l’heure du courrier.






Dernière édition par Wawash Thunder le Sam 23 Juil 2011 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Le Mouton Vert Empty
MessageSujet: Re: Le Mouton Vert   Le Mouton Vert Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 3:36

J'ai lut que le synopsis pour le moment, mais ça me branche grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Le Mouton Vert Empty
MessageSujet: Re: Le Mouton Vert   Le Mouton Vert Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:54

un road movie (je sais pas si on peut road book parasite ) sur les terres d'Irlande ça me plait déjà.
Synopsis et extraits lu et j'accroche aussitôt , ce qui est assez rare en fait. J'ai hâte de lire ce récit complet.

Anecdote toute cone: Quand j'ai lu ton synopsis, avec Coyle qui s'évade, aussitôt j'ai pensé qu'il aurait à ses trousses mes deux flics de Dublin qui me servent de protagonistes dans ma nouvelle fic Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Mouton Vert Empty
MessageSujet: Re: Le Mouton Vert   Le Mouton Vert Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:37

j'ai lut les deux extraits et j'avoue que je suis foutrement emballé. Tu écris très bien ( mais ça je crois que je te l'avais déjà dit il me sembles sur le PEK ). On sent la vibration de la corde sensible et encore on en as pas assez. Je veut tout lire !!!


cette phrase "Je m’appelle 532209. Mon nom et mon prénom n’ont pas d’importance, je suis un matricule, rien de plus", ma tout de suite fait penser a un cours métrage que j'ai adoré et qui m'a assez ému ( quand on connait l'histoire de l'auteur ) [ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le Mouton Vert Empty
MessageSujet: Re: Le Mouton Vert   Le Mouton Vert Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:46

Merci! Je me suis juste embrouillée dans les prénoms, j'avais pas vu et on me l'a fait remarqué sur mon forum. Je viens de changer ma celui qui est en cavale, c'est Liam.

Immion je connaissais pas le film, j'avais lu ton topic sur le PEK à ce sujet mais je viens de regarder.

Ouai c'est la première fois que j'écris un truc en sachant vraiment où je vais, avant c'était un peu à l'aveuglette et au fur à mesure je décidais quelle direction ça prenait (et forcément je terminais jamais rien) mais là j'ai tout déjà dans les grandes lignes, manque plus qu'à l'écrire quoi. J'ai juste un peu peur que la cavale devienne chiante mais on va faire en sorte que non héhé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Le Mouton Vert Empty
MessageSujet: Re: Le Mouton Vert   Le Mouton Vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouton Vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic vert [écologie]
» "Dessine moi un mouton"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Vos Créations
-
Sauter vers: