Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Votre/vos religion(s) ?

Aller en bas 
+8
Wotan
Hephaïstos
Hruntling
Azède
Shon'
Adarkar
Wawash
A.H.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

choix multiple / annulation du vote autorisé
Juif
Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_lcap4%Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Chrétien
Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_lcap8%Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Musulman
Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_lcap4%Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Hindouiste
Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_lcap2%Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Bouddhiste
Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_lcap6%Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Taoïste
Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_lcap2%Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Sataniste
Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_lcap0%Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Païen / Néo-païen
Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_lcap10%Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Animiste
Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_lcap12%Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Agnostique
Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_lcap16%Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Athée
Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_lcap22%Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Autre (préciser)
Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_lcap12%Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:05

Elle ne vaut rien face à la grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri-Lanka !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:10

De toute facon, big brother is watching you avec le nombre 23...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 1:02

Le pastafarisme vaincra !
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 2:55

donc c'est à moi? Gaia c'est le sympole de la terre avec ses aspects bons et cruels...la nature quoi..c'est une religion tres ancienne qui pourrait rappeler le jardin d'eden

En plus Gaia prendre toute la terre comme un objet vivant et que l'homme n'en dispose parce qu'elle veut bien

je vais pas vous diriger vers des wikis ou autres liens, c'est juste l'idee principale qui en ressort
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 37

Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:03

Mais pourtant le Jardin d'Eden c'est un lieu non? Pas une religion....

Ou alors...Ah, non, zut, tu m'as perdu, ça y est.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:05

C'est intéressant mais comment pratique tu cette religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:16

le plus simplement du monde, en respectant ladite Nature...

Gaia à la base c'est une deesse de la mythologie grecque et faut pas etre science es religion pour voir où ça veut en venir

https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Ga%C3%AFa

En gros, ma religion dit qu'on a donné le plus beau à l'homme pour voir ce qu'il en fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:36

D'accord mais je veux dire c'est plus une philosophie et une manière de penser qu'une religion (enfin de ce que je vois) Je suis bouddhiste (entre guillemet puisque ma philosophie de vie tourne autour du bouddhisme) et cela ne m'empêche pas de penser la même chose que toi. Que la nature est quelque chose qui dépasse l'Homme. Après lui donner une entité, je n'en suis pas là. Ce que je veux dire c'est que de là à donné une conscience propre à la nature (gaïa) reviens à dire que la nature prend des décisions. Je ne pense pas que ce soit la cas (enfin c'est ma manière de voir les choses).

En gros pour ma part, ta manière de penser c'est de l'écologisme poussé. (ce n'est pas péjoratif ni un discours négatif.)

Du coup quel est ton positionnement face à la nature (Gaïa) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:30

j'ai peur de ne pas comprendre...

Le mot ecologie ne devrait même pas exister si l'homme aurait respecté un minimum les lois et l'echelle de la nature
L'ecologie, c'est un mot qui est placé dans les mains de lobbys qui ont pas peur de detruire pour vendre de l'ecologie...je n'aurai pas assez de place ni de temps pour detailler mot à mot ma pensée mais, dans le regne animal, l'homme a detruit tellement d'especes qu'il est envahi d'autres parasites (rapaces etc...)
L'homme se fait une belle surpopulation de betail qu'il faut nourrir, et ce betail ben il chie et pisse...pollution.....

Ma position envers gaia comme celle du bouddhiste devant Bouddha paix,reflexion et admiration
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:34

D'accord avec toi pour l'existence du mot "écologie". Cela dit, il n'en reste pas moins un mot dont nous seuls avons le pouvoir de changer sa signification et son origine.

Par contre j'ai besoin d'un éclaircissement. Qu'est ce que ton échelle de la nature ?

A mon avis le pipi et le caca ne sont pas le plus gros facteurs de pollution mais c'est un autre débat que nous n'aurons pas ici.

Je n'ai pas compris ta position vis à vis de Gaïa. Peut tu être plus explicite s'il te plaît ? Pour ma part ma position vis-à-vis de bouddha n'a rien à voir avec celle du "bouddhiste" comme tu le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:00

ma position vis à vis de Gaia est comme tu l'as dis au debut de ta phrase à propos de l'ecologie
Bon, je suis bénévole en spa, fondation Brigitte Bardot et PETA, maintenant, si un jour j'ai assez les couilles je ferai comme gary yourofsky...comme tu le vois serait plutot en engagé

l'echelle de la nature n'a t'elle pas ete cree par la religion judeo-chretienne?

nous sommes tous egaux y a pas nous et eux y a la Vie et c'est tout...Maintenant, je n'ai absolument rien contre les autres religions et ne preche pour aucune paroisse et philosophie.Si mes dires vous semblent demesures veuillez m'en excuser mais c'est ce que je pense depuis que je suis en age de reflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:04

Est ce que je me suis permis de juger ta pensée à un moment ou un autre ?

Je ne sais pas qui a créée l'échelle dont tu parle et c'est bien la première fois que j'en entend parler en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:17

non, je n'ai pas dis ça, je disais juste que j'utilisais des phrases maladroites Wink

l'echelle que je parlai est

-Vegetal
-Animal
-Humain (selon les monothesites)

Qui est le plus cruel dans l'histoire: le boucher dans un abattoir, l'animal pendu par l'arriere qui se fait egorger vivant? ou le lion qui tue la gazelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:20

Donc le végétal au dessus de tout si je comprend bien ?

Je ne répondrais pas à ta question car on va entrer dans un débat qui, je le sais, n'aboutira à rien et ne fera que créer deux camps qui ne voudront pas se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:27

ça depends de la position où on se place, je le repete on est un tout: le vegetal nourrit l'homme et l'homme a besoin de se nourrir pour vivre..donc oui le vegetal est au dessus de l'humain pour cet aspect

L'animal (ormis la bouffe...vegan..) peut etre au dessus du regne humain avec le chien qui defend le maitre....les boeufs qui tirent la charrue etc....

L'humain....euh au dessus parce qu'il a un intellect?

Je donne mon avis, encore une fois et je ne veux pas partir dans de longs cours de philosophie ou de rhetorique....mais nous sommes un tout

En passant, le husky noir, je l'ai recupere en spa en Dordogne, elle a 8 ans et devait etre euthanasiée..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:35

Je voudrais donner mon avis sur cette échelle.

Moi ce qui me dérange avec les échelles ou autre chaîne alimentaire fantasmé c'est qu'on pense qu'elles sont acquises et inchangeables, on voudrais nous nous faire croire que l'Homme moderne ne peut plus tendre vers un mode de vie différent parce que c'est, paraît-il, pas dans notre nature ou interdit par la religion (pas toutes).

Je fais le lien avec ce que dit par exemple le christianisme :

"[...] remplissez la terre et soumettez-là ; ayez autorité sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, sur tout ce qui est vivant et qui remue sur la terre (Genèse 1,28) "

En somme, selon cette religion nous devons devenir les maîtres de la planète, et mine de rien, religion ou pas, c'est ce que nous avons fait...mais au prix de quoi ? Nous avons tué et détruit parce que nous sommes, soi disant, en haut de l'échelle. Mais en réalité, est-ce que cette échelle avait lieu d'exister ? Je pense que non, c'est en mettant sur différent plan les êtres vivants que nous les avons réduit à l'esclavage. Nous avons fait ça avec les animaux : ils sont vivants, ils ont les même sens que nous, il respirent, pensent, chient, se reproduisent, interagissent entre eux et pourtant nous avons décidé que leur vies valaient moins que les notre...et puis nous avons fait pareil avec les gens de couleurs, et finalement avec la "différence".
Mais de quel droit ?

"Tu ne tuera point"

J'ai pas encore trouvé une religion qui ne soit pas incohérente au point d'en devenir risible.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:39

Deja mieux resumé que mes dires Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:43

Et le nous dans tout ça c'est qui ?

Citation :
"Tu ne tuera point"

J'ai pas encore trouvé une religion qui ne soit pas incohérente au point d'en devenir risible.


J'ai encore jamais vu une société non plus qui respectais ce point là. Donc religion ou société....

Ok pour l'échelle je suis d'accord sur ce point mais merci d’éclaircir ma connerie hein ^^ (genre j'ai pas tout compris quoi ^^) Mais maintenant qu'on en est là et pour vous cette échelle ressemble à quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:59

Code:
« Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable: Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses ont été, & sont venues d’un, par la méditation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C'est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci seront & sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l'opération du Soleil est accompli, et parachevé. »

Si tout est d'un, nous sommes tous freres, pas d'echelle (j'aime pas ce mot echelle, ça me fais penser à echelle sociale où le plus haut chie sur le plus bas...)

Ensuite, religion et societe...dans un temps pas si lointain la religion etait la science, la justice et le gouvernement...epoque assez sombre de notre histoire d'homme d'ailleurs..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:02

Je ne dirais pas frère et je parlerais encore moins d'échelle. Vous pensez la même chose, tout est un et un est tout. Il faut pouvoir en être convaincus. Mais une fois que l'on en est convaincus et que nous sommes en paix avec nous même à ce sujet, encore faut il le faire comprendre aux autres n'est ce pas ?

Enfin en gros on se comprend mais on ne met pas les même noms sur les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:17

oui, c'est ça et effectivement, le probleme est de le faire comprendre aux autres...Tu sais quand en spa t'entend un mec te dire je veux plus de mon chien parce qu'il ne va plus avec le décor, tu as envie de le tuer....

Le probleme est de faire comprendre aux autres qu' etre vegetarien ne donne aucune carence ce serait meme le contraire

tu ne peux pas changer les idees d'un homme comme ça, soit il s'en fout, soit il garde l'idee en tete et un jour il te dit oui, tout compte fais tu avais raison...J'ai pas peur de l'avouer, c'est Anagram qui m'a fait passer vegan...avant je prenais ce mode de vie comme extremiste ^^

Comme on dit, y a que les cons qui changent pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:22

Alors excuse moi je suis un peu con ^^

Ne parlons pas vegan ici c'est pas le topic.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:05

Citation :
avant je prenais ce mode de vie comme extremiste
Tout pareil.

Et pour info, le végéta*isme à sa place dans ce topic dans le sens où il peut être vécu de façon religieuse (jaïnisme, hindouisme, bouddhisme, rastafarisme... ) et qu'il aborde les mêmes sujets que certaines religions (le respect de la vie, l'âme... ). Juste faudrait recentrer la discussion sur le végéta*isme religieux et non éthique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:11

Oui bon ok je me casse. Pour ma part si vous voulez foutre le véganisme dans débats société/régime alimentaire/psychologie/religion/faits divers etc... Ca vous regarde mais c'est sans moi.

Je pensais qu'on parlerais spiritualité mais non ça retombe sur véganisme. Et ça me fait chier. Rester avec vos fleurs vous me les brisez.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:37

Hé bah...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:43

Non mais sans déconné on l'a a toute les sauces votre véganisme. Faut pas confondre religion avec orientation alimentaire.

tes exemples ne sont pas basé sur le véganisme, mais le véganisme est une pratique de cette religion. Autrement dit, les musulmans ne sont pas musulmans parce qu'ils mangent pas de porcs. C'est la foi et la spiritualité qui entoure la religion qui compte, c'est un tout.

Maintenant on peu peut être repartir sur une discussion spirituel ou on parle encore de ce qu'on met dans notre cadis de supermarché ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre/vos religion(s) ?   Votre/vos religion(s) ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre/vos religion(s) ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Votre parcours : vos études / votre boulot / vos recherches d'emplois
» La religion jedi !
» L'animisme, en quoi consiste cette religion
» La femme médiévale : historicité, littérature et religion
» "Religion Chrétienne ou Christianisme Biblique" Patrick Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: