Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tolérance des cons

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:55

ben oui, il faut le comprendre le choupi... Hitler c'était pas un mauvais gars.

On est vraiment sur le forum éclectique ou bien j'ai cliqué sur fdesouche.fr par mégarde ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 15:00

Dans une certaine mesure je tolère les cons, parce qu'en chacun de nous il y a un con qui sommeille. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 15:52

Richter a écrit:
Tu m'étonnes qu'elle était revancharde...mais le pire c'est que tous les pays de cette époque là qui ont obligé la signature du traité de Versailles ont une part de responsabilité dans la montée du nazisme...

Hitler n'était rien d'autre qu'un opportuniste doublé d'un psychopathe mégalomane.
Autant le traité de Versailles n'est pas un grand exemple de diplomatie (ceci dit, en un peu plus de 4 ans près de 10 Millions de militaires morts dans le camp de la triple entente, plus les civils, plus les villages martyres... Ce n'est ps non plus étonnants qu'ils aient voulus faire payer, sans oublier qu'il y avait une vrai haine à l'époque, nourrie par les instances dirigeantes), autant Hitler en a fait une histoire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:25

Sesquy Uriah a écrit:
ben oui, il faut le comprendre le choupi... Hitler c'était pas un mauvais gars.

On est vraiment sur le forum éclectique ou bien j'ai cliqué sur fdesouche.fr par mégarde ? Uriah

Ce type était une abomination mais on en fait beaucoup sur lui pour faire oublier les abominations d'autres gusses qui ne valaient pas mieux que lui.

@RTH>>Évidemment qu'il en a fait un cas personnel puisqu'il était soldat pendant la première guerre mondiale et a fini blessé à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:55

Anagram_Underscore a écrit:
Ouais mais n'empêche que, du moment que le type n’entache pas l'image du groupe avec ses idéaux politiques, je vois pas où est le problème s'il est bon musicos.

Exactement! Politique et art ne sont pas obligés d'être mélés. Quand j'écoute Keny Arkana, j'aime car je trouve qu'elle est sincère et qu'elle croit en ce qu'elle dit et ses morceaux sonnent bien, ça ne m'empêche pas de partager à peine la moitié de ses opinions. Après, vu qu'il s'agit de punk, il est vrai que ça peut poser quelques problèmes, sauf s'il cache ses idées.

D'autre part, je rejoins sur certains points l'avis de Noumenie. De quel droit juge-t'on l'intelligence de quelqu'un par rapport à ses idéaux politiques?
Non seulement, une idéologie (quelle qu'elle soit) s'argumente et ne tombe pas du ciel, il y a forcément un travail derrière, mais surtout on peut changer d'idéaux au fil du temps .

Shon' a écrit:


Déjà parc'que j'suis pas tolérant avec les cons, ensuite parc'qu'e je pense qu'il est hors de question de s'associer de quelque manière que ce soit à ce genre de connard...même si "c'est pas toujours leur faute toussa".

Qui es-tu pour juger que quelqu'un est con à cause de son idéologie?
Parce que tu as décidé que ton idéologie est meilleure que la sienne?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:02

Cette fois, je prends un transat, du pop corn et je vous regarde vous jetter amoureusement des cailloux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:08

Sinon, pour en revenir à la source du débat, mon bassiste aide sa tante à collecter des fonds parce qu'elle part au Kenya en fin de semaine pour donner de l'aide... on est surpris des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:13

C'est pas parce qu'il peut avoir des idéaux de merde que ça en fait un monstre sans coeur...

CQFD ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:18

Effectivement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:19

Youhouuuuuuuuuuuu cheers


Maintenant on peut se faire des bisous de réconciliation tout ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 37

Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:34

Dire que je n'avais pas suivis le bouzin...Aller hop [et très rapidement].


Avant toute chose donc, je ne comprends pas pourquoi "tout le monde" pense que ne pas tolérer les cons c'est obligatoirement leur refaire la bouche au fer à béton. Je ne comprends pas plus pourquoi il semble à certain(e)s que l'on puisse sympathiquement dégoiser avec tous.

Si l'on admet qu'il existe une "infinité" de personnes différentes et donc un nombre tout aussi important de cons différents on admet également qu'il existe des degrés de connerie, d'ignorance, d'immobilisme et de capacité de nuisance différents. Il existe donc des "réponses" différentes selon le "con" rencontré [de fait, selon la bête que j'ai en face de moi, je débats ou j'élimine sans sommation].

Mais, plus important [et plus grave] que la volonté de respecter l'horrible en tant que personne pleinement humaine....c'est de pouvoir tolérer l'idée qu'il y a derrière.
Ce qui m'amènes à vous d'mander, à vous qui défendez cette position, (1) si vous avez des principes et convictions [relatives à...] et si oui, lesquels ainsi que [en fonction de la réponse] (2) si vous ne seriez pas au moins partiellement de gros tocards.

Si on est capable de se boire une bière dans la joie et la bonne humeur aux côté d'un fervent partisan du IIIème Reich, ou d'un barbu islamo-fanasciste, d'un mec qui pense que les homos keumême, faudrait les rééduquer ou d'un évangéliste intégriste [pléonasme] ou de qui qui sais-je encore, sans que ça pose problème....c'est que y'en a justement un, de putain d'problème.

Soit parc'qu'on adhère aux idées du mec avec qui on picole, soit parc'qu'on s'en fout et que nous même des idées on en a pas, soit parc'que "ça s'fait pas de rejeter quelqu'un" même si on en a quand même, des putains d'idées contraires à ce que nous sort l'immonde à notre table.

En laissant la première option de côté car hors exercice, et la seconde parc'qu'au fond, on peut comprendre que quelqu'un d'un peu vide [sur ce point] réagisse de la sorte et que c'est un autre problème...reste la troisième qui m'fait dangereusement tiquer l'oreille droite en ça que c'est sciemment cautionner, par son inaction, les potentielles idées listés au dessus [et d'autres encore].


Jordan a écrit:
Qui es-tu pour juger que quelqu'un est con à cause de son idéologie?
Parce que tu as décidé que ton idéologie est meilleure que la sienne?
Merci mon cochon, d'apporter une eau différente à mon moulin et de me ressortir en biais un poncif si éculé et réchauffé qu'il en devient ridicule et, parfois, marque de fabrique prévisible d'une certaine vision des choses plus ou moins conne mais toujours aussi marrante.

Dans l'ordre donc.

Je suis moi, et c'est bien suffisant.
Refondre comme une fleur sous un air [que j’interprète] indigné le concept foireux du "on n'a pas le droit de juger" c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Je juge, et j'emmerde avec une banane jusqu'aux oreilles tous ceux et celles qui se la joueront fleur au fusil pour deux raison qui sont les suivantes :
1 - Si on a le droit de juger [donner un qualificatif à...] on en a surtout le devoir. Sans jugement, donc sans qualification de..., donc sans avis on ne se résume plus qu'à une enveloppe vide.
2 - Un jugement [ici, toujours personnel] doit être révisable et "relativisable" [sic]...et les miens le sont.

Si deux grammes de bon sens et quelques neurones suffisent pour comprendre ce qu'il y a au dessus ils suffiront également à comprendre que, part essence, l'opinion et la qualification amènent à la hiérarchisation [cours de maternelle pourtant].
Je te réponds donc oui : je trouve mes idées meilleures que celles que ceux que je range dans la catégorie de cons dont nous parlons ici.

Parc'que oui, on parles de cons bien particuliers [d'ailleurs, certains ne le sont pas, et c'est encore pire] : cf. les idées associés à....tout au long du topic.

Encore une fois donc, je pense que ma vision du monde vaut plus [tant d'un point de vue éthique, que moral ou de celui de la pérennité de la richesse de notre espèce. Selon le cas.] que celle d'un mec qui me tant fièrement une photo d'un mollah quelconque ou de Pol Pot.

Si tu trouves que non, je t'en prie : dégoise et explique.

Noumenie a écrit:
Le FN ne joue pas que la carte du "français pure souche"
Double peine, responsabilité de masse, différenciation des citoyens français en fonction du nombre de génération sur le Sol, fermeture des frontières, stigmatisation ethniques....ARG.
HEm.

Shon' - repars essayer de bosser.


Dernière édition par Shon' le Mer 3 Aoû 2011 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:38

Je t'aime toi quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:08

Avant toute chose, Shon.
Si par nature je suis tolérante et que je pourrai sans problème ou presque, parler des heures avec une personne qui soutient le 3ieme Reich, un évangéliste intégriste ou n'importe quelle autre personne ayant des idéaux marquées chez elle, ce n'est pas tant pour écouter ce qu'elle peut me dire sur ses idées, mais son cheminement.
Ce qui m’intéresse chez autrui, c'est pas son âge, ni sa situation, le fait qu'il soit un numéro, non. C'est l'humain qu'il est, aussi noble ou pourri soit il à l'intérieur. Alors oui, je tolérerai toute la merde du monde, en fonction de mes propres critères, tant qu'il ne dépasse pas les limites morales qui sont de m'imposer son dogme et de m'agresser dans mon intégrité.
De mon âge et de ma position, la seule chose dont je suis capable de faire, c'est d'engager un dialogue et de voir si les convictions qui le poussent à être ainsi sont solides, si on peut les confronter à d'autres, si en face de moi, j'ai un "con obtus" ou quelqu'un ayant ses idées et étant capable de communiquer sans être pour autant, foncièrement mauvais. Le but étant l'échange, la maturation intellectuelle.
Agresser autrui ça ne mène à rien d'intelligent et on est toujours le con d'un autre. Tu peux ne pas valider ma façon de faire, me voir comme une idiote naïve, c'est ton choix et même si ça peut m’attrister, je m'en fiche, y a d'autres gens avec qui je pourrai toujours discuter. Me détourner n'est pas pour autant ignorer ou fuir. J’essaierai d'abord de discuter, mais si c'est impossible, et bien, je partirai. Mais détruire autrui pour incompatibilité d'idées/d'humeurs, c'est pour moi, être aussi violent que de partager les idées d'un nazi (et j'en ai déjà parlé).
Cela reste une philosophie parmi tant d'autres, partant également du principe qu'on emportera rien quand on mourra, j'essais d'être la plus ouverte possible aux autres, parce que c'est la seule richesse que je trouve intéressante dans une vie, le partage et l'apprentissage sous toutes ses formes.




Shon' a écrit:
Noumenie a écrit:
Le FN ne joue pas que la carte du "français pure souche"
Double peine, responsabilité de masse, différenciation des citoyens français en fonction du nombre de génération sur le Sol, fermeture des frontières, stigmatisation ethniques....ARG.
HEm.

Shon' - repars essayer de bosser.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis Shon. J'ai dis qu'ils ne faisaient pas que ça. Pas qu'ils ne le faisaient pas. J'en ai conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:14

Shon' a écrit:
Si on est capable de se boire une bière dans la joie et la bonne humeur aux côté d'un fervent partisan du IIIème Reich, ou d'un barbu islamo-fanasciste
Partager une bière avec un islamo-fanasciste, c'est quand même chaud Uriah

Shon' a écrit:
Soit parc'qu'on adhère aux idées du mec avec qui on picole
Non
Shon' a écrit:
soit parc'qu'on s'en fout et que nous même des idées on en a pas
Non
Shon' a écrit:
soit parc'que "ça s'fait pas de rejeter quelqu'un" même si on en a quand même, des putains d'idées contraires à ce que nous sort l'immonde à notre table.
Non
Je dis triple fail pour ces 3 'soit'. Reprends le même discours dans l'autre camps. Si le type facho est pret à discutter avec toi autour d'une pinte, c'est qu'il n'y croit pas trop, qu'au final il n'a pas d'idée et qu'au final "rejeter quelqu'un ça se fait pas"...

T'oublie quand même le fait que rejeter un groupe de personne à cause de leur opinions c'est un peu jouer le même genre de jeu que les intégristes/fachos/... qui ne veulent rien entendre. Reste à lui sortir les bons arguments pour le faire changer d'avis et d'être sûr et certain de ses convictions.

Je vois vraiment pas la manière "brute" comme solution. Leur fouttre dans la gueule c'est sûrement pas ce qui va leur faire changer d'avis, alors tant qu'à faire, autant les flinguer sur la place publique.

Au final les pires sont ceux qui ne veulent rien entendre et qui profitent de leur soit disant supériorité intelectuelle pour inculquer des idées de merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 37

Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:37

Nouménie a écrit:
[...] ce n'est pas tant pour écouter ce qu'elle peut me dire sur ses idées, mais son cheminement. [...] Le but étant l'échange, la maturation intellectuelle
A ça, je ne peux que dire oui, oui, trois fois oui!
C'est bien en se confrontant à l'autre que l'on se construit soi-même. C'est une démarche aussi intelligente que louable.

Maintenant, et même si je et présente toutes mes confuses [j'ai lu en diagonale "ne joue pas la carte du" au lieu de "ne joue pas QUE la carte du"], c'est ton tour de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis...donc de me faire passer pour ce que je ne suis pas [j'ai peut-être mal interprété des propos, si c'est le cas, n'hésites pas à m'en coller une].

J'ai la désagréable impression que tu n'arrives pas à intégrer le fait que je ne cogne pas forcément les gens dès la première seconde. Je te le confirme : ce n'est pas le cas et ça arrive même très, très rarement.

Nouménie a écrit:
Agresser autrui ça ne mène à rien d'intelligent [...]
Je te suis sur ce point : faire parler la triplex n'augmentera pas ma faculté de raisonnement, encore moins celle de l'autre.

Cependant, si j'admets tout à fait que la violence n'est ni une solution intelligente ni une solution tout court elle peut s'avérer inévitable dans bien des cas, qu'on s'efforce de les éviter ou non.
J'admets [pour être le plus franc possible] également avoir fait, dans de rares cas, parler la tatane dans des situations ou j'aurais pu l'éviter...par aveuglement colérique ou ego. J'm'en cache pas mais je ne m'en glorifie pas pour autant.

Nouménie a écrit:
[...] détruire autrui pour incompatibilité d'idées/d'humeurs, c'est pour moi, être aussi violent que de partager les idées d'un nazi
Bien évidement!
Imposer par la force, un mode de pensée et de vie, c'est ce qu'on appelle du totalitarisme/fanascisme. J'ai jamais dis l'contraire et n'ai jamais espéré "éduquer" quelqu'un en lui crachant dans l'oeil.

J'pense qu'on est tous d'accord que la violence peut être [et est souvent] contre productive [ne serait-ce que par victimisation du camps opposé] et que, de toutes les façons [en cas de succès] elle ne solutionne pas un problème mais le fait juste disparaitre.

=====================================================

@Ben :
Tout comme Nouménie, ne me fais pas dire et faire ce que je ne fais ni n’énonce [cf. au dessus].

Ensuite, si ton cas/exemple/argument [référent aux "FAILs"] reste tout à fait viable [et encore pas dans tous mais bref] dans le sens ou certes, le type n'est peut-être pas complètement à fond dans son trip et qu'il lui reste une lueur d'espoir...encore une fois, je peux deviser avec le camps adverse [quel qu'il soit] ne serait-ce que par (1) curiosité malsaine et (2) volonté de les faire sortir de leur marasme intellectuel.

Encore une fois [BORDEL! Uriah] être gêné et même révolté par les idées d'une personne ne me fait pas lui ouvrir la gorge à coup de tesson d'bouteille.

Ben a écrit:
Au final les pires sont ceux qui ne veulent rien entendre et qui profitent de leur soit disant supériorité intellectuelle
J'sais pas si j'dois l'prendre comme une pique ou non mais quoi qu'il en soit, les pires sont, non pas les cons, mais les faiseurs de cons.
N'oublions pas qu'avoir des idées sales n'interdit pas d'être cultivé et/ou cognitivement puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:40

Nan mais moi aussi je suis pour la communication l'apprentissage toussa toussa. Je te rejoins totalement Nouménie quand tu parles de cheminement de l'autre etc.
Mais la violence est un mode de communication aussi. Comme des mots peuvent te foutre des claques, des claques peuvent de faire comprendre des mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:12

Shon' a écrit:

Si on est capable de se boire une bière dans la joie et la bonne humeur aux côté d'un fervent partisan du IIIème Reich, ou d'un barbu islamo-fanasciste, d'un mec qui pense que les homos keumême, faudrait les rééduquer ou d'un évangéliste intégriste [pléonasme] ou de qui qui sais-je encore, sans que ça pose problème....c'est que y'en a justement un, de putain d'problème.

Je ne suis pas aussi catégorique là dessus... pour la bonne et simple raison que les opinions de quelqu'un ne sont pas affichées sur son front. Tu peux très bien avoir rencontré un mec à la cool, avec qui t'as bien rigolé dans une soirée, un concert ou chez des potes, le revoir dans un bon esprit, avant que ne surgisse le problème de ses opinions politiques/humaines qui sont totalement opposées aux tiennes.
Alors tu te retrouves dans une situation ou tu as *déjà* bu une bière dans la bonne humeur aux côtés d'un type dont tu ignorais qu'il était partisan du IIIe Reich. Ennuyeux non ? Uriah
Là, je crois que partir en disant "je parle pas aux fachos", ce serait un peu nullos. Parler en revanche, ça fonctionnerait beaucoup mieux. Mais bon, dans le doute, je pense que tu dis un truc un peu similaire. Je voulais juste souligner ce cas qui est à mon sens le plus fréquent (en tous cas dans ce que j'ai pu croiser comme spécimen) -et qui remet fatalement en question le raisonnement habituel "les fachos c'est des congs, faut pas les approcher".


Noumenie a écrit:

Ce qui m’intéresse chez autrui, c'est pas son âge, ni sa situation, le fait qu'il soit un numéro, non. C'est l'humain qu'il est, aussi noble ou pourri soit il à l'intérieur. Alors oui, je tolérerai toute la merde du monde, en fonction de mes propres critères, tant qu'il ne dépasse pas les limites morales qui sont de m'imposer son dogme et de m'agresser dans mon intégrité.
+ce n'est pas tant pour écouter ce qu'elle peut me dire sur ses idées, mais son cheminement
Ben tu vois nounie, je prend plaisir à te lire là. Vraiment. I love you


Joyce a écrit:
Mais la violence est un mode de communication aussi. Comme des mots peuvent te foutre des claques, des claques peuvent de faire comprendre des mots.

Nan. La violence, c'est l'antithèse de la communication. Ou, au mieux, c'est ce qui vient remplacer le dialogue quand toute forme de communication est épuisée. Je suis surpris que tu puisses penser ainsi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:17

Bah moi pour le coup je suis assez d'accord avec Noumenie et Ben. [useless post]
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 37

Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:27

@Uriah : Certes-certes, mais donner une caricature en exemple ça ne permets pas de prendre tous les cas de figures Uriah
Cela dit, le cas est intéressant et m'est déjà arrivé.

Tu t'poses au bar avec ta pinte, la musique est bonne, tu devise sur l'avenir du BeuMeu avec un mec a priori bien sympa' avant qu'il te dise 1/2 heure plus tard, que toi t'as l'droit d'être entre Europe parc'que quand même tu r0x...mais que t'es bien le seul et que les autres faudrait les parquer en camps de travail avant de les expédier à Abu Dhabi dans des containers.
Ca m'a rafraichit d'un coup et même si la tension était bien palpable on a pu éviter d'en venir aux mains et on a discutailler jusqu'à la fermeture le lendemain matin.

Encore une fois [ça commence à devenir lassant] oui, c'est des cons, et c'est justement pour ça qu'il faut les approcher [combattre l'idée en se tenant loin de ceux qui la véhicule]?
Et non, je suis pas assez pas du front qui fonctionne soit en mode /taper soit en /pastaper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:17

Shon' a écrit:
@Ben :
Ensuite, si ton cas/exemple/argument [référent aux "FAILs"] reste tout à fait viable [et encore pas dans tous mais bref] dans le sens ou certes, le type n'est peut-être pas complètement à fond dans son trip et qu'il lui reste une lueur d'espoir...encore une fois, je peux deviser avec le camps adverse [quel qu'il soit] ne serait-ce que par (1) curiosité malsaine et (2) volonté de les faire sortir de leur marasme intellectuel.
Je comprends tout à fait la "curiosité malsaine" ainsi que le fait de leur sortir les doigts du cul et j'aurais tendance à creuser le plus possible lorsqu'on m'expose des idées dans ce sens.
Shon' a écrit:
Encore une fois [BORDEL! ] être gêné et même révolté par les idées d'une personne ne me fait pas lui ouvrir la gorge à coup de tesson d'bouteille.
Désolé d'avoir ressentis cette impression.

Shon' a écrit:
Ben a écrit:
Au final les pires sont ceux qui ne veulent rien entendre et qui profitent de leur soit disant supériorité intellectuelle
J'sais pas si j'dois l'prendre comme une pique ou non mais quoi qu'il en soit, les pires sont, non pas les cons, mais les faiseurs de cons.
C'est pas vraiment l'effet voulu (pique). Je différencie quand même dans la catégorie "Manipulateurs" ceux qui ont un but malsain et les autres. Uriah
Shon' a écrit:
N'oublions pas qu'avoir des idées sales n'interdit pas d'être cultivé et/ou cognitivement puissant.
Avoir des idées sales est d'autant plus méprisable pour les intellectuels. J'ai un profond mépris pour les personnes qui profittent de la faiblesse d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:48


Citation :
Nan. La violence, c'est l'antithèse de la communication. Ou, au mieux, c'est ce qui vient remplacer le dialogue quand toute forme de communication est épuisée. Je suis surpris que tu puisses penser ainsi ? scratch
Mais non. Comme si la violence c'était seulement des tartes et des coups dans la face. Je parle de violence en général. Un ton musclé peut déjà être une forme de violence et pour moi c'est de la communication.
Au sens physique, quelqu'un de violent communique. Y'a pas que la parole pour communiquer, y'a les attitudes, les impressions toussa. Être violent c'est aussi communiquer ne serait-ce que parce qu'un comportement violent a des significations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:18

ok Joyce, mais dans quel but ? faire plier quelqu'un à tes idées artificiellement ? le faire refléchir à sa connerie un peu ? J' y crois pas beaucoup. :/
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:22

Non il n'est pas question de faire plier. Mais par exemple utiliser des tons "musclés" dans un débat est une technique vieille comme le monde. Et généralement ça fait bien gamberger. Donc violence oui et non.
De toute façon qu'on le veuille ou pas on l'utilise tous les jours. De même que l'autorité.

Sur un plan plus général utiliser la violence comme moyen de défense m'a permis aussi plusieurs fois de me sortir de merdes. Et dans ce genre de situations c'est aucun état d'âme, à la sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:24

Ca ne marche pas avec tout le monde Joyce.
Suffit que tu tombes sur quelqu'un qui, comme moi, soit du genre à faire miroir, et ça dégénère vite.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:26

Dans ce cas là faut changer de tactique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:28

Si seulement tout le monde avait la présence d'esprit de le faire Uriah
Sauf que c'est rare. J'ai pas à demander à autrui de prendre en considération la facon que j'ai de réagir face à une agression verbale (le fait de hausser le ton, d'utiliser des termes violents, durs, vulgaires etc), et c'est super dur pour moi de réguler ça.
C'est tellement mieux qui on pouvait bisounourser calmement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tolérance des cons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance des cons   Tolérance des cons - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolérance des cons
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chats c'est cons [Oopah]
» Mort aux cons par Carl Aderhold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: