Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Empty
MessageSujet: Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009)   Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:40



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tracklist :

Sleep
Cry Wolf
Thanatos
Extinguish Me
Turbine Womb
Cynthia
Fall Foliage
Spiracle
Mr. Gaunt PT 1000
Marche Funebre
The Sun
DDMMYYYY
Brother Of Sleep



Ne cherchez plus, l'album le plus fort de l'année 2009 fut bel et bien le premier album de la jeune autrichienne Anja Plaschg.

Et lorsque les première notes au piano de Sleep résonnent entre nos deux oreilles, cela paraît évident et on se demande comment une jeune femme de 18 ans peut contenir en elle autant de talent et une maturité musicale à faire pâlir de jalousie plus d'un musicien expérimenté.

Si vous cherchez en Lovetune for Vacuum une once de joie et un voyage au pays des bisounours passez votre chemin, car cet album est indéniablement sombre, une perle noire envoûtante aussi belle et sombre que la talentueuse artiste. La musique ne feint pas l'émotion, elle en déborde sans en devenir dégoulinante et lassante, et à la fois puissante et fragile la voix d'Anja nous force au silence lorsqu'elle parle avec mélancolie de rêves brisés, d'enfance et de souffrances. Dans cet album, tout est viscéral : la musique, les paroles, la voix...tout est foncièrement profond, une douleur qui viole notre âme et la tourmente de milles et unes questions sur l'existence et la mort.

Techniquement irréprochable, armée de son piano et de son ordinateur, Anja mêle avec brio classique et électronique, créant des ambiances sinistres et poétiques, parfois même un semblant de joie semble apparaître comme dans Spiracle, mais il n'est qu'illusoire, les paroles nous ramènent à une réalité bien moins joyeuse qu'il n'y paraît. Turbine Womb, un morceaux entièrement instrumental m'a tout bonnement donné envie de me mettre en position fœtale dans le noir et de rêver d'un voyage sans fin vers les tréfonds de ma propre âme, un voyage initiatique en soi-même dont on ne ressort pas indemne. Marche Funèbre est quand à lui cauchemardesque et hallucinant, on cherche l'interrupteur, impossible de rester dans le noir sans voir planer au dessus de nous les fantômes qui hantent cette musique. Fall Foliage, un de mes titres préféré débute avec une petite balade calme, triste mais apaisante...Jusqu'à ce que les sons électroniques industriel viennent troubler le calme...On s'envole, on plane, on a envie de pleurer sans trop savoir pourquoi.

Lovetune for Vacuum donne envie de dire merci a Anja pour cet instant de magie noire, il donne aussi envie de la détester pour tous le mal qu'elle nous fait avec sa musique pénétrante et on ose à peine imaginer la douleur qu'elle a dû ressentir en accouchant de ce chef d’œuvre brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Empty
MessageSujet: Re: Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009)   Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:47

Très bonne chronique ça, ça a été une grosse découverte pour moi aussi et tes mots me paraissent vraiment juste. Smile

Anagram_Underscore a écrit:
[center] une douleur qui viole notre âme et la tourmente de milles et unes questions sur l'existence et la mort.

Y a juste cette partie où j'ai pas du tout cette impression de "douleur qui viole notre âme".
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Empty
MessageSujet: Re: Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009)   Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:41

Meilleur album de 2009 ?

Mmmmmmh... parasite

Par contre je suis d'accord pour dire qu'elle a (énoooormement) de talent la poulette.

Mais j'attend qu'elle gagne en maturité et je pense que ça sera une tuerie. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Empty
MessageSujet: Re: Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009)   Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:22

C'est déjà de la tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Empty
MessageSujet: Re: Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009)   Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:23

Ah c'est clair qu'elle est très précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Empty
MessageSujet: Re: Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009)   Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:29

Turbine Womb & DDMMYYYY m'ont explosés les entrailles a coups de fléau !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Empty
MessageSujet: Re: Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009)   Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:59

Keir a écrit:
Turbine Womb & DDMMYYYY m'ont explosés les entrailles a coups de fléau !

Pareil, mais Mr. Gaunt PT 1000 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Empty
MessageSujet: Re: Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009)   Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:18

Moi, celles qui me foutent en l'air c'est Fall Foliage, Marche Funebre et The Sun...daaahh

Sinon, j'aime bien ce remix de Marche Funebre, ça la rend encore plus glauque :


Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Empty
MessageSujet: Re: Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009)   Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:36

J'aurais pas su mieux dire.

D'ailleurs il y a aussi "Extinguish me" qui apparaît comme une prière douloureuse,
et qui me martèle souvent, quand j'y pense, les tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Empty
MessageSujet: Re: Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009)   Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soap&Skin - Lovetune for Vacuum (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soap & Skin
» Mysterious Skin
» Jazz à Sète 2009
» Interview Ryan Roxie (ex-Alice Cooper) décembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: