Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les recettes de moi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Les recettes de moi! Empty
MessageSujet: Les recettes de moi!   Les recettes de moi! Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:10

La carotte crue:
Il faut prendre une carotte, la tremper dans l'eau si elle est un peu molle. Attendre un peu. Genre 10 minutes, eh oui il faut être patient! C'est tout l'art d'un met réussi! Ensuite il faut sortir la carotte de l'eau, l'essuyer (ça c'est pas indispensable) puis se munir d'un économe et commencer à l'éplucher. Pour ce faire, il faut empoigner fermement la carotte avec la main et l'éplucher en allant de l'extrémité de la carotte vers le bout qui se trouve vers vous. Après il faut prendre les épluchures et les mettre dans la poubelle, et enfin nettoyer la table (ou la planche) sur laquelle vous avez travaillé!

Le pamplemousse sucré:

Il suffit de se munir d'un pamplemousse légèrement rosé, de l'ouvrir avec un couteau et de le sucrer légèrement. Après il faut le manger avec une petite cuiller en prenant la pulpe dans les quartiers. Attention risque de giclures. A consommer entre amis et sans modération!!

Les œufs au plat:
Alors il faut prendre une poile la mettre sur le feu. Ensuite il faut mettre un peu d'huile dedans (une cuiller à soupe) ou du beurre (c'toi qui choiz'). Ensuite tu casses l'oeuf contre le lavabo (/!\ ce geste nécessite de la pratique! Ne soyez pas désemparé si vous n'y arrivez pas du premier coup! L'important et de ne pas mettre des coquilles partout et de ne pas crever le jaune). Si tu y es arrivé, tu verses l'oeuf dans la poil et il cuira (Magie magie). A ce moment il ne faut pas oublier de mettre du sel et du poivre (selon le gout). Il faut également savamment doser ces deux derniers ingrédients, sans quoi le met est raté. T'attends un peu puis tu met dans l'assiette (sans crever). Valaaaaa!

Bon Appétit!!


Sinon, il faudrait déplacer ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les recettes de moi! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de moi!   Les recettes de moi! Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:21

houlà attend tu places la barre haute là.

Faut combien d'années d'expérience pour en arriver là Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
 
Les recettes de moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Recettes
» Pain perdu [2 recettes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: Cuisine-
Sauter vers: