Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les bassistes du FE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 2:10

Plop !

Moi qui suis débutante et curieuse, j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous autres bassistes vous utilisez comme matériel, ce que vous aimez jouer (style, morceaux en particulier...), les techniques que vous affectionnez, les bassistes qui vous inspirent...toussah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 2:27

Squier J-Bass Natural Vintage.

ampli Hartke B150 15W
ampli Behringer Ultrabass BXL 900 A Combo de 90W

Pédale Disto/Fuzz Bass Big Muff par Electro-Harmonix.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 2:50

Je lui trouve un look vraiment sympa d'ailleurs à ta Squier.

Bah sinon la mienne si je ne me trompe pas c'est une Squier MB-5, Sigvald confirmera ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 3:27

Les bassistes du FE Mb5bro4

?? parasite

Non sans rire, ça a l'air d'être ça.

Ouais elle pootre ma Squier. Cool_Ouais
Elle ressemble à celle de Marcus Miller. Cool_Ouais²
Mais bon, ce n'est pas celle de Marcus Miller... Uriah^10

Bref, jouer du Interpol ça fout la pêche aussi. cheers

Pour ce qui est du style, j'adore tous les styles... Mais bon, je ne sais jouer que des morceaux de rock après c'est trop dur pour un flemmard comme moi. Chewie

Mais si y'a bien des bassistes qui m'ont fait rêver je citerai :




Chewie










Victor Wooten. Ce type est juste affolant. Chewie (Sur cette dernière c'est son frère je crois qui est à la guitare.


Les Claypool de Primus I love you








Pis dieu himself :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:47

A la maison, j'ai ça qui traine dans un coin :

Les bassistes du FE Squier-Precision-Bass-Affinity-BK

C'est aussi une Squier et elle pèse trois tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:22

I'm on bitches!
J'ai pas dû en jouer ces 6 derniers mois mais j'en ai joué 5 ans en autodidacte avec plus ou moins de régularité.

Mon style?
un peu de tout, j'ai commencé avec du black mais j'ai touché un peu à tout. Fusion, Funk, un très court passage de HxC et de l'oldy-qu'il-est-bon style les premier Faith no More.

Une ancienne photo moche de la bête :
Les bassistes du FE 388620IMG0992

Les bassistes du FE 548508IMG0995
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:56

Ma petite premiére, une Ibanez 22 frettes.
Les bassistes du FE Basses10
Ma derniére, une Standbury, 20 frettes. Un poid lourd..

Et mes effets :

Celle que j'utilisais pour l'Ibanez.
Les bassistes du FE Images10

Et celle que j'ai acheté pour la Stand.
Les bassistes du FE M_korg10
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:07

Moi je joue sur une fretless artisanale recupérée au fin fond de la Haute Savoie. Elle a un son superbe et elle permet de jouer pas mal de style diffèrents.
Pour ce qui est de l'ampli j'utilise un combo Marshall 200W qui date du début des 80's. C'est du matos correct sans plus, j'ai pas mal de puissance mais je manque clairement de précision dès que je part dans les aigus (aigus pour une basse hein !). Jouer l'intro de For Thom The Bells Tolls des Mets caz rend pas super.

Derrière ca j'utilise un pédale Boss Bass Overdrive ODB-3 quand je dépanele groupe de punk de mon pote.
Enfin j'ai encore mon matos que j'ai pris pour commencer : basse Storm (qui fretille youpiiii) et ampli Drive 20W. Bref de la daube.

Sinon mes bassites favoris sont :
John Paul Jones de Led Zep


Cool_Ouais

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:18

Je joue sur Yamaha principalement puisque c'est la seule marque que je possède. J'ai un modèle 4 cordes et une 5 cordes dans la série des RBX 774 et 775. Je suis à la recherche d'un nouvel ampli d'ailleurs. ^^

Les bassistes du FE 1100885

Et voici ma dernière acquisition :

Les bassistes du FE 2313583346

Maintenant il suffit de trouver l'ampli qui faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:31

Shon' a écrit:

Une ancienne photo moche de la bête :
Les bassistes du FE 388620IMG0992

Pourquoi ont-ils mis 4 mécaniques d'un côté et un seul de l'autre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 1:45

Pourquoi pas...?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:05

Je ne trouve pas ça particulièrement esthétique...3 d'un côté, 2 de l'autre ok mais là ça fait bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:08

J'avoue que j'en sais rien Richter, j'me suis jamais posé la question Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:43

Richter a écrit:
Pourquoi ont-ils mis 4 mécaniques d'un côté et un seul de l'autre ? Laughing
Pour des raisons esthétiques ?
C'est pas non plus rare des 5 cordes avec 1 mécanique de l'autre côté suffit de regarder Musicman, Squier, Fender, Epiphone, ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:26

Et puis je crois que ça ne change rien au son de la basse. Mais je dit ça je dit rien Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:37

Sigvald a écrit:
Et puis je crois que ça ne change rien au son de la basse. Mais je dit ça je dit rien Uriah
Wé, par contre une pile 9v presque morte dans une basse active ça ne donne pas envie de jouer Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:41

Mes piles vont très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:56

Music man SUB 5
Les bassistes du FE DV019_Jpg_Regular_515004.001_black
Multieffet Zoom B2.1u (Pas terrible)
Les bassistes du FE Images?q=tbn:ANd9GcRGGEBYVMhx24zTuHNTRS4gkJTnrOd1o0yqIwa_Qd2grbi_rUPacg

<- Doit s'y remettre Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:57

Le claviériste de mon groupe à la même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:00

Elle est über-cool niveau son, juste le poids qui est infame et le multi-effet fait tache avec Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:51

Les bassistes du FE Dscf5311
Ma Yamaha BB 604... c'est pas un modèle terrible, mais je la traîne depuis tellement longtemps...

Les bassistes du FE Dscf4510

L'ampli, un Fender BXR 100 watt... idéal pour jouer dans un appart de 30m², les voisins apprécient... Laughing

Sinon niveau effet j'ai une pédale Boss Turbo Disto 2, c'est censé être pour une gratte, mais j'aime bien le rendu. J'vais aussi voir pour une Blues Breaker sous peu.


Dernière édition par Scolopendre le Lun 1 Aoû 2011 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:17

Ben a écrit:
Richter a écrit:
Pourquoi ont-ils mis 4 mécaniques d'un côté et un seul de l'autre ? Laughing
Pour des raisons esthétiques ?
C'est pas non plus rare des 5 cordes avec 1 mécanique de l'autre côté suffit de regarder Musicman, Squier, Fender, Epiphone, ... scratch

Ouais pour des raisons esthétiques...!! ^^
C'est sûr que ça ne change rien au son de la basse, encore heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bassistes du FE Empty
MessageSujet: Re: Les bassistes du FE   Les bassistes du FE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bassistes du FE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenant? Les bassistes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Le Squat des Musicos :: Autres-
Sauter vers: