Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Manger son placenta...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Manger son placenta... Empty
MessageSujet: Manger son placenta...   Manger son placenta... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:57

Sesquy Uriah a écrit:
j'ai failli mettre ça dans le topic cuisine Uriah
http://nymag.com/print/?/news/features/placenta-2011-8/


"In some cultures, it is customary to bury the placenta and plant a tree over it.

Hughes had other plans. She was going to eat it."

" “They’re happy pills,” Mayer says. “They’re made by your body, for your body. Why wouldn’t you want to try?”

In 1930, the researchers Otto Tinklepaugh and Carl Hartman described a female macaque monkey eating her placenta. “After licking the afterbirth, she begins the grueling task … of consuming this tough fibrous mass,” they wrote. “Holding the organ in her hands, she bites and tears at it with her teeth.” Tinklepaugh and Hartman could not determine the precise reason why macaques—and virtually every other land mammal—eat their own placenta. To this day, the reasons remain unclear."


donc le dernier truc hype, c'est de quitter la clinique avec son placenta après l'accouchement et d'en faire des petits plats ou des pilules pour booster ses hormones, ses réserves de fer et minéraux. Wow !
Mais après tout, pourquoi pas ?


Beuuuheuhaa... gerbe

Ben que ce soit naturel ou pas, pour moi ça reste quand même super crade... Je me vois mal faire ma blanquette avec un placenta tout frais... Non vraiment, je veux bien concevoir qu'à l'état d'animaux ce soit quelque chose de naturel, mais de là à le cuisiner quand même y'a des limites.
Alors après c'est peut-être ma morale préconçue qui parle, j'en sais rien, quoi qu'il en soit je trouve pas ça glop du tout... :|
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Manger son placenta... Empty
MessageSujet: Re: Manger son placenta...   Manger son placenta... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:07

A l'accouchement c'est très bien de manger son placenta, ça fait partie du processus naturel et il contient de très bonnes choses pour la mère c'est pas dégueulasse du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Manger son placenta... Empty
MessageSujet: Re: Manger son placenta...   Manger son placenta... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:15

Ben disons que je ça me fais le même effet que la mooncup... Uriah J'ai beau savoir que c'est naturel, pas sale, tout ça... pouerk quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manger son placenta... Empty
MessageSujet: Re: Manger son placenta...   Manger son placenta... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:29

Je connais quelqu'un dans mon entourage qui l'a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Manger son placenta... Empty
MessageSujet: Re: Manger son placenta...   Manger son placenta... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:34

Idem!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Manger son placenta... Empty
MessageSujet: Re: Manger son placenta...   Manger son placenta... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:09

ça me donne faim tout ça... Keir
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Manger son placenta... Empty
MessageSujet: Re: Manger son placenta...   Manger son placenta... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:11

J'avoue, j'ai un petit creu....
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Manger son placenta... Empty
MessageSujet: Re: Manger son placenta...   Manger son placenta... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:00

Fait toi donc un sandwich au placenta. Uriah

Mais sinon, j'avoue que l'idée de genre manger mon placenta après mon accouchement (mon accouchement...ah...ahaha...la blague. Uriah) je trouve ça un peu...étrange.
Même si c'est naturel et plus ou moins dans l'ordre des choses, je sais pas si je pourrais faire un truc pareil...mais au fond, pourquoi pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manger son placenta... Empty
MessageSujet: Re: Manger son placenta...   Manger son placenta... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:42

"Je n'suis ni pour ni contre, bien au contraire..." parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manger son placenta... Empty
MessageSujet: Re: Manger son placenta...   Manger son placenta... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:59

gerbe

Ou éventuellement avec un bon pinard parasite
Revenir en haut Aller en bas
Octavius N'Idraw

Octavius N'Idraw


Nombre de messages : 95
Age : 37

Manger son placenta... Empty
MessageSujet: Re: Manger son placenta...   Manger son placenta... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:34

Manger son placenta... Placenta_held

C'est vrai que ça a un petit coté ragoutant ! Cool_Ouais Il faut le faire cuire à la poêle ou l'émincer pour le mettre avec des légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger son placenta... Empty
MessageSujet: Re: Manger son placenta...   Manger son placenta... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger son placenta...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous venez de manger
» Manger gratos...c'est être freegan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: