Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les poils : Amis ou ennemis ?

Aller en bas 
+7
Shon'
Keagan
kerby
Azède
Wawash
Octavius N'Idraw
A.H.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:57

www.youtube.com/watch?v=_JRvDykXebM

Uriah

Moi juste le visage, obligé pour le taf.

Sinon je me suis jamais rien épilé. En même temps, j'ai de la chance que chez moi, ca pousse pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:01

Anagram_Underscore a écrit:
http://themoustacheers.skyrock.com/1.html Uriah
may... à la fin y'a une pub pour la contagieuse.
Qui est donc responsable de ce skailleblogue ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:13

Il lumi nati a écrit:
www.youtube.com/watch?v=_JRvDykXebM

Uriah

Moi juste le visage, obligé pour le taf.

Sinon je me suis jamais rien épilé. En même temps, j'ai de la chance que chez moi, ca pousse pas des masses.
La faute au soleil Martiniquais sur ta blondeur, ça a tout cramé ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:48

Sesquy Uriah a écrit:

Qui est donc responsable de ce skailleblogue ? Uriah
A ton avis ? Uriah

Citation :
La faute au soleil Martiniquais sur ta blondeur, ça a tout cramé ?
Et probablement pas que les pwals...le cerveau a dû en prendre un coup aussi. Uriah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:19

Ouais, le soleil en exès, ça crâme tout Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:20

STOP HS, merci.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 0:37

Bon, je sais que certains vont pas aimer le rapprochement, mais j'ai trouvé une image qui illustre parfaitement bien ce que certaines personnes pensent de l'épilation totale du sexe féminin.

Je met en spoiler parce qu'on voit vite fait un kiki de (petite) fille. rouge Uriah
Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 0:38

Awéééé, je l'ai cette image Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 0:47

En voilà un topic bien privé... Etant de sexe masculin et parlant pour moi, les poils j'y prête guère attention. Il m'est arrivé de me raser quelques zones du corps, plusieurs fois les aisselles par exemple, pour des raisons de confort personnel, mais ce n'est pas une obsession. Chez les femmes, je m'en fiche à vrai dire. Ce n'est pas si privé en fait, quand on s'en tape. ..


Noumenie a écrit:
Awéééé, je l'ai cette image Uriah

*Coquine perverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 0:49

J'assume Uriah (bon ok, c'est triste, mais je préfère en rire que de m'offusquer d'un "rien")

J'ai dis que j'me ferai bien le capuchon d'ailleurs :0

Sinon, Pat elle est tellement contre les poils qu'elle a raser ceux d'la tête Uriah Diantre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 0:59

L'idée du "2 en 1" est séduisante ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 2:32

Noumenie a écrit:

Sinon, Pat elle est tellement contre les poils qu'elle a raser ceux d'la tête Uriah Diantre Exclamation
Mais non, c'est pour avoir l'impression que les autres sont plus long ! j'égalise, en somme. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:59

Exhumation de topic ON.

Je voudrais juste vous parler de mon expérience de non-épilation/rasage qui dure maintenant depuis euh...deux ou trois mois, ou plus, j'en sais rien en fait j'ai pas noté ça dans mon agenda. Uriah

Bref, j'avais déjà tenté l'expérience il y a quelques temps, vers l'été il me semble et je n'avais pas tenue le coup...regards, pression sociale, du mal à accepter ce "nouveau corps", toussah.

Là j'en suis arrivée à un stade où j'en ai vraiment plus rien à carrer du regards des autres, à vrai dire je commence à avoir l'habitude de "déranger" un peu, ahah. Bon, en plus c'est l'hiver donc techniquement ma pilosité ne se remarque pas vraiment.

Je voudrais cependant parler des poils sous les aisselles, parce que bizarrement c'est souvent eux qu'on critique le plus sur une fille (suivit de près par les poils pubiens). Au début de la repousse j'étais assez septique sur l'aspect esthétique et pratique de la chose...faut dire qu'au début de la repousse le corps passe par une étape de "réadaptation", bizarrement la transpiration (et donc les odeurs qui vont avec) sont (ou semblent être) plus fortes...c'est assez bizarre. Mais après quelques temps le corps humain fait son job et les poils retrouvent leurs utilité, si bien qu'aujourd'hui ça me ferai vraiment chier d'avoir à me raser ou à m'épiler. En plus, ça va paraître bizarre hein, mais esthétiquement je trouve que ça à de la gueule...j'veux dire, on vit tellement dans une société où le corps de la femme se doit d'être lisse, limite aseptisé, que voir mes jolies touffes de pwals faire leur vie là dessous bah je trouve ça merveilleux, et j'en éprouve même une certaine fierté...ce qui n'était pas le cas lors de mon premier essai où j'avais limite un peu honte de ça.

Là non, j'accepte vraiment ce corps au naturel et je suis fière de m'être libérée de ces "obligations" à la con totalement chronophages et violentes. Et puis, dans cette volonté de ne plus m'épiler il n'y a pas seulement un besoin de "retour au naturel" mais aussi le besoin de transmettre un message féministe, de dire clairement "je suis poilue et je vous emmerde, ce n'est pas à vous de décider de ce que je dois faire de MON corps".

Je crois que cet été je vais non plus avoir peur des regards, mais m'en amuser. Je suis juste encore un peu gênée par les poils pubiens indiscrets, je pense donc pour les sorties plage/rivière enlever le stric minimum ou trouver un mini-short de bain et passer en mode camouflage ninja du poil...à voir ! Uriah

Mais bon, pour le moment je trouve ça cool, cool de pouvoir être moi-même, et d'avoir réussi à faire un choix dans une société qui donne l'impression aux femmes qu'elles n'en ont pas en ce qui concerne l'épilation (mais pas que, hélas). Mais je ne pense pas qu'aux femmes, messieurs j'ai envie d'vous dire, si vous êtes bien avec vos poils alors restez poilus vous aussi bordel, ne tombez pas dans ce piège hygiéniste bidon ! Very Happy

Bref voila, c'était mon petit bilan de fille poilue et fière de l'être ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:20

Je trouve ça classe !
je fais partie des mecs qui s'en foutent des poils sur les nanas, y'a rien qui m'agace plus que la meuf qui veut pas sortir de chez elle parce que tu comprends elle a trois picots sur le mollet, et que vont dire les gens blabla... Mais phoeuquophe quoi.

Bon, pour le maillot de bain, il te suffit juste de prendre un boxer de mec, ça coûte 10 euros au decathlon et non seulement ça met en valeur tes formes, mais ça planque bien toute forme de pilosité. Et les gars ne l'avouent pas mais c'est plus sexy qu'un bikini pourri avec plein de boutons d'irritation autour du maillot Rabbit 
Pour les poils sous les bras en revanche je vois pas trop. doit y avoir des maillots de type "brassière" un peu sportifs qui en planquent un peu, mais le but du jeu n'étant pas non plus de faire comme si, ben les gens auront qu'à regarder ailleurs si c'est eux que ça dérange.

Bref: you have my support ! :beer: 
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:28

De toute façon on va se baigner à la rivière ou y a quasi personne, alors les dessous de bras. Osef! ^^

VIVE LES PWALS!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:31

En lisant ça:

Citation :
que voir mes jolies touffes de pwals faire leur vie là dessous bah je trouve ça merveilleux
J'ai ri très fort. Uriah (c'est la façon dont tu dis ça)

Et sinon, bah chouette expérience, qui montre que les pwals, cay bien aussi. ^^


Par contre le message féministe par le poil... C'est louable on est d'accord, mais bon, je trouve cette idée un peu foireuse, dans le sens où d'une part, c'est tes poils, donc osef des autres; ensuite: bah je suis pas certaine que le message féministe soit des masses évident, de ce fait, efficacité toute relative; et de trois avoir des poils c'est pas nécessairement féministe (et je suis une quiche du coup je sais pas comment tourner ma phrase pour expliquer Uriah ), pas plus que pas de poil = antiféminisme. Juste, t'as des poils, t'as pas de poils, meuf ou mec - osef, et c'est pas une pancarte qui dit "oyez voyez mes pwels, symbole féministe par excellence!"
'Fin bref... Justement comme tu dis, c'est tes poils et merde les autres, quoi, ça c'est pas forcément un message féministe c'est juste que tu fais ce que tu veux, c'est tout. ^^

Et sinon:

Citation :
j'ai envie d'vous dire, si vous êtes bien avec vos poils alors restez poilus vous aussi bordel, ne tombez pas dans ce piège hygiéniste bidon ! Very Happy
Amen! cheers
Mais sinon moi je suis bien avec mes poils et je leur fais pas la guerre, juste je me rase (pas à chaque fois qu'ils poussent un peu tout de mayme) parce que moi perso je préfère, je suis plus à l'aise comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:16

Citation :
Par contre le message féministe par le poil... C'est louable on est d'accord, mais bon, je trouve cette idée un peu foireuse, dans le sens où d'une part, c'est tes poils, donc osef des autres; ensuite: bah je suis pas certaine que le message féministe soit des masses évident, de ce fait, efficacité toute relative; et de trois avoir des poils c'est pas nécessairement féministe (et je suis une quiche du coup je sais pas comment tourner ma phrase pour expliquer Uriah ), pas plus que pas de poil = antiféminisme. Juste, t'as des poils, t'as pas de poils, meuf ou mec - osef, et c'est pas une pancarte qui dit "oyez voyez mes pwels, symbole féministe par excellence!"
Euh non, je dis pas que s'épiler c'est anti-féministe heing. Ce qui est féministe c'est d'avoir conscience qu'on a le choix de s'épiler ou non, et qu'on doit le faire pour soi et pour les bonnes raisons.
Ma démarche est féministe dans le sens où elle va à l'encontre de ce que la société veut voir de la fâââmme, mais ce message "visuel" y'aura certainement que des féministes/allié(e)s qui pourront le comprendre. Pour les autres je passerai certainement juste pour une crado ou une hippie, mais c'est toujours une occasion d'engager la discussion et d'"éduquer" un peu les gens. Et c'est une démarche féministe parce que moi en tant que féministe je le conçois ainsi, foncièrement que les autres ne le conçoivent pas ainsi je m'en cogne, c'est avant tout pour moi que je le fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:44

ça me fait penser à l'autre quiche sur Facebook, l'autre fois ^^
"désolée d'être socialement adaptée, je m'épile!!"

Uriah
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:24

Alva Howl a écrit:
Citation :
Par contre le message féministe par le poil... C'est louable on est d'accord, mais bon, je trouve cette idée un peu foireuse, dans le sens où d'une part, c'est tes poils, donc osef des autres; ensuite: bah je suis pas certaine que le message féministe soit des masses évident, de ce fait, efficacité toute relative; et de trois avoir des poils c'est pas nécessairement féministe (et je suis une quiche du coup je sais pas comment tourner ma phrase pour expliquer Uriah ), pas plus que pas de poil = antiféminisme. Juste, t'as des poils, t'as pas de poils, meuf ou mec - osef, et c'est pas une pancarte qui dit "oyez voyez mes pwels, symbole féministe par excellence!"
Euh non, je dis pas que s'épiler c'est anti-féministe heing.*** Ce qui est féministe c'est d'avoir conscience qu'on a le choix de s'épiler ou non, et qu'on doit le faire pour soi et pour les bonnes raisons.
Ma démarche est féministe dans le sens où elle va à l'encontre de ce que la société veut voir de la fâââmme, mais ce message "visuel" y'aura certainement que des féministes/allié(e)s qui pourront le comprendre. Pour les autres je passerai certainement juste pour une crado ou une hippie, mais c'est toujours une occasion d'engager la discussion et d'"éduquer" un peu les gens. Et c'est une démarche féministe parce que moi en tant que féministe je le conçois ainsi, foncièrement que les autres ne le conçoivent pas ainsi je m'en cogne, c'est avant tout pour moi que je le fait. Smile
Ouais bah voilà, c'est juste ça, tu le fais pour toi, juste.
Mais aussi ce soir je m'exprime comme une patate, et du coup je sais pas comment m'expliquer... m'énerve. Uriah

*** Par "anti-féministe", je voulais juste dire "pas féministe", pas un truc du genre "ah sales féministes de mayrdes", pas ce genre de "anti"... Bref, j'ai du pudding dans la bouche. Uriah Et de fait j'ai pas dit que tu avais dit que pas se raser c'est anti-féministe.
Je t'en veux pas si t'as pas compris ce que je viens de dire... Uriah

Pour moi (on va admettre que je suis pas la voix de la sagesse, hein, donc on va rester sur le ton de "j'le vois comme ça perso") c'est pas franchement féministe que de pas se raser, c'est juste toi tu fais ça pour toi perso tite seule, pourquoi en faire un étendard féministe?
L'inverse peut sevir à la même cause selon comment on le tourne, si on décide de se raser non pas par convention mais par choix tout à fait réfléchit et volontaire étou étou, on peut aussi dire que c'est un appel au féminisme.
Dans le fond, l'un comme l'autre, ce que je pense c'est que y'a quand même plus efficace pour militer pour le féminisme (terme que je n'aime pas trop en passant, je lui préfère le terme d'anti-sexiste, m'enfin bref, osef un peu); et dans un cas comme les pwéls (on pourrait tout aussi bien parler du fait de se maquiller ou non, ou du port de la jupe courte ou du pantalon, etc etc etc) on peut pas dire franchement que se les laisser pousser est un acte féministe.
En gros c'est ni féminin ni pas féminin, ni féministe ni pas féministe, etc... C'est juste qu'on a le choix, et on fait ce qu'on veux.
Après j'ai bien compris que toi, personnellement, tu le ressente comme un coup de gueule contre les normes sociétales (en l’occurrence envers la femme, mais y'en a aussi trouzemille envers les hommes aussi, et aussi à propos des poils d'ailleurs... Quand tu vois que sur le net on fait l'apologie du mec barbu, et donc viril, contre l'imberbe au visage de bébé / de femme... Ils en chient un peu côté norme du poil. Sans compter l'inverse... attention mec, si t'as pas le dernier Gilette fusion, gare à toi, la barbe c'est sale (et en plus c't'un truc de terroriste, hein! ) Exclamation Nan, ils sont aussi victime de la norme des poils... /HS), mais juste je comprend pas trop pourquoi tu te dis pas juste osef des gens et des réflexions qu'impliquent mes poils... En en faisant un acte féministe, déjà en un sens tu favorise un vieux cliché ce qui est pas tip top non plus, mais en plus tu dis clairement que tu t'en fous pas, du regard des gens, quelque part.

Mais bien sûr, on en reviens au fait que tu fais ce que tu veux, que pour toi ce soit un acte féministe dans le fond ça te regarde, et c'est pas parce que je te dis ce que j'en pense que je sous-entend que c'est pas bieng et que tu devrais pas, t'vois c'que j'veux dire?

---

Et sinon, mein avis sur la question: c'est pas parce que je me rase que c'est pour correspondre à une norme, comme j'disais je me rase par ce que j'en ai envie, point. Tout comme je me maquille quand j'en ai envie, ou tout comme je porte des mini jupes quand j'en ai envie, ça fait pas de moi un mouton, et en tout cas ça fait pas de moi l'inverse d'une féministe. Wink
Pourquoi le fait de se raser, de se maquiller etc est si peu considéré également comme un acte féministe? C't'une vraie question hein. Et tout ça me rappelle une conversation qu'on avait eu sur Facebook avec des gens d'un groupe, je sais plus si c'était le groupe des végés ou un autre, chais plus, ou pour certaines des personnes avec qui on discutait, se maquiller était en soit un acte anti-féministe. Qu'en gros, soit on se maquillait et on était un gros mouton esclave des normes, soit on se maquille pas et on est une femme féministe libre étou étou...
Et ça m'avait choqué, un peu....

Donc en parlant des poils, qu'est ce qui fait qu'on est moins féministe en se rasant qu'en se laissant tout pousser? Pourquoi les deux ne seraient-il pas tout simplement exempts d'une porté féministe ou révélateurs d'un comportement socio-normé?
On se rase, on se rase pas... Pourquoi donner à des détails une telle valeur?

Et en passant, vu que je me force à rien du tout, il se trouve que je me rase quasi pas en hiver.
Et ça je l'avais déjà dit au début de ce topic. Merde. Je me répète. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 2:30

kea, t'es bourrée ? en te lisant j'avais l'impression d'avaler une caisse de loukoums Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 2:49

Heu non... Oo
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 3:00

Ben faut pas oublier que se raser/s'épiler en occident ne vient pas d'une envie à proprement parlé, mais d'un conditionnement véhiculé depuis l'enfance. Faut pas se leurrer sur la question ^^

le message transmis aurait été "les poils c'est bon pour la santé, tu seras belle et sayxy avec", t'aurai des pub qui revendiquent le poil, ta mère et tes tantes poilues, tu ne te serais pas posé la question.
C'est tout simplement un conditionnement dont les femmes/hommes sont prissonnièr(e)s
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 3:44

Donc, puisque les origines ne sont pas liées au choix, on doit de se fait s'en libérer en refusant de se raser? Ouais ok, mais si moi j'ai envie de faire ce que je veux, donc de me raser quand j'en ai l'envie?
C'est pas parce que de base c'est un conditionnement qu'aujourd'hui on ne peux pas choisir librement de se raser. On n'agit pas forcément par contrainte, faut pas oublier ça non plus.

Mais moi dans tout ça ce qui m'énerve un peu (je dis ça avec des gros guillemets, je suis pas littéralement énervée) c'est de constater que pour beaucoup se raser est vu comme un signe de soumission à des normes, on zappe totalement le fait que ça puisse être un choix réfléchi et libre de toute contrainte.

Alors ok, se laisser pousser les poils, ouais si on veux, c't'un signe de non soumission à des normes, admettons, mais ça veux pas pour autant dire que la nana qui se rase est soumise aux normes, contraintes, et pas féministe (et j'ajoute ça aussi avec de gros guillemets parce qu'être féministe c'est pas le but de toutes les nanas non plus... seulement une femme qui est féministe et qui se rase, bah c'est pas incompatible...).

Au-delà de ça je trouve vraiment débile les réflexions de la fille avec qui tu parlais, et je me reconnais pas du tout dans ses propos, perso poils pas poils je m'en bats les ronds. Et je serais pas fière du tout d'affirmer d'être fière de suivre les normes juste en suivant ses a priori et le fait que "c'est ce qu'il faut faire".
Seulement voilà, ce débat se limite pas à femme rasée = victime de normes imposées vs femme qui se rase pas = féministe libre.
Je me rase et je suis pas moins affranchie de ces normes pour autant, parce que je fais ce que je veux moi, pas ce qu'on m'impose comme étant "ce qu'il faut faire".

Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 3:52

en résumé,
je crois que tu as juste besoin d'exprimer ces deux idées là

Keagan a écrit:

Alors ok, se laisser pousser les poils, ouais si on veux, c't'un signe de non soumission à des normes, admettons, mais ça veux pas pour autant dire que la nana qui se rase est soumise aux normes
(...)
une femme qui est féministe et qui se rase, bah c'est pas incompatible
voilà, une fois qu'on élague ton message à ces deux phrases, ben t'as déjà tout dit, sans circonvolution, et sans donner prise à d'éventuels contradicteurs.

Non, non, ne me remercie pas Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 4:32

Ola, calmons nous, je fais pas de procès et j'ai surtout pas fait de rapprochement entre toi et la cagole de FB, hein Uriah( surtout pas, pitié ^^ )

Chacun se rase si il le veut, je juge pas. Je parle simplement d'une réalité. On évolue comme on a été éduqué et suivant ce qui nous entoure. Il a été établit comme "naturel" d'élaguer toussa ( les poils ) et donc, on agit en tant que tel la plupart du temps. ce que je veux dire que c'est pas un choix conditionné qu'on fait en se rasant/épilant. Nul question de moutonnerie ou autre. c'est juste que c'est comme ça. On peut s'en défaire suivant le caractère ou d'autres critères, d'autres fois non.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 5:05

T'inquiète, j'ai bien compris que tu faisais pas mon procès! Wink

Pour ce que disais l'autre nana, toussah toussah, je voulais juste dire ce que je pensais de ses paroles, j'avais bien saisi que tu parlais de cette conversation juste parce qu'elle est pile dans le thème du topic. Jusque là j'ai pas dis ce que j'en pensais, puis j'ai vu la-dite conversation sur fb (en partie, je vois pas ce que tu dis), et juste, je pense que cette demoiselle est soit un peu concon soit qu'elle ne sait pas s'exprimer.
L'un dans l'autre, il se trouve que je suis pas du tout d'accord avec ce qu'elle disait, j'en parlais juste pour rebondir là-dessus, pas pour me défendre (ce qui aurait été très con de ma part sachant que tu disais pas ça pour moi).

D'ailleurs en parlant de cette personne (dont j'ai totalement zappé le nom), pour ce qu'elle dit à propos de "c'est sale, ça pue, etc", faudrait qu'elle puisse venir lire ce qui a été écrit dans ce topic, je pense qu'elle comprendrait un peu d'après les sources qui ont été données que ce qu'elle raconte, cay de la mayrde. silent 

Et sinon, ouaip, je comprend ce que tu dis, culturellement et socialement c'est clair qu'on peut pas nier que les pressions autours du corps (et au-delà de ça de "ce qu'on doit être"), autant envers les femmes que les hommes sont bien présentes.
C'est juste que j'ai l'impression (pas par rapport à ce que tu dis, mais par rapport à ce que je peux en entendre en général par ci par là) qu'il est impossible d'être libre de ses choix sans avoir la pression de ces normes, et personnellement je ne pense pas que ce soit le cas.
Du moins c'est pas le cas pour moi, j'en conclue que d'autres agissent et pensent pareil que moi, je suis certainement pas la seule à me dire "osef je fais ce que je veux!".

Tout ça au final pour dire "je me rase quand j'en ressens l'envie (j'entends par là, je me rase pas dès qu'un poil repousse, ma toison fait souvent sa life et j'le vis bien), pas parce que je dois le faire sinon c'trop sale / la honte / autre raison totalement stupide, et je me sens pas moins anti-sexiste (ou féministe, c'comme on veut) pour autant".
(Je l'ai dit hein, ce soir, m'exprimer c't'un vrai challenge! Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les poils : Amis ou ennemis ?   Les poils : Amis ou ennemis ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poils : Amis ou ennemis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères...amis ou ennemis ?
» Après les poils, la sueur!
» Amis du jour... bonjour !
» Amis du soir, Bonsoir ;)
» salut a tous amis de la musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: