Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Eluveitie [*]

Aller en bas 
+8
Adarkar
clesius
William-Black
McLachlan
Azède
metalscenic
A.H.
Serafina
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serafina

Serafina


Nombre de messages : 33
Age : 37

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:52

Eluveitie est un groupe de pagan/celtic/folk metal suisse fondé en 2002.

Eluveitie [*] Elu

Eluveitie chante souvent en gaulois helvetes (langue éteinte) anciennement utilisé par des helvetes dans les tribus celtes. Le nom du groupe signifie 'Je suis le suisse'. Le groupe se compose actuellement de 8 personnes et utilise des instruments traditionnels:

 Line - up:

Chrigel Glanzmann : Chant, Tin et Low Whistles, Uilleann pipes, Mandola, Guitares Acoustiques, Bodhrán
Kay Brem : Basse, chœurs
Merlin Sutter : Batterie
Ivo Henzi : Guitare, chœurs
Siméon Koch : Guitare, chœurs
Meri Tadic : Violon irlandais (fiddle), Chant
Päde Kistler : Flûte irlandaise, Tin et Low Whistles, Cornemuse Celtiberian
Anna Murphy : Vielle à roue (Hurdy-gurdy)

Le groupe a sorti pas moins de trois albums:

-Vên EP (2003)
-Spirit (2006)
-Slaina (2008)

Ce groupe est un de mes préferés du moment, surtout dans le genre Folk métal. Leur dernier album Slaina, je l'ai découvert il y'a tres peu de temps, au travail et j'ai tout de suite accroché. Le mélange entre métal, voix death, folk et voix féméinines est tres bien posé. Slanias Song du dernier album est tout simplement géniale.

Un groupe que je ne peut que vous conseiller =O. 

Quelques liens :
http://www.eluveitie.ch/
http://www.myspace.com/eluveitie

Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:09

Pourrions nous avoir des vidéos ou des liens vidéos Youtube/dailymotion/.. ???? Smile
Oui, parce qu'on est flemmard ^^ on aime bien quand tout est servi sur un plateau !! mouhahahrf
Surtout que ce groupe attise ma curiosité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
metalscenic

metalscenic


Nombre de messages : 78
Age : 38

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:07

Groupe excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:44

Un peu de bourrin Celtique, Mouharf, pas trés neuf, mais trés agréable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:48

Je plussoie Keir, je connaissais pas mais j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:40

C'est sympa. Un peu fouillis parfois mais sinon ça se tiens à peu prêt. Ça se laisse écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:50

J'écoute j'écoute... Je vais finir accro à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
metalscenic

metalscenic


Nombre de messages : 78
Age : 38

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:36

eluvetie on en devient vite accro Dark Fairy croyez moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:19

C'est normal qu'on dirait qu'ils sont nains ? silent
Moi n'aime pas... J'aime pas des masses les hurlements...
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:41

metalscenic a écrit:
eluvetie on en devient vite accro Dark Fairy croyez moi !!!!

Bah ça y'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:45

Je viens (enfin) d'écouter, ça me plaiiiiiitttt :[:aiolizator]:
Revenir en haut Aller en bas
metalscenic

metalscenic


Nombre de messages : 78
Age : 38

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:31

Noumenie a écrit:
C'est normal qu'on dirait qu'ils sont nains ? silent


je pense que'est un effet volontaire pour la photos car ils sont assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
Serafina

Serafina


Nombre de messages : 33
Age : 37

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:18

Les hurlements on s'y fait vite.... Je detestait aussi mais au final.. ca ne me gene plus du tout <3
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
McLachlan
BANNI
McLachlan


Nombre de messages : 313
Age : 46

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:38

SYMPATOCHE...
Revenir en haut Aller en bas
William-Black

William-Black


Nombre de messages : 24
Age : 112

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:01

J'ai appris à apprécier, et vraiment je suis devenu accro', c'est vraiment sympathique ce mélange celtique/metal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:52

mon dieu...
on dirait un mix entre Corvus Corax, Lorena Mc Kennit et Manau avec en bonus un chanteur de death recalé au casting.

désolé, c'était juste une pointe d'humour pour dire que j'adhère pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serafina

Serafina


Nombre de messages : 33
Age : 37

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:35

Eh bien en parlant de manau, il se trouve que Inis Mona, un des morceaux de leur dernier album reprend le meme air celtique qu'avait repris manau pour 'La vallée de Dana'
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
clesius

clesius


Nombre de messages : 143
Age : 35

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 3:51

Yur Golish Warrrrrr (prononcé "Yoooorr gooolichhhh woooorrrrrr " version gruntée .. hihi)

17.5/20 a ce groupe de celtique
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:51

Un de mes groupes favori ! Vu une fois en live et franchement ca poutre. J'aime toute la disco du groupe à l'exception du 1er album (Ys).
Eluveitie à l'énorme avantage d'avoir un très bon chanteur/frontman qui a un growl typé et intelligible et qui sait jouer avec le public.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:05

C'est marrant, le seul album que j'aime vraiment de ce groupe est justement le premier (qui s'appelle Spirit). La suite, c'est déjà plus bof bof... Uriah
Musicalement, ça me fait parfois penser à du Dark Tranquility qui aurait bouffé des instruments celtiques, c'est bien sympa.

Par contre, je préférais clairement l'ancien line-up (avec les jumeaux), c'était bien marrant de les voir entassés à 8 ou 9 sur la scène de feu la petite Loco... ils avaient assuré un set de malade !


Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:04

Le premier album n'est pas Spirit (que j'adore) ùais Ys nan ?

Le fait d'etre 9 sur scene donne vraiment une résultat bizarre ouep ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:47

Spirit est bien le premier album, et je ne vois aucune trace d'un truc nommé "Ys", il y a bien eu un EP/démo "Vên", mais à priori c'est tout... ou alors sous un autre nom oO ?


A la limite, "Ys" est un album de Dan Ar Braz, mais bon, ce n'est pas le sujet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:48

ouep ca doit etre ven alors ..; YS je me souvient plus de qui c'est ...car Dan ar Braz je connait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:30

En plus, je raconte n'imp', Ys n'est pas un album de Dan Ar Braz... c'est juste un morceau qui s'appelle Ker Ys.

Pour la petite histoire, Dan Ar Braz est un grand musicien breton, qui a bossé avec Alan Stivell, un autre grand musicien qui a notamment popularisé une chanson bretonne traditionnelle: Tri martolod, un titre qui a d'ailleurs très largement inspiré d'autres styles musicaux, dont le morceau "Inis Mona" d'Eluveitie... tu vois, on s'y retrouve. ^^


Tri Martolod:





Inis Mona:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:48

J'aime pas spécialement Eluveitie (alors que j'aime le folk metal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eluveitie [*] Empty
MessageSujet: Re: Eluveitie [*]   Eluveitie [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eluveitie [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eluveitie: origins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: