Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Spécisme / Antispécisme

Aller en bas 
+2
Crown
A.H.
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Azède




Nombre de messages : 4625

Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:53

Ah ouais? Bah vas-y dans les élevages. Et surtout quand tu reviendras, pense à venir me voir, et tu me diras si tu trouves que c'est une évolution qui mérite d'être défendue....
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:53

Wawash Thunder a écrit:
Jordan Shaw a écrit:
On tue une dizaine d'animaux par jour selon une étude plus ou moins foireuse, sans s'en rendre compte. Alors bon, les tués pour les manger.

T'as raison. Moi hier j'ai shooté un chat involontairement. Alors bon, j'ai passé la soirée à en shooter d'autres volontairement parce que ça me fait plaisir et que de toute façon j'en avais déjà tué un, qu'est ce que ça pouvait bien changer?

La souffrance est une affaire de perspective ? Ecrase une coccinelle. Elle souffrira moins qu'une gazelle ? C'est trés con hein je l'admets, mais c'est le sujet qui est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:58

Citation :
Si c'est sur l'exploitation, l'homme le fait de façon tout à fait acceptable sans le savoir.
-On a des animaux de compagnie qu'on exploite pour son bonheur alors qu'au final on lui a rien demandé et dans le pire des cas on les fout en cage et on trippe quand ils font tourner leurs petites roues.
-On utilise des canards pour nettoyer leurs rizières, ...
Et pour les animaux, certains bouffent les oeux des autres.
D'où ma haine pour les cirques, les zoos, les animaleries...etc
Quant à moi, j'ai des chats, des chiens, des poissons rouges, mais je suis tenue par la loi de 1) en prendre soin (soins vétérinaires au moins) 2) de ne pas les torturer.
Ce que je fais...quand à l'amour qu'il me donne, moi je le leur rend du mieux que je peux (et vise versa)...

Mais c'est vrai que dans le principe ta remarque n'est pas idiote, sauf qu'on asservi pas les animaux dans le but de leur faire du mal et de les tuer, c'est tout de même différent.
En général, quand tu as un chien ou un chat, il est en liberté dans la maison / le jardin.
Les rongeurs c'est pareil, si t'es pas trop con tu ouvres sa cage le plus souvent possible et tu prévois une cage propre et spacieuse. Et puis surtout tu leur transmet de l'amour, chose que les animaux ressentent contrairement aux idées reçues.
Mais les animaux d'élevage et de labo, ont-ils droit à ça ? On ne les élève pas pour qu'ils soient toute leur vis auprès de nous, noyé d'amour et soins.

Citation :
Ensuite la maltraitance pour bouffer c'est le même pour tout les carnivores.
-Le lion bouffe la gazelle sans l'anesthésier.
-Le vautour laisse agoniser sa proie avant de la bouffer.
On a juste l'idée de gérer l'affaire pour en avoir en suffisance.
Aucun animal dans le monde sauvage ne torture ou ne retiens prisonnier un autre animal tout le long de sa vie.
Du reste, parler de lion et de vautour, c'est parler de grands prédateurs, L'Homme, malgré tout ses fantasmes, n'en est pas un : Il n'est physiquement pas adapté pour chasser, tuer, manger, digérer de la viande sans outils et sans cuisson. En gros : c'est un imposteur qui au nom de l'évolution, tue.

De plus, un lion sans viande, il meurt.
Un homme, sans viande, il a "une réduction de 12 % du risque relatif de souffrir d’un cancer" et il vit plus longtemps.
Y'a eu donc comme un fail dans l'évolution.


Et moi, je pète. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:16

« Notre modèle agricole et alimentaire est un facteur d’identité dans notre pays. […]
Il doit être aussi un exemple et un modèle pour le monde» Bruno Le Maire.


48e édition du Salon international de l’agriculture, du 19 au 27 février, Agri72, 11 janvier2011.

Le salon de l'agriculture est l'occasion de faire un point sur le modèle agricole et alimentaire tant vanté par notre ministre.
À 9h, chaque matin pendant la durée du salon, L214 a diffusé sur son site Internet des images tournées récemment dans des élevages français représentatifs des réalités de ce modèle, si éloignées du tableau bucolique offert par le salon.

9 jours, 9 bonnes raisons de ne pas être fier de notre "identité" agricole et alimentaire.










Le marché au bestiaux, tu remarquera Sigvald que c'est très proche du témoignage que j'ai posté avant :

Je pense donc que la jeune fille a vraiment vu tout ce qu'elle raconte. C'est assez effrayant.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:18

Joyce a écrit:
Qu'une gazelle se fasse bouffer par un lion est un processus normal. Qu'une gazelle se fasse parquer sa vie durant, enfermer dans des boxes, shooter à l’électricité etc. etc. etc. n'est pas un processus normal.

What else?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est beau de dénoncer, d'incriminer les pratiques humaines. Mais, que fait tu là, à ne rien faire de concret ? Que faisons nous tous ici alors ? On est là, derrière notre écran d'ordinateur, à craché sur les méthodes d'élevage tout ça, sur la maltraitance, sur la misérabilité de l'homme, de sa façon de faire. C'est que l'illusion de la révolte. Ouais, on est des gros connards et alors ? Rien ne changera. Quand tu vas mourir, aprés une longue vie de douleur, de réclusion, de manque d'épanouissement, parce que tu n'auras pas pu profiter de tout, bein, tu n'auras rien n'a envié à la gazelle qui sera abattue lâchement pour être dévoré. Moi, au final, je l'envierais presque...
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:34

Je ne fais rien de concret?
Je ne mange pas un seul truc dont je n'aurais pas regardé les ingrédients, je diffuse l'info des abattoirs, je suis un régime végétalien alors que mes plats préférés sont le poulet au curry et les nems...etc
Si t'appelles ça rien de concret, c'est certainement que tu as du crottin dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:41

Joyce a écrit:
Je ne fais rien de concret?
Je ne mange pas un seul truc dont je n'aurais pas regardé les ingrédients, je diffuse l'info des abattoirs, je suis un régime végétalien alors que mes plats préférés sont le poulet au curry et les nems...etc
Si t'appelles ça rien de concret, c'est certainement que tu as du crottin dans les yeux.

Mais, tu fais ça pour toi. C'est du concret personnalisé. Demain je milite contre la faim dans le monde. Je ne m'alimente plus du tout !.. Le choc des convictions, ce n'es pas contre toi Joyce, rassure toi. J'espère que cela t'apporte quelque chose en tout cas, que tu sens que ce que tu fais compte. Et je suis sincère. Je n'ai pas la force d'ironiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:45

y as pas de MAIS. tu dis TU en la mettant en cause elle. ELLE fait des choses, je vois pas ce que tu chipotes. ce qu'elle exprime c'est qu'elle as sa conscience pour elle. Même si regarder les ingrédients sur les paquets c'est pas super utile ( les industries ne sont pas obligées de marquer tous les ingrédients sur leurs emballages )
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:56

Citation :
Même si regarder les ingrédients sur les paquets c'est pas super utile ( les industries ne sont pas obligées de marquer tous les ingrédients sur leurs emballages )
On m'aurait donc menti ? XD Tant de peine perdue!

Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:57

c'est pas le cas pour tous, mais certains ne se gênent pas pour éviter d'inscrire ce qui peut discriminer le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:06

Keir a écrit:
y as pas de MAIS. tu dis TU en la mettant en cause elle. ELLE fait des choses, je vois pas ce que tu chipotes. ce qu'elle exprime c'est qu'elle as sa conscience pour elle. Même si regarder les ingrédients sur les paquets c'est pas super utile ( les industries ne sont pas obligées de marquer tous les ingrédients sur leurs emballages )

Je ne chipote pas, mais, on va s'écarter du sujet si j'explique ma vision de faire des choses " concréte". Aprés tout, le principal, c'est de se sentir, bien, en accord avec ces convictions. J'ai moi-même des convictions, des principes. Mais là encore, on va s'écarter du sujet. Je m'excuse de cette intervention peu utile.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:44

Jordan Shaw a écrit:
Keir a écrit:
y as pas de MAIS. tu dis TU en la mettant en cause elle. ELLE fait des choses, je vois pas ce que tu chipotes. ce qu'elle exprime c'est qu'elle as sa conscience pour elle. Même si regarder les ingrédients sur les paquets c'est pas super utile ( les industries ne sont pas obligées de marquer tous les ingrédients sur leurs emballages )

Je ne chipote pas, mais, on va s'écarter du sujet si j'explique ma vision de faire des choses " concréte". Aprés tout, le principal, c'est de se sentir, bien, en accord avec ces convictions. J'ai moi-même des convictions, des principes. Mais là encore, on va s'écarter du sujet. Je m'excuse de cette intervention peu utile.
Tu penses qu'on est obligé de rejoindre ALF pour faire dans le concret ?
Oui, c'est un chose que je cautionne.
Mais t'as pas idée de ce qu'on peu faire concrètement tout en vivant son quotidien normalement, sans actions directes...c'est un gros plus que tu sembles négliger.

Mais explique ta vision des choses concrète, je suis bien curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:15

Voici du Antispecist Vegan Death Metal parasite

Le groupe dit avoir voulu faire ce clip pour éclairer les gens sur la maltraitance des animaux en élevage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Panda Fehu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:29

J'aime bien le parallèle avec l'ours en peluche de la gosse.

D'ailleurs, c'est un truc qui m'a toujours fait marrer, on donne à nos enfants des animaux en peluche pour les aimer parfois même des petites vaches, des petits cochons...et on leur sers un steak haché ou du jambon à table. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 1:27

Le concret c'est abstrait. Je dis simplement, que lorsque que l'on s'indigne d'une chose, d'une cause, d'une action, bein sa mène nulle-part la plupart du temps. Tu vas critiquer, tu vas dénoncer. Tu vas le dire aux personnes que tu connais et qui s'en foute un peu... Je ne vois pas l'intérêt. JE ne vois pas l'intérêt. C'est MON point de vue. Je suis très nihiliste dans les grandes lignes. Je ne vote pas par exemple, parce que j'estime que mon vote ne changera pas le cours du monde. Et je ne me plains pas, parce que ça sert a rien. Le débat, sera triste avec moi. Je parle souvent des choses à la troisième personne. Et, je confirme, Joyce, je ne sers strictement à rien, dans la société. Et j'en suis fière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 1:29

Anagram_Underscore a écrit:
J'aime bien le parallèle avec l'ours en peluche de la gosse.

D'ailleurs, c'est un truc qui m'a toujours fait marrer, on donne à nos enfants des animaux en peluche pour les aimer parfois même des petites vaches, des petits cochons...et on leur sers un steak haché ou du jambon à table. Uriah

Les enfants ne savent pas forcément, ne font pas forcément le lien entre la tranche de jambon et le cochon...
même quand on essaye de leur expliquer (après ça dépend avec quel tranche d'âge mais perso avec mes maternelles, c'est comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 1:31

Citation :
je ne sers strictement à rien, dans la société.
En fait non, je pense que c'est tout l'inverse : En ne dénonçant rien, en ne t'indignant pas, en ne transmettant pas de message aux autres, tu ne fais rien d'autre que donner raison à la société (et donc aux conneries qui vont avec).

Donc mine de rien, tu sers à quelque chose...à quelque chose que je ne trouve pas louable personnellement.

Ceci dit, je suis d'accord par contre avec le fait de ne pas voter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 1:39

Anagram_Underscore a écrit:
En fait non, je pense que c'est tout l'inverse : En ne dénonçant rien, en ne t'indignant pas, en ne transmettant pas de message aux autres, tu ne fais rien d'autre que donner raison à la société (et donc aux conneries qui vont avec). Donc mine de rien, tu sers à quelque chose...à quelque chose que je ne trouve pas louable personnellement.

Pour la premiére fois, je vais utiliser ce mot : " LOL" Smile

Nan mais franchement, arrêtons les fausses généralités de ce genre. Si je ne lutte pas pour telle ou telle cause, je suis un salaud ? Si je ne suis pas révisionniste je suis un has been ? Qui ne dit mot consent ? Mes fesses oui. Le cas par cas, y'a que ça de vrai. Je hais les statistiques. Qui ne dit mot s'en branle, c'est pas pareil. Tu pense qu'à moi tout seul je représente la société ? Aïe, on est mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 1:58

Et je t'ai jamais dit d'être bénévole à la croix rouge mamour. Wink

Mais sinon tu viens sur ce topic juste pour nous faire une démonstration du mec trop rebelle jem'enfoutiste que tu es ?...Non c'est cool, j'aime bien ça, ça m'a toujours fait l'effet d'un LOL...tu comprendra donc que j'en ai rien à branler, moi non plus de ton avis de "toi tout seul qui ne changera pas la société" parce qu'évidement, tu fais rien pour.
Alors évidemment que tu ne représente pas la société, et qu'avec une attitude pareille tu ne la représentera jamais. Mais si c'est assumé, je dit banco !



Aussi, j't'aime bien hein, qu'on se le dise. Amour et pets. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:17

Anagram_Underscore a écrit:
Mais sinon tu viens sur ce topic juste pour nous faire une démonstration du mec trop rebelle jem'enfoutiste que tu es ?..
Non, j'ai juste signalé qu'un avis de Ben était pertinent.

Anagram_Underscore a écrit:
tu fais rien pour.
Il manquerait plus que ça. J'ai autre choses à faire.

Anagram_Underscore a écrit:
Alors évidemment que tu ne représente pas la société, et qu'avec une attitude pareille tu ne la représentera jamais.
Encore heureux !






Sur ce, allons faire l'amour sur une plage paradisiaque des îles galapagos!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:26

Je me suis mal expriméd : Je parle évidemment pas de représenter la société actuelle, mais celle que l'on voudrait voir dans le futur, of course.

Les îles galapagos, avec des pangolins, merveilleux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:01

C'est pas parce qu'à notre il se passe pas grand chose que ça changera rien à un autre niveau. Enfin, je dit ça je dit rien. Il faut bien un point de départ pour que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:07

Anagram_Underscore a écrit:
Mais c'est vrai que dans le principe ta remarque n'est pas idiote, sauf qu'on asservi pas les animaux dans le but de leur faire du mal et de les tuer, c'est tout de même différent.
Ils sont quand même exploités, après ça y a des bourrins pour maltraiter leurs clebs et autre...

Anagram_Underscore a écrit:
En général, quand tu as un chien ou un chat, il est en liberté dans la maison / le jardin.
Les rongeurs c'est pareil, si t'es pas trop con tu ouvres sa cage le plus souvent possible et tu prévois une cage propre et spacieuse. Et puis surtout tu leur transmet de l'amour, chose que les animaux ressentent contrairement aux idées reçues.
Mouai, il est en liberté dans un espace clos, comme la prison en gros. Ils sont dans un espace clos le temps d'avoir leur petite balade et leurs bols de croquettes mais le pire dans tout ça c'est qu'ils n'ont même pas décidé d'être là Uriah

Anagram_Underscore a écrit:
Mais les animaux d'élevage et de labo, ont-ils droit à ça ? On ne les élève pas pour qu'ils soient toute leur vis auprès de nous, noyé d'amour et soins.
Donc c'est moins pire d'avoir un animal de compagnie parce qu'y a des conditions acceptable ? Je te propose de te référer au sophisme : "Deux faux font un vrai" la justification par "D'autres font bien pire" Uriah

Anagram_Underscore a écrit:

Aucun animal dans le monde sauvage ne torture ou ne retiens prisonnier un autre animal tout le long de sa vie.
Parasites ?
Anagram_Underscore a écrit:
Du reste, parler de lion et de vautour, c'est parler de grands prédateurs, L'Homme, malgré tout ses fantasmes, n'en est pas un : Il n'est physiquement pas adapté pour chasser, tuer, manger, digérer de la viande sans outils et sans cuisson. En gros : c'est un imposteur qui au nom de l'évolution, tue.
C'est rigolo de ne pas mettre l'intelligence dans les critères de prédation...
Quant à cuire, c'est dans l'évolution, on peut très bien bouffer un steak non cuit. Sans fourchette peut-être pas puisque l'on est plus vraiment adaptés pour ça.

Anagram_Underscore a écrit:
De plus, un lion sans viande, il meurt.
Ouai comme tout les animaux qui ne mangent pas.

Anagram_Underscore a écrit:
Un homme, sans viande, il a "une réduction de 12 % du risque relatif de souffrir d’un cancer" et il vit plus longtemps. Y'a eu donc comme un fail dans l'évolution.
Le lion en a peut-être sans que tu le saches ? Etre malade c'est un fail dans l'évolution, pas vraiment, le fail c'est que ce n'est toujours pas guéri.

Anagram_Underscore a écrit:
Et moi, je pète. Uriah
Tu contribues donc activement à la disparition de milliers d'espèces dans le monde dû à l'effet de serres, c'est du beau Uriah

Joyce a écrit:
On m'aurait donc menti ? XD Tant de peine perdue!
Huile végétales, tu le lis souvent non ? C'est marrant parce que l'huile de palme c'est végétal et c'est de la merde Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:12

clapclap Merci Ben ^^ clapclap
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:44

Citation :
Mouai, il est en liberté dans un espace clos, comme la prison en gros. Ils sont dans un espace clos le temps d'avoir leur petite balade et leurs bols de croquettes mais le pire dans tout ça c'est qu'ils n'ont même pas décidé d'être là

Les animaux d'élevages non plus.
Toi non plus d'ailleurs, et pourtant t'es plutôt heureux dans ton environnement clos non ?
Mais on pourrait peut être tester des détergents sur toi ou te mettre un coup de matador entre les deux yeux et découper ta chair pour voir, et avant ça on t’enlèverais tes enfant pour les foutre à l'abattoir.

Citation :
Donc c'est moins pire d'avoir un animal de compagnie parce qu'y a des conditions acceptable ? Je te propose de te référer au sophisme : "Deux faux font un vrai" la justification par "D'autres font bien pire"
Tu deviens extrémiste, tu biaise le débat...faut pas faire semblant d'être stupide non plus.
En gros, c'est une façon de critiquer ceux qui font quelque chose et de continuer à ne rien faire avec bonne conscience. C'est nul.

Citation :
Parasites ?
L'Homme en faisant parti, tu vois juste.

Citation :
C'est rigolo de ne pas mettre l'intelligence dans les critères de prédation...
Quant à cuire, c'est dans l'évolution, on peut très bien bouffer un steak non cuit. Sans fourchette peut-être pas puisque l'on est plus vraiment adaptés pour ça.
Tu chasses toi ? Si tu traquait et tuait ton steak toi-même je donnerais plus de crédit à ton argumentation...quand à manger de la viande crue à la même fréquence où tu mange ta viande cuite, je t'invite à la faire, juste pour voir.
Mais mettons en avant l'intelligence dans les critères de...."prédation" comme tu l'dis : L'homme à le choix entre courir après sa barquette de steak à Carrouf ou après un steak de boulgour...Il a le choix, pas comme les prédateurs auquel on se compare.

Citation :
Le lion en a peut-être sans que tu le saches ? Etre malade c'est un fail dans l'évolution, pas vraiment, le fail c'est que ce n'est toujours pas guéri.
Je ne comprends pas cette explication et son liens avec ce que je disais.
Si les gens tombent moins malades avec un régime végétarien, ils n'ont pas besoin de se guérir...donc y'a pas de fail. Je saisi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:00

Citation :
Si les gens tombent moins malades avec un régime végétarien, ils n'ont pas besoin de se guérir...donc y'a pas de fail. Je saisi pas.

T'as pas entendu parler de cette enfant de moins de 5 ans mort à cause d'un régime.... Végan ? Les enfants ont besoin de manger de la viande pour grandir sinon le corps ne peut pas grandir. ^^ Tu l'explique comment ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécisme / Antispécisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécisme / Antispécisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: