Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 The Gladiators

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



The Gladiators Empty
MessageSujet: The Gladiators   The Gladiators Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 1:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne peut pas dire que je sois véritablement fan de reggae mais il existe des groupes qui sont véritablement talentueux et les Gladiators en font partis. Il y a de ça une bonne dizaine d'années, il m'arrivait souvent d'en écouter. C'était une compilation du groupe qui s'appelle Dreadlocks The Time Is Now.
Et encore aujourd'hui je me passe parfois des chansons du groupe d'Albert Griffiths.
The Gladiators est un groupe jamaïcain créé en 1967 par Albert Griffiths (né en 1946), Errol Grandison et David Webber.
L'évènement qui va les faire passer dans la cour des grands du reggae, c'est leur signature chez Virgin en 1976. A cette époque Bob Marley est déjà une star au niveau international et les maisons de disques ont flairé le piston et franchement ils ont plutôt eu le nez fin avec The Gladiators. Le groupe a même plus de succés en Europe (et notamment en France) que dans leur propre pays.
En 2004, Albert Griffiths a laissé la place à son fils.
Le point fort du groupe ce sont ses voix masculines, aussi bien pour la voix principale que pour les choeurs souvent haut-perché (alors que souvent dans les groupes de reggae ce sont des femmes qui font les choeurs). Je les trouve à la fois rigolo (un brin kitch) mais en même temps, très juste avec un sens de la mélodie indéniable.









Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Gladiators Empty
MessageSujet: Re: The Gladiators   The Gladiators Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 1:42

Non...déjà le reggae j'ai du mal...mais depuis Kelowna je peux carrément plus (comprendront). XD
Revenir en haut Aller en bas
 
The Gladiators
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Reggae, Dancehall, Dub...-
Sauter vers: