Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 IAM

Aller en bas 
+5
Hope
Erwann
Delete
Keagan
alpha5.20
9 participants
AuteurMessage
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

IAM Empty
MessageSujet: IAM   IAM Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:02

NE SOUS LA MEME ETOILE



Philippe Frangione, déja surnommé Chill, mieux connu sous le nom de scène Akhenaton, découvre le rap américain "in situ". Petit français en squat prolongé a New-York, il a rencontré tous les acteurs de la scène hip hop a New-York dès la fin des années 80'.
Pour la légende, c'est son blouson du coq sportif qu'arbore fièrement le rappeur du Bronx T la Rock sur la pochette de son fameux album. Et c'est a New-York qur Chill pose le premier rap en francais sur un maxi américain: son featuring sur This is the B Side de Choice MCs en 1988.

Retour a Marseille: aprés les balbutiements en compagnie de son ami Eric Mazel ( DJ Kheops) sous les patronymes Lively Crew (1986/1987) et B-Boy Stance (1988/1989). Chill se ligue avec un danseur qui rappe, Geoffroy, alias Jo (Shurik'n), le complice des quartiers Nord, le danseur Abdel Malek Sultan, se joint a la troupe en compagnie d'un autre danseur Kephren. Enfin le plus agé, Pascal Perez (Imhotep), s'impose comme l'architecte du son IAM. Les 6acteurs sont en place.

Premier coup d'eclat: forcer la chance et enregister fin 1989, dans le home studio du groupe Massilia Sound System, une cassette auto produite titrée Concept qui posent les bases de leur philosophie. Malgrés un budget proche de 0, c'est un resultat stupéfiant, on y retrouve les premiers morceaux tel que Red, Black et Green et Total Kheops, ainsi que les samples égyptologique tirés du son et lumiere de Louxor. IAM n'est pas un groupe de rap comme les uatres, la ou d'autres utilisent l'ernegie brute et l'argot de la rue, IAM double son vécu urbain d'une couleur world et de références historiques.
La premier apparition parisienne sera...les premiers parties des 3concerts du Blonde Ambition Tour de Madonna a Bercy en juillet90'.

Repérés par le dicteur artistique de Labelle Noire, un estructure de Virgin france, IAM se retrouvent a enregistré un premier album,... De la planète Mars, qui va marquer la jeune histoire du rap: c'est un groupe qui prouve qu'il a le souffle pour tenir la distance sur tout un CD, alignant les tubes: Planète Mars, Le nouveau Président, TAM tam de l'Afrique, Attentat et Disco Club, qui s'avère etre le 1ere version du MIA.

En 1993, IAM se lance dans l'enregistrement du second album, mixé a New-York, Ombre est Lumière sort en novembre 1993, précédé d'un single a tirage limité: Donne moi le micro.
Remixé avec un sample imparable de George Benson (Give me the night) Le MIA devient le premier tube rap a occuper le numéro 1 des ventes national. Un raz de marée suivi d'un bis avec Le Feu, hymne des stades et notamment du Vélodrome.
La tournée qui suit Ombre est Lumière, prend une nouvelle dimension avec le succés phénoménal du disque: la tournée "Le Dragon s'éveille" s'arrete au Printemps de Bourgess le 21avril94', une semaine plus tard a Paris pour 2shows archi complets.

Février 1995, les Victoires de la Musique sacre IAM "groupe de l'année".
Hyperactif, Akhenaton sort la meme année son 1er album solo: Métèque et Mat. Les album solo de ses frères d'arme suivront: celui de Shurik'n en 1998 (Ou je vis), d'Imhotep ( Blue Print) et en 1999 celui de Malek, l'ex danseur devenu Freeman ( L'Palais de Justice).
Le DJ Kheops, quand a lui, se lance dans la fondation de son label, Sad Hill, qui sortira une premiere compilation avec les meilleurs espoirs du rap francais ( X-Men ,Def Bond, Pit Baccardi, Faf larage).

Début 1997, un troisième album titré L'ecole du Micro d'Argent, l'ambiance y est sombre, épique, truffé de morceaux de bravoure: L'Enfer, La Saga, Né sous la meme étoile, et des titres émouvants: Petit frère, Un cri court dans la nuit. Le disque se conclut avec un rap rageur de 10min, Demain c'est loin, interprété d'une traite sans refrain par Akhenaton et Shurik'n.

L'aimant est un morceau d'Ombre est Lumière, qui est a l'origine du film " Comme un aimant". A la fois interprète, rappeur, producteur, Akhenaton se surpasse sur ce projet hors du commun et enregistre sur la B.O avec les légendes de son enfance: Isaac Hyes, Milli Jackson, Marlera Shaws, The Dells, Dennis Edwards des Temptations et Cunni Williams.

2002: La premiere innovation audible sur les 17chansons de " Revoir un printemps".
Et pour donner une dimension internationale a leur nouveau album IAM a pour projet d'invités des americains, REDMAN ET method Man repondent a l'invitation et débarquent un beau jour sur la planète Mars avec des rimes de tueurs 2jours et 2nuits de joutes verbales qui laissent un titre en béton: Noble art.
Beyoncé, craque sur le titre Bienvenue, Syleena Johnson, approte une touche de soul au tragique Ici ou Ailleurs, chanson poignante sur le viol, REVOIR UN PRINTEMPS sera le titre de ce nouvel opus.

2avril2007, IAM revient avec un nouvel album, Saison5, 5ans aprés leur dernier opus.
Le public est toujours aussi présent et rend un hommage a ce nouvel opus tant attendus.


DONNE MOI LE MICRO


Dernière édition par alpha5.20 le Jeu 28 Aoû 2008 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

IAM Empty
MessageSujet: Re: IAM   IAM Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:24

Petit Frere





Je Danse Le Mia



Dernière édition par Keagan le Ven 29 Aoû 2008 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

IAM Empty
MessageSujet: Re: IAM   IAM Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 4:03

IAM, est un tres bon groupe de rap, j'aime bien




POST EDITE PAR KEA
(excuse moi mais j'ai dû éditer ton post pour supprimer ce qu'il y avait de flood et laisser ce qui etait en rapport avec le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

IAM Empty
MessageSujet: Re: IAM   IAM Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:18

I Am est un des premiers groupes de rap français, et c'est l'un de ceux que je prefere. Encore une fois, il me sera difficile d'expliquer pourquoi, parce que la musique d'Iam me fait vibrer, des rythmes entrainants, des paroles pleines de sens... Bref, je pense qu'il sont peut être les meilleurs du genre!




Message qui sera bientôt supprimé, d'ici demain sans doute:
Alpha m'a confié qu'elle n'avait pas eu la place de mettre toutes ses videos. Maintenant je vais tenir mon engagement et supprimer les post qui ne concernent pas le sujet, puis j'editerais ses videos a mon nom.

EDIT: Si vous voulez repeter ce que vous avez dit, si vous considerez que ça vallait la peine d'être dit, je vous invite a vous rendre dans le topic Reclamation et Suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

IAM Empty
MessageSujet: Re: IAM   IAM Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:59

et bien si elle n'avait pas la place, elle attendait que quelqu'un réagisse a son topic pour poster juste aprés. et puis les liens c'est plus court, Miss
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

IAM Empty
MessageSujet: Re: IAM   IAM Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:38

C'est son premier fofo, elle ne sait pas encore bien comment tout ça fonctionne.

Et sinon, IAM, t'en pense quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 26
Age : 30

IAM Empty
MessageSujet: Re: IAM   IAM Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:42

J'aime pas. Nettement.
Sauf Demain c'est loin.
Que je peux écouter en boucle.



Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

IAM Empty
MessageSujet: Re: IAM   IAM Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:21

Nouvel album le 22 avril. Je trouve qu'après les conneries Booba / La Fouine / Rhoff, y a de quoi remonter un peu le niveau du rap français.

Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

IAM Empty
MessageSujet: Re: IAM   IAM Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 1:25

Les raisons de la colère est géniale je trouve. Elle passe en boucle en ce moment chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

IAM Empty
MessageSujet: Re: IAM   IAM Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:21

Je ne suis pas trop fan de rap en général mais IAM fait parti de ces rares groupes que j'aime dans ce domaine de musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





IAM Empty
MessageSujet: Re: IAM   IAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Hip-Hop/Rap/R'n'B-
Sauter vers: