Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Joy Disaster

Aller en bas 
+2
Azède
A.H.
6 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Joy Disaster Empty
MessageSujet: Joy Disaster   Joy Disaster Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 2:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un groupe que j'ai decouvert tout récemment.

D'aprés notre ami Wikiped' à qui nous accordons une confiance aveugle ^^ Joy Disaster est un groupe de rock gothique burlesque (j'ajouterais Indie) composé des membres suivants :

Nicolas (Chant, Guitare)
Franz (Basse)
David (Batterie)

Discographie :
Demo (2005) - (France) J.D. (2007) - Fake Records (France)
Paranoia (2008) - Fake Records (France)

bref, il y a trés peu de renseignement sur ce groupe, et je ne pourrais donc vous en dire plus. Pour le nom du groupe, je les soupçonne de faire référence à Joy Division....mais bon....
Ha et c'est une autoproduction.

Leurs influences :
The Cure / Bauhaus / Joy Division / The Clash / Ikon / Whipping Boy / Ramones / Wire / David Bowie / Rock'n Roll from the 50's / 60's / 70's

la premiére chose qui me choque : pas de clavier dans le groupe....c'est assez rare dans le genre...

leur MySpace
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Joy Disaster Empty
MessageSujet: Re: Joy Disaster   Joy Disaster Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:13

C'est vrai que c'est surprenant qu'il n'y ai pas de claviers. Sinon là encore pour en parler avec justesse il faudrait que j'écoute plus de titres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Joy Disaster Empty
MessageSujet: Re: Joy Disaster   Joy Disaster Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:23

une ch'tite Photo du groupe, trés bon choix MAtronne Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

Joy Disaster Empty
MessageSujet: Re: Joy Disaster   Joy Disaster Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:10

Pas de claviers n'est pas forcement genant dans le style Post Punk (siouxsie à ses debuts, n'utilisait pas de claviers..., De Volanges n'en utilise pas non plus et y en a beaucoup d'autres, la liste est longue)

Pour en revenir à Joy disaster, j'adore leur abord musical tout dans les tripes, c'est assez viril et propre à 'esthetique Post Punk instauré par J Lydon (alias J Rotten) de PIL

La demo de Joy Disaster ainsi que le live en Italie de cette année est telechargeable gratuitement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Joy Disaster Empty
MessageSujet: Joy Disaster   Joy Disaster Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Infos

(pris sur last.fm)

Créé en 2005, JOY/DISASTER est un rouleau compresseur qui a parcouru l’Europe (Angleterre, Allemagne, Italie, Autriche, Belgique, Norvège, Lituanie, Lettonie, Estonie, Pologne, République Tchèque, Roumanie) en totalisant une centaine de concerts en tête d’affiche de clubs ou de festivals. Entouré d’un réseau de DJs sur le monde entier, la musique de JOY/DISASTER parcours les ondes sur les radios locales, ce qui a permis de créer plusieurs fan clubs au Chili, Angleterre et Lituanie.

Discographie:

Albums
J.D. (2006) - Fake Records (France)
Paranoia (2007) - Autoprod (France)
Live in Firenze (2008) - Zorch Factory Records - (France)
LIVE au TOTEM (2008) - Zorch Factory Records - (France)
StäyGätôW (2010) - MANIC DEPRESSION RECORDS (France) / STROBELIGHT RECORDS (Austria)

E.P.'s
Joy Disaster (2005) - Demo
The Light (2008) - ZEITGEIST? (France)
Primary Care (2011) - MANIC DEPRESSION RECORDS (France)

A écouter:









Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Joy Disaster Empty
MessageSujet: Re: Joy Disaster   Joy Disaster Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chewie

Mais ton tppic est bien plus complet !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Joy Disaster Empty
MessageSujet: Re: Joy Disaster   Joy Disaster Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:27

Oh merde je pensais vraiment pas qu'y seraient déjà présentés! Tu peux fusionner les deux si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Joy Disaster Empty
MessageSujet: Re: Joy Disaster   Joy Disaster Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:31

C'est fait...mais c'est pas dans l'ordre que je voulais...daaahh --'
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Joy Disaster Empty
MessageSujet: Re: Joy Disaster   Joy Disaster Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:43

Nouvel album "Sickness" pour février 2012!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Joy Disaster Empty
MessageSujet: Re: Joy Disaster   Joy Disaster Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:28

Grosse dose de news!!!

- Une ré-édition de l'album "J.D." (2006) et "PARANOIA" (2007) est prévue en coffret double plus des raretés courant 2012.

- L'enregistrement de leur album est terminé

-La pochette de l'album!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-Tournée prévue vers février, à surveiller pour les dates exactes je pense que ça va arriver bientôt.

-J'ai pas encore écouté mais apparemment y a tout plein d'extraits du nouvel album à écouter ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Joy Disaster Empty
MessageSujet: Re: Joy Disaster   Joy Disaster Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 0:11

Je ne connaissais pas du tout (pas taper) et je trouve ça très bien notamment "Perversion".
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Joy Disaster Empty
MessageSujet: Re: Joy Disaster   Joy Disaster Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 0:23

C'est pas méga connu c'est normal! J'ai découvert y a quelques mois seulement mais c'est un gros coup de coeur et je les ai tellement écoutés depuis que ça influence vraiment ce que je fais musicalement.

Sinon j'ai écouté les 6 morceaux mis en écoute sur leur page reverbnation, ça déchire bien! Surtout Shinning Monday I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
staygatow

staygatow


Nombre de messages : 5
Age : 32

Joy Disaster Empty
MessageSujet: Re: Joy Disaster   Joy Disaster Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:02

Hahaha mon groupe préféré Smile je les découverts en 2006 avec le morceau "Lobotomy"

Et bien je peux me permettre, et Nico le chanteur du groupe pourra le confirmer, que je suis leur plus grand fan, à ce stade là c'est même le mode groupie !

J'adore ce groupe, ça envoi le bouzin, l'album "Sickness" qui va arriver courant février 2012 est effectivement un retour aux "sources", en effet les JOY/DISASTER avaient perdu une partie de leur public (si je puis m permettre nico ^^) avec l'album "Staygatow" avec la voix de la chanteuse Lily pour les choeurs.
Mais là c'est bien un retour violent, je vous recommande de suivre le lien de Wawash Thunder sur Reverbnation, ya moyen de faire la dance du kangourou dans son appartement !

Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Joy Disaster Empty
MessageSujet: Re: Joy Disaster   Joy Disaster Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 1:10

staygatow a écrit:
je les découverts en 2006 avec le morceau "Lobotomy

Pareil sauf que c'était y a quelques mois. Mais je suis tombée bien accro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Joy Disaster Empty
MessageSujet: Re: Joy Disaster   Joy Disaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joy Disaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Gothiques (post-punk, cold-wave, dark-wave...)-
Sauter vers: