Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Paul Roland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Paul Roland Empty
MessageSujet: Paul Roland   Paul Roland Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paul Roland est un chanteur anglais ayant un univers atypique très personnel (hors mode) qui est né en 1959. C'est aussi un écrivain qui a publié une trentaine d'ouvrages traitant de mysticisme, crime et occultisme.
Il a sorti son premier LP en 1980 (avant ça un single en 1979) et continue encore aujourd'hui de sortir des albums. Il a une discographie très importante (approchant les 100 cds, compilations, singles compris) mais il n'est pas franchement très connu. Personnellement je ne connais que Danse Macabre qui est sorti en 1987.
Musicalement, son univers est un mélange de pop psyché, folk et rock gothique (et une ambiance victorienne) et on pourrait très bien faire un parallèle avec les albums solos de Syd Barrett.
Les titres de ses albums baignent dans le même univers mystique et occulte mais toujours avec un humour anglais bien senti (Danse macabre, Re-animator qui parle de Lovecraft, Nevermore qui parle de Poe et Jules Verne...etc).
Un personnage vraiment complexe et qui mériterait un peu plus qu'on s'intéresse à lui (mais pas trop non plus).









Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Paul Roland Empty
MessageSujet: Re: Paul Roland   Paul Roland Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:48

Oh c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paul Roland Empty
MessageSujet: Re: Paul Roland   Paul Roland Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:57

Il a fait une reprise de Matilda Mother des Pink Floyd mais j'arrive pas à la trouver sur Youtube.
Par contre il a aussi fait un album où il y a de nombreuses reprises, Venus in furs du Velvet Underground, Arabian knights de Siouxsie and the banshees, Iscariot de T.rex...etc





Dernière édition par Richter le Lun 10 Oct 2011 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Paul Roland Empty
MessageSujet: Re: Paul Roland   Paul Roland Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:45

Elle est beaucoup moins hypnotique que l'originale mais c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Paul Roland Empty
MessageSujet: Re: Paul Roland   Paul Roland Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:36

J'aime bien aussi, l'ambiance est vraiment réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Paul Roland Empty
MessageSujet: Re: Paul Roland   Paul Roland Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:14

Aaaah Paul Roland, un des mes artiste fétiche. Une de mes plus grosses influences. Ce mec est un génie, il sait véhiculer des images via sa musique, entre gothique, victorienne, baroque, folk, psyché.... inclassable donc.

J'ai quand même une préférence pour ses premières prods et notamment Danse Macabre avec le sublime Gabrielle ( I love you ) et The Great Edwardian Raid, mais aussi Burnt Orchids et A Cabinet of Curiosities, le ep qui lui a valu d'âtre catalogué "neofolk", où se trouvent Wyndham Hill et Walter the Occultist.

A noter que ces albums sont réédités depuis- de Dance Macabre à Masque pour le moment, et qu'il a sorti un nouvel album Grimm, l'an dernier, très folk et intimiste. Un bien joli album.

Je met aussi une vidéo de son projet d'avant, Midnight Rags. Quasi introuvable aujourd'hui mais il est possible de le télécharger sur les plateformes légales (sous Paul Roland cela dit) :



Pour celles et ceux qui veulent mieux connaître sa musique je conseille donc :
- Danse Macabre/Burnt Orchids
- A Cabinet of Curiosities/Happy Family
- Duel
- Masque
- Re-Animator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Roland Empty
MessageSujet: Re: Paul Roland   Paul Roland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Roland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Anka
» Paul, l'Extraterrestre
» Yo Sam Tach' aka Sean Paul Sartre
» Les monarchies divines (Paul Kearney)
» "Le travail, le but de nos vies?" - Interview de Paul Aries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Autres Styles Musicaux-
Sauter vers: