Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.

Aller en bas 
+4
Magnelectro
Candide
Wawash
A.H.
8 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Empty
MessageSujet: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.   Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:22

Le but de ce topic n'est pas de dresser la liste entière de tous les livres que vous aimeriez lire mais seulement vos dernières envie, les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.

Vos derniers coup de coeurs en somme !

Alors pour moi, il s'agit de quelques livre de la collection Babel de chez Acte Sud, en visitant leur site j'ai croisé quelques livres intéressants :

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:

J'en ai relevé plein d'autre mais je vais éviter de m'emballer sur des livres que je peux pas me payer pour le moment ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.   Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:04

la colo de Kneller ça a l'air pas mal du tout!

Je vais en mettre quelques uns.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.   Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 1:16

On m'a conseillé ce livre :

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. 24854216

Quelqu'un l'a lu ou connait quelqu'un qui l'a lu ?
Il paraît qu'il est de bons conseils, par exemple il conseille de se mettre des objectifs sportif, d'abord simple, comme se dire "aujourd'hui je cours X temps sur X kilomètres" puis plus compliqué, et ça permet de penser à autre chose et d'être motivée par un truc, de vouloir relever des challenges et du coup de se sentir plus fort dans son corps et dans sa tête...je trouve ça intéressant et c'est une raison de plus pour moi de me mettre au sport.

Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.   Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 9:32

Ouais mais... S'agit de refouler du coup, non ? J'veux dire, ça doit calmer un temps, mais si le mal-être est profondément encré, ça sert à que dalle de courir après une carotte, il refera toujours surface.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.   Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:46

Je sais pas trop en fait...je pense que le fait de faire du sport permet d'évacuer les tensions, de calmer le mal...les médicament font exactement la même chose, en aucun cas il ne te font guérir, quand aux thérapies rares sont celles qui fonctionne vraiment. Au font, je pense qu'en ce qui concerne la dépression, un fois que c'est là, c'est là pour toujours, un traumatisme psychologique ne guéri pas parce que le corps et l'esprit n'oublient rien. Par contre, on peut faire en sorte que cela devienne contrôlable, supportable, plus facile à vivre.
Enfin je suis pas toubib mais pour être passé par là, c'est comme ça que je ressens ça, ça va faire à peine un an que j'ai des haut et des bas, certaines personne mettent entre 15 et 20 ans ne serrais-ce que pour stabiliser leur état, mais la guérison totale j'y crois pas, les risques de rechutes sont trop élevés.
Les médoc n'ont fait que me calmer physiologiquement mais n'ont rien réparés entre mes deux oreilles (en plus ils contiennent du lait et sont testés sur les animaux --')...quand aux thérapies, si t'es pas prêt c'est inutile, si t'es prêt au mieux tu arrive à te convaincre que tu es guéri.

Alors au fond, à choisir entre une méthode saine pour le corps et l'esprit et une méthode qui consiste à cacher la maladie avec des produits chimiques pour avoir au final un résultat équivalent...je crois que le sport est un bon choix.

Après j'ai pas essayé, je sais pas si ça peut fonctionner avec moi, à voir. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.   Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:32

Oui non mais. On est parfaitement d'accord, en fait, sur le fait qu'une dépression ne se guérit jamais réellement, d'autant plus si elle a été grave. Disons que j'suis à peu près dans le même cas et que je partage ce cynisme, la thérapie comme tu l'as dis peut permettre le contrôle, à la limite, si on est près à s'affronter. Mais elle reste encrée. Mais le sport ça me parait encore moins crédible. En fait, je pense aussi qu'il pourrait avoir le même effet que les médocs, puisque les efforts physiques dégagent de l'endorphine, mais les médos ça guérit pas.

Mais c'est vrai que si ça peut soulager, pourquoi pas. ^^ Disons juste que j'aime pas la façon dont est présenté le bouquin, ce genre de truc qui te laisse entendre que c'est la solution miracle, avec le mec qui te sourit par derrière comme s'il tentait de te vendre une voiture de luxe.


Dernière édition par Candide le Mar 11 Oct 2011 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.   Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:47

C'est vrai.
Non mais en plus, il a une bonne tête de psychopathe. Chewie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.   Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:08

J'avais déjà lu l'Eloge de la faiblesse il y a je crois deux ans maintenant, ouvrage qui à sa manière m'avait bouleversé, j'ai bien envie de m'intéresser à ce qu'a à nous proposer le même auteur (Alexandre Jollien) avec Le métier d'homme, ou son dernier Petit traité de l'abandon : pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose.

http://www.seuil.com/livre-9782020526067.htm

http://www.seuil.com/livre-9782021079418.htm
Revenir en haut Aller en bas
Magnelectro

Magnelectro


Nombre de messages : 252
Age : 33

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.   Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 4:31

Je suis entrain de dévorer Le demi Monde de Rees ! Je l'ai acheté sans connaitre l'auteur, ni avoir vraiment lu le synopsis... Ça fait longtemps que je voulais refaire cela, partir véritablement à l'aventure littéraire. Et pour le coup, il m'a tout d'abord tapé dans l'oeil. J'aime les belles couvertures (et j'aime quand ça claque.*). Et je ne suis pas déçu !

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Le_dem10


" Le Demi-Monde est une simulation informatique créée pour entraîner les soldats à la guérilla urbaine. Ce monde virtuel est bloqué dans une guerre civile éternelle. Ses trente millions d'habitants numériques sont dirigés par les avatars des plus cruels tyrans de l'Histoire : Heydrich, l'architecte de l'Holocauste ; Beria, le bourreau de Staline ; Torquemada, l'Inquisiteur sans pitié ; Robespierre, le visage de la Terreur…Mais quelque chose s'est détraqué à l'intérieur même du Demi-Monde, et la fille du Président des États-Unis y est restée coincée.Il incombe à l'agent Ella Thomas d'aller la récupérer, mais, une fois sur place, la jeune femme se rend compte que rien n'est à sa place. Pire, les murs virtuels peinent à contenir le mal insidieux qui semble pervertir toute chose…Le monde réel pourrait bien courir un danger que nul n'a encore osé imaginer !"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.   Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:47

http://booknode.com/motel_blues_029723
Celui-ci me ferait envie. 
Azède j'ai vu que tu l'avais commenté et que t'avais bien aimé sur booknode. Apparemment tu aimes ce genre de livre road trip Smile si tu as des conseils dans le genre, je prend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.   Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:53

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. 662410

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. 97822510

en ce moment les 2 premiers volumes de l'intégrale des aventures de Sherlock Holmes en version bilingue, de quoi perfectionner son anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.   Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:58

Il y a un livre qui m'est tombé dessus aujourd'hui, il a failli me taper dans l'oeil...est-ce que ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.   Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 0:16

Ah ah! XD

Moi le dernier bouquin qui m'a tapé dans l’œil, un livre de vulgarisation de l'astronomie par Hubert Reeves, qu'il a écrit principalement pour répondre aux questions de sa petite fille, je l'ai trouvé vraiment beau et bien écrit (enfin pour le peu que j'ai lu, je l'ai feuilleté un assez long moment à la librairie d'en bas d'chez moi):

L'univers expliqué à mes petits-enfants - Hubert Reeves
Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. 9782021038309

Et la même version "en images", richement illustré, ce livre est juste trop beau! *_*:
Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. L-univers-explique-en-images
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.   Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:25

Oh ca a l'air cool le livre dont tu parles Keagan ! Smile
Je le zyeuterai sûrement si je passe en librairie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.   Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qui vous ont récemment tapé dans l'oeil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces musiques qui vous trottinent dans la tête.
» Comment avez vous découvert ce forum ? Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?
» [TELECHARGEMENT GRATUIT ET LEGAL] Musique Reggae...
» Ces chansons/Artistes dont vous avez honte et que vous assumez
» Vieux livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Littérature :: Débats, jeux littéraires, autres..-
Sauter vers: