Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Calculez votre empreinte carbone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Calculez votre empreinte carbone Empty
MessageSujet: Calculez votre empreinte carbone   Calculez votre empreinte carbone Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est rigolo, mais je trouve pas ça très bien fait, par exemple je vis actuellement chez ma mère et notre quotidien est loin d'être très écolo, et pourtant j'obtiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le plus intéressant c'est de voir la différence énorme de l'impact selon les réponses.



Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

Calculez votre empreinte carbone Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte carbone   Calculez votre empreinte carbone Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:06

Ah, le truc des planètes ça fait peur. ^^

J'en suis à 48 230 m² par an, en comptant que je ne vis pas seule et qu'il y a des choses qui ne sont pas de mon ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculez votre empreinte carbone Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte carbone   Calculez votre empreinte carbone Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculez votre empreinte carbone Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte carbone   Calculez votre empreinte carbone Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculez votre empreinte carbone Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte carbone   Calculez votre empreinte carbone Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 2:20

Via mon tel donc j'suis a 43 260m²/an soit 4,3ha/an

Ouais, l'initiative du grand lyon elle date quand meme hein. C'etait surtout pour appeler a sensibiliser mais c'est clair que c'est tres loin d'etre precis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculez votre empreinte carbone Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte carbone   Calculez votre empreinte carbone Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:57

40 760m²/an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calculez votre empreinte carbone Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte carbone   Calculez votre empreinte carbone Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:12

Ce site est mal foutu car il n'y a pas de valeur exact et les quantités de consommations ne sont pas quantifiables de la même manière chez tout le monde. "De temps en temps" peu signifier une fois toute les deux semaines pour une personnes et pour d'autre ça peut être 1 fois par semaine. De plus les valeurs de réduction de l'impact sur l'environnement ne sont pas révélatrice de notre comportement. Je suis en dessous de la moyenne nationale mais je pense que les quantités sont totalement arbitraire !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Calculez votre empreinte carbone Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte carbone   Calculez votre empreinte carbone Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:32

Sigvald a écrit:
Ce site est mal foutu car il n'y a pas de valeur exact et les quantités de consommations ne sont pas quantifiables de la même manière chez tout le monde. "De temps en temps" peu signifier une fois toute les deux semaines pour une personnes et pour d'autre ça peut être 1 fois par semaine. De plus les valeurs de réduction de l'impact sur l'environnement ne sont pas révélatrice de notre comportement. Je suis en dessous de la moyenne nationale mais je pense que les quantités sont totalement arbitraire !
Oui, c'est extrêmement approximatif...y'a qu'à voir pour la douche. Suivant combien de temps tu passes sous ta douche, si tu l'étains pas pour te savonner, tu consomme plus ou moins de flotte et peut être plus que pour un petit bain...


Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Calculez votre empreinte carbone Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte carbone   Calculez votre empreinte carbone Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:56

Ouai, et si on en prend qu'une par année par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Calculez votre empreinte carbone Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte carbone   Calculez votre empreinte carbone Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:19

J'ai fait le test en mettant tout au max comme si je vivais comme un porc, je pensais me faire engueuler comme du poisson pourri, mais même pô... déçu.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Calculez votre empreinte carbone Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte carbone   Calculez votre empreinte carbone Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:21

Ahah ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculez votre empreinte carbone Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte carbone   Calculez votre empreinte carbone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculez votre empreinte carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculez votre esperence de vie!
» Votre parcours : vos études / votre boulot / vos recherches d'emplois
» Votre/vos religion(s) ?
» Quel est votre age intérieur ?
» Votre taille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: Jeux & Questionnaires-
Sauter vers: