Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'américanisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne

Anne


Nombre de messages : 10
Age : 35

L'américanisation Empty
MessageSujet: L'américanisation   L'américanisation Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:09

Aujourd’hui l'américanisation atteint tous les domaines de la vie, en particulier le cinéma moderne. Tous les pays montrent principalement les films d'Hollywood. Et leur popularité n'a pas diminué, mais ils ont les sujets étroits (la fin du monde, les super héros ...) Cinéma et ils sont tous pareils.

En Russie, il y a 20-30 ans il y avait beaucoup de talent, on peut dire les acteurs génials. J'ai 23 ans, mais mes acteurs préférés est mort avant ma naissance Smile . Or, en Russie le niveau professionel d’acteur a baissé (peut-être c'est les réalisateurs qui essaient d’imiter les films hollywoodiens. . .).

L’acteur contemporain a-t-il besoin du talent ? Quand le spectateur va aux films en 3D . . . En fait, le réalisateur, l'opérateur font un acteur.

Qu’est-ce que vous pensez aux films d'Hollywood ? Regardez-vous les films français ? Vos stars / idoles sont des acteurs français ou américains?

Et la question essentielle - le cinéma est un art ou un divertissement?

Je voudrais bien savoir ce que vous en direz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'américanisation Empty
MessageSujet: Re: L'américanisation   L'américanisation Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:29

Je vais peut être t'étonner mais j'aime beaucoup le cinéma russe d'auteur et je pense qu'un des plus grands réalisateurs du XXème siècle a été Tarkovski !
L'enfance d'Ivan, Stalker, Solaris, Andrei Roublev...en voilà de grands films.
Je possède aussi en dvd Requiem pour un massacre d'Elem Klimov et L'île de Pavel Lounguine...
Ma réponse n'est peut être pas ce que tu attendais mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'américanisation Empty
MessageSujet: Re: L'américanisation   L'américanisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:15

Je n'aime pas beaucoup le cinéma made in Hollywood mais parfois ça m'arrive de regarder et je vois ça comme un divertissement.
Je préfère plus le cinéma us indépendant. J'aime bien le cinéma français mais certains copient également ce qui se fait aux usa. Je regarde aussi ce qui se fait en Asie (Corée du Sud notamment), Europe avec Aki Kaurismäki, Au Mexique etc.

Le cinéma peut être un art quand il est fait par des artistes mais il est un divertissement quand l'essentiel du budget passe dans les effets spéciaux et le fait de payer grassement des acteurs en vogue, qui ne seront pas forcément les meilleurs.
Billy Bob Thornton ou Buscemi sont des acteurs que j'aime beaucoup par exemple. Il y a des acteurs français que j'apprécie (Rachida Brakni, Pascal Greggory, Roschdy Zem) et d'autres que je trouve insupportables (Mélanie Laurent, Magimel, Cornillac).
Je préfère regarder un Air de famille avec Agnès Jaoui (que j'adore) qu'une énième daube américaine sur la fin du monde. Vous avez remarqué que les aliens viennent toujours aux usa ? Ils aiment les Knicks ou les hot dogs de NY ?

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'américanisation Empty
MessageSujet: Re: L'américanisation   L'américanisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:50

Je regarde pas en film en fonction de son pays d'origine mais en fonction du film. Pareil pour les acteurs, peut importe qu'ils soient ricains, français, russes ou autres du moment qu'ils sont de bons acteurs.
J'aime pas spécialement les grandes productions Hollywoodiennes, parfois y'a de bonnes surprises, mais en général c'est juste des films divertissants, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 10
Age : 35

L'américanisation Empty
MessageSujet: Re: L'américanisation   L'américanisation Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:19

Richter a écrit:
j'aime beaucoup le cinéma russe d'auteur et je pense qu'un des plus grands réalisateurs du XXème siècle a été Tarkovski !

Tu as raison. Mais ces films sont soviétiques. Et le cinéma contemporaine est pauvre. Je ne comprends pas pourqoui les réalisateurs russes essaient de tourner les films pseudo-américaines. A mon avis il faut conserver son identité, mais la cause principale est l’argent parce que les films authentiques ne sont pas lucratifs et impopulaires.

C’est très bien que tu sais ces films, ils sont vraiment compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'américanisation Empty
MessageSujet: Re: L'américanisation   L'américanisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'américanisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Autres-
Sauter vers: